Des poussières, miettes ou tout autres intrus peut bloquer les touches du clavier. Cela entraine alors des problèmes de fonctionnement des lettres du clavier. Pour résoudre cela, prenez un pinceau et commencez à nettoyer le clavier. Assurez-vous de retirer toute la poussière et que le clavier est propre.
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis Centre Souris et Claviers Microsoft. Dans la liste de noms de touches qui s'affiche, sélectionnez celle que vous souhaitez réaffecter. Dans la liste de commandes que la touche que vous souhaitez réaffecter, sélectionnez une commande.
Cela peut être la combinaison de la touche Fn et d'une touche fonction, ou bien de la touche Fn et la touche Verr Maj par exemples. Une touche peut également comporter un symbole de cadenas, représentant son utilisation pour cette opération, ce qui est parfois de la touche Esc/échap.
Il suffit d'appuyer simultanément sur les touches Windows + barre d'espace. Ce raccourci permet de changer la disposition du clavier et de corriger un éventuel problème de configuration.
La touche qui verrouille le clavier est la touche Verrouillage Numérique (ou Num Lock) qui permet d'activer ou de désactiver l'utilisation du pavé numérique.
Sur la plupart des claviers d'ordinateur portable, vous devez maintenir la touche Fn enfoncée avant d'appuyer sur la touche portant le symbole ou l'icône pour accéder à la fonction associée.
Sous Windows 11, recherchez Accessibilité et sélectionnez Clavier. Sous Windows 10, recherchez clavier , puis sélectionnez soit Paramètres d'accessibilité du clavier ou Modifier le comportement de votre clavier. Désactivez à la fois Utiliser les touches rémanentes et Utiliser les touches bascules.
Les Touches rémanentes vous permettent de saisir des raccourcis clavier en ne pressant qu'une seule touche à la fois au lieu d'appuyer sur toutes les touches du raccourci en même temps. Par exemple, le raccourci Alt + Tab bascule l'affichage entre les fenêtres.
Appuyez simultanément sur les touches Fn et Maj gauche pour activer le mode Fn (fonction).
Remplacer la touche Ctrl droite par la touche Windows - Windows toutes versions. Peu utilisée, la touche Ctrl droite peut devenir une touche Windows en modifiant un paramètre du Registre Windows. Pratique pour les claviers qui sont dépourvus de cette touche, ou sur certains portables.
Activation/désactivation rapide des touches rémanentes
Basculez l'interrupteur Activer au clavier pour activer/désactiver les touches rémanentes à partir du clavier. Si cette option est cochée, vous pouvez appuyer sur la touche Maj cinq fois de suite pour activer/désactiver les touches rémanentes.
Si votre pavé tactile ne fonctionne pas, cela peut être dû à un pilote manquant ou obsolète. La mise à jour ou la réinstallation de vos pilotes de pavé tactile dans le Gestionnaire de périphériques peut vous aider à résoudre le problème.
Contrôlez que la batterie de la souris est chargée. Contrôlez que le récepteur est proprement branché à l'ordinateur. Si la souris et le récepteur ont la capacité de fonctionner sur des canaux radio différents, vérifiez qu'ils sont tous les deux réglés sur le même canal.
Assurez-vous que les câbles de votre périphérique ne sont pas endommagés d'une manière ou d'une autre. Si le périphérique est alimenté par batterie ou par piles, vérifiez qu'il est complètement chargé ou qu'il contient des piles neuves. Assurez-vous que les touches ou les capteurs ne sont pas bloqués par de la saleté.
Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable HP ? Pour débloquer la souris d'un ordinateur portable HP, appuyez deux fois sur l'interrupteur du pavé tactile.
Les touches Verrouillage des majuscules, Verrouillage numérique et Insertion sont des touches à bascule. Par exemple, la touche Insertion permet de basculer entre le mode insertion et le mode surfrappe.
Lorsque les touches filtres sont activées, Windows ignore les frappes brèves ou répétées. Vous pouvez également modifier la fréquence de répétition du clavier pour éviter les frappes accidentelles et définir votre propre vitesse de frappe.
Alt + F4 permet de fermer la fenêtre du programme en cours d'utilisation sur Windows. CTRL + F4 ferme l'onglet actif dans les principaux navigateurs. F5 : actualiser une page dans votre navigateur web.
Le raccourci clavier Ctrl + r (Cmd + r sous Mac) permet de rafraîchir une page web dans un navigateur Internet comme Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge, etc. Cette combinaison de touche est également utile pour d'autres applications.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Ctrl + J : Sur votre navigateur Ctrl + J vous permettra d'ouvrir la page de téléchargement dans un nouvel onglet. Ctrl + Z / Ctrl + Y : Peu importe la dernière action que vous avez faite, vous pouvez l'annuler avec Ctrl + Z ou la refaire avec Ctrl + Y.
Ctrl+B ou Ctrl+G
"dégraisser" un texte sélectionné qui est en gras.
F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active. F9: Permet d'envoyer le courrier électronique dans la fenêtre active. F10: Permet de démarrer le programme de correction orthographique dans le document actif, si le programme du document dispose de cette fonctionnalité.
Les raccourcis clavier les plus couramment utilisés permettent d'enregistrer (ctrl+s) de copier (ctrl+c), coller (ctrl+v), fermer un logiciel ou une fenêtre(alt+f4)... Le plus connu est CTRL+S, vous permettant d'enregistrer votre travail en cours (dans Word par exemple).