Acclamation poussées en l'honneur de quelqu'un. Cri de certaines troupes étrangères, russes notamment, montant à l'assaut ou engageant une action. Le hourra des cosaques.
«Hip» est considéré comme un cri d'enthousiasme, d'autant plus marqué s'il est répété. «Hourra», lui, serait un ancien cri d'encouragement des marins anglais au XVIe et au XVIIe siècle. Son ancêtre est huzza. Par la suite, ce mot a évolué en hurra (orthographié «hourra» en français).
«Hourra», «bistro», «vodka»... La langue de Pouchkine a légué nombre de ses mots à la langue française. Le Figaro vous propose de redécouvrir leur histoire et leur origine.
hourra !, hurrah ! hourra !, hurrah !
Ura, U R A, c'est le cri qu'utilisaient les soldats de l'armée russe au 19e siècle... Ce mot vient du Slave Hu-raj qu'on pourrait traduire par "au paradis" : tous les guerriers espèrent que leur bravoure au combat leur permettra d'accéder à l'au-delà.
Rigueur et autonomie
La vente par internet est en pleine expansion, le travail ne manque pas. Avec la motivation et l'envie, il est très facile de pouvoir se former sur plusieurs postes, c'est très enrichissant. Pour une première expérience foncez vous n'en ressortirez que grandit.
La manière la plus simple de dire je t'aime en russe est : Ya tebya lyublyu. Cela s'écrit : « Я тебя люблю» dans le langage cyrillique.
En conséquence, les noms possèdent une forme masculine et une forme féminine. Ainsi, l'épouse (ou la fille) de Vladimir Poutine se nomme-t-elle Poutina. Les noms se terminant en -ov / -ev (-ов/ев), comme Ivanov, ont pour terminaison au féminin -ova/-eva (-ова/ева) : Ivanova.
Pour saluer quelqu'un en russe, on utilise le mot Привет (à prononcer : priwét). C'est le mot à employer si vous vous adressez à des proches ou à des personnes que vous tutoyez. Il est aussi possible d'utiliser l'expression Здорово (à prononcer : sdorówo) pour dire bonjour.
Danseur ou danseuse spécialisé(e) en Breaking. Le “B” peut signifier “Bronx” ou “Break” ou “Boogie” Il est aussi commun de parler de “B-boying” et “B-girling” pour définir ce style de danse. Expression populaire utilisée lorsqu'un danseur copie le mouvement d'un autre danseur.
Cette technique se répand dans la musique dub jamaïcaine 13 et est largement popularisée à New York par les immigrés originaires de Jamaïque et des Caraïbes, comme DJ Kool Herc, appelé le « père fondateur du hip-hop 14 , 15. »
Mais d'où vient le terme de hip hop ? Plusieurs versions apportent une réponse. La première indique que l'on doit la paternité du terme à Afrika Bambaataa, qui l'aurait utilisé pour remplacer le nom de « disco rap ». « Hip » signifierait « être branché », et « hop », « sauter ou danser ».
2 – На здоровье (na zdorovie) existe, mais…
L'expression russe «На здоровье!» se prononce « NazdarOvié » (en appuyant bien sur le deuxième O). On pourrait croire que c'est l'équivalent du « Na zdrowie » polonais, c'est-à-dire « Santé ! », « Tchin-tchin ! » ou « À votre santé ! » lorsque l'on boit, mais non !
3. Круто! (krouta) De la même façon que super !, cool !
Ce terme désigna donc les lieux de débit de boissons, les cafés, les bars. Une autre étymologie est aussi avancée : le mot viendrait des cosaques qui, lors de l'occupation de Paris par les Russes (mars 1814) auraient eu l'habitude de dire dans les bars, impatients à être servis : « bistra, bistra ! ».
Дорогой /daragoï = chéri, cher et au féminin дорогая / daragaïa = chérie, chère.
Russie : Smirnov – calme.
Dire tu as de beaux yeux en russe
У тебя / ou tibia = « chez toi ». Plutôt que dire tu as tu vas dire « chez toi », un peu comme « à toi ». Глаза / glaza = les yeux, au pluriel, donc l'adjectif va être au pluriel également : красивые / krassivye = beaux.
Étymologie. Du russe нет , niet (« non »).
Jack, je ne parle pas russe. Джек, я не говорю по-русски.
Dire « de rien » en russe. – Correct, Спасибо / spassiba.
Pierre Bouriez (Houra.fr) : ” Le concept qui marche est celui du site marchand généraliste “ Alors que Casino et Carrefour restructurent leurs activités Internet, le PDG de Houra affiche une foi inébranlable dans l'essor des cybermarchés.
Le coût moyen d'une livraison à domicile dans une grande ville est compris entre 15 et 20 euros.
Quelle que soit la taille des magasins (hypers, supers ou petites surfaces de proximité), tous les grands distributeurs français (Carrefour, Auchan, Système U, Intermarché, etc.) proposent désormais la livraison de courses à domicile.