L'équivalent en français c'est "faire ses ablutions". C'est ainsi que le même mot est utilisé avant de faire la prière pour les musulmans. Pour se purifier, le lavage se fait tout d'abord avec l'eau puis avec le savon pour se purifier avant les prières.
Le fonctionnement est très simple. La bouteille d'eau prend de la place dans le réservoir des toilettes. Ainsi, lorsque celui-ci se remplit, il a besoin de moins d'eau. Concrètement, la contenance de la chasse d'eau est moins importante grâce à la bouteille.
En effet, en vous lavant à l'eau après avoir fait la grosse commission vous éviterez infections et inconfort. Pour y parvenir rien de plus simple : à l'aide de votre récipient contenant de l'eau tiède, versez l'eau entre la raie de votre pêche. Répétez autant que nécessaire. On oublie pas de se laver les mains après.
L'Islam recommande la pureté corporelle au Croyant pour se présenter devant Allah. Ainsi, pour suivre la sagesse du Coran, les musulmans doivent se laver après leur passage aux toilettes. La plupart d'entre eux utilise une bouteille d'eau ou un récipient avec une main pour se laver l'anus et la région anale.
La disparition du bidet et ses raisons
Les fabricants expliquent la disparition du bidet par l'apparition des moyens de contraception modernes, le manque de place avec la réduction de la surface des logements et la hausse des prix immobiliers.
On utilise la main gauche. On doit se rendre aussi souple que possible. On soulève le doigt majeur de manière à ce qu'il soit légèrement poussé en avant par rapport aux autres doigts et on lave l'endroit (de l'anus) ainsi touché. On soulève ensuite l'annulaire et on lave l'endroit touché.
La meilleure façon de se laver les fesses est de l'avant vers l'arrière en partant du côté latéral arrière. Positionnez votre main entre vos jambes par l'arrière. Cette posture facilite l'essuyage dans la direction la plus hygiénique et en un seul mouvement, en gardant tout à l'écart de l'urètre.
S'essuyer de l'avant vers l'arrière
Si aucune limitation physique ne vous empêche de vous essuyer de l'avant vers l'arrière, cette méthode est généralement considérée comme la plus sûre, parce que vous éloignez les matières fécales des parties les plus vulnérables de votre corps, ce qui réduit le risque d'infection.
Les lingettes lavables zéro déchet
Et bien maintenant, il ne vous reste plus qu'à passer aux lingettes lavables pour les WC ! C'est une alternative écologique tout aussi simple que le gant. On les humidifie avant de les utiliser. Puis il suffit de s'essuyer comme si c'était du papier toilette, puis de les laver.
Les musulmans et musulmanes ont différents moyens de se nettoyer l'anus ou le vagin. La première méthode reste la simple bouteille qu'ils utilisent pour se laver les zones intimes après le passage aux wcs. Pour cela il est indispensable d'utiliser la main gauche pour pouvoir se purifier correctement.
Résultat : à chaque fois que la chasse d'eau est tirée, jusqu'à des dizaines de milliers de gouttelettes sont générées. Toilettes ou urinoir ont par ailleurs généré de grandes quantités de gouttelettes de moins de trois micromètres.
Voici la solution : utilisez un simple seau pour éviter le gaspillage et récupérer toute cette eau. Une fois que l'eau est assez chaude, retirez le seau plein et mettez-le de côté. Et maintenant, la prochaine fois que vous devez tirer la chasse d'eau, versez le seau d'eau directement dans la cuvette.
La toilette japonaise est la solution du handicap aux wc
Une toilette japonaise avec bidet intégré évite aux personnes à mobilité réduite de devoir se tenir debout et à celles qui ne peuvent se servir de leurs bras de pouvoir se servir d'une télécommande.
La réponse nous vient du Coran et elle est claire : « On vous a permis, la nuit d'as-Siyâm, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés.
Le lavage et le transport du mort : selon les preuves, il convient seulement de se laver les mains comme l'a dit Ibn 'Abbas. Les vomissements. Embrasser sa femme/son mari même avec désir. Saigner du nez ou de toute autre blessure.
Les grandes ablutions ou bain rituel
Cette forme de purification implique le nettoyage de tout le corps. La procédure du tayammum peut être appliquée dans le cas des grandes ablutions. Cette forme d'ablution est, en outre recommandée, lors du pèlerinage à la Mecque ou pour la prière du vendredi.
Si vous vivez en Italie, vous utiliserez donc le bidet après avoir fait la grosse commission, pendant vos règles et après l'acte d'amour. Ils l'utilisent également pour se laver les pieds. Voilà donc les petits secrets du bidet dévoilés !
On pense que le bidet a été inventé à la cour de France dans le premier quart du XVIIIe siècle. À l'origine, il s'agissait d'un meuble en bois que l'on pouvait déplacer et qui était principalement destiné à la toilette intime féminine.
La réponse est simple, fait comme avec le papier toilette, essuyez-vous ! Pour se sécher les fesses rien de plus simple, utiliser le papier si vous avez du mal à vous en séparer ou faite l'usage d'une serviette de bain à usage unique ou d'un gant de toilette !
Une vaginose bactérienne se développe lorsque la flore vaginale habituelle est déséquilibrée et remplacée par des bactéries pathogènes. Les pertes vaginales sont alors plus abondantes et malodorantes, cette odeur s'accentue après les rapports sexuels.
Certaines personnes peuvent toutefois se sentir plus à l'aise vis-à-vis de leur partenaire lorsqu'elles se sentent propres. Dans ce cas, une toilette intime très légère, avant un rapport est tout à fait possible : avec de l'eau et un soin lavant spécifique ou une lingette intime.
Fermer le couvercle des toilettes permet de retenir 80 % des germes. Résultat, vous évitez ainsi d'inhaler ces microbes ou tout simplement de les faire atterrir sur la poignée de la porte, ou pire encore, sur votre brosse à dents, surtout si elle se trouve à proximité.
Contamination et infections
Interrogé par le journal français, le cardiologue et nutritionniste Frédéric Saldmann explique : « Des tonnes de bactéries et de germes se nichent à l'intérieur de la cuvette et tirer la chasse de cette manière diffuse toutes ces saletés » en dehors.