L'argent a-t-il donc autant d'importance ? Omniprésent dans la société moderne, l'argent apparaît comme le centre et le moteur de toutes les actions humaines. L'argent est un moyen par lequel on peut faire du bien (à soi-même et aux autres) et qui permet d'accéder au bien-être, parfois même au bonheur.
Son explication : L'argent est apparu relativement tard dans l'évolution de l'espèce humaine. Depuis lors, la recherche quasiment obsessionnelle de richesse semble suivre le même schéma que la quête compulsive de nourriture, comme s'il s'agissait d'un instinct très profond.
Mais pourquoi est-ce ainsi ? Parce que l'argent représente notre intimité profonde, notre réelle identité, notre sentiment d'autonomie et la confiance que nous avons en nous-mêmes. L'argent a une valeur très subjective et personnelle qui influence notre façon d'être et de penser.
Les avantages de l'argent
Il permet d'avoir une certaine stabilité et un bon niveau de vie. Dans la société de consommation dans laquelle nous vivons, l'argent est un must have pour survivre.
La monnaie est devenue ce que l'on nomme, dans le langage courant, de l'argent. L'argent ne représente plus une marchandise mais le pouvoir d'acheter une quelconque marchandise. L'argent est devenu synonyme de pouvoir, mot que l'on retrouve dans pouvoir d'achat.
Le fait d'être riche permet d'outrepasser des problèmes du quotidien pour se focaliser sur ce qui représente réellement le bonheur. L'argent apporte du bonheur car il permet de se libérer de certaines contrariétés de la vie quotidienne. Le bonheur n'est pas proportionnel à la somme d'argent que l'on possède.
l'argent permet d'avoir tous les biens matériels sans lesquels l'individu serait malheureux. La télévision, le réfrigérateur, les habits, la maison et la voiture ne sont pas uniquement nécessaires, mais….
Parce qu'il permet de fabriquer des souvenirs, de partager quelque chose avec d'autres, de changer sa façon de voir la vie. Ainsi, utiliser l'argent pour faire le plein d'expériences positives, même circonscrites dans le temps, est une façon de vous rapprocher du bonheur.
- L'argent peut faire une partie du bonheur, mais l'amitié ne peut pas s'acheter. Avoir quelqu'un à qui parler est plus important. - Dans notre société, l'argent est important. Sans argent on vit plus difficilement, donc l'argent contribue au bonheur.
actuelles , l'argent est devenue quelque chose d'essentielle, qui nous permet de vivre et répondre à nos besoins et nos désirs. A tel point qu'aujourd'hui il est associé à la notion de bonheur. L'ancienne citation , « l'argent ne fait pas le bonheur » est maintenant suivie de « mais il y contribue ».
On dit que « l'amour est aveugle », mais il semblerait que l'argent joue quand même un rôle dans les relations amoureuses. Ainsi, nos choix amoureux ne seraient pas simplement basés sur les sentiments et les émotions mais aussi sur l'argent que l'on possède par rapport à l'autre. C'est une étude qui le dit.
Ce qu'on oublie, mais qui est tout aussi présent, c'est que l'argent est un support de la relation de couple et qu'il a des aspects positifs. Au début d'une relation amoureuse, par exemple, on se montre très généreux, on s'offre des cadeaux: l'argent renforce le côté positif de la relation.
DÉVELOPPEMENT – La communication est encore et toujours la clé. Dans une relation, l'argent tend à accélérer les comportements qui doivent être connus et les éventuels déraillements.
Tromperies, corruptions, prison ou dettes peuvent résulter de l'obsession que l'argent peut semer en nous. Certaines personnes ont ainsi la manie d'accumuler des richesses et des possessions. Celleux qui souffrent de cette obsession conditionnent tout intérêt à celui de gagner toujours plus.
Cela peut parfois demander une transformation radicale de notre mode de vie, ou de consommation. Changer de comportement peut être, par exemple, de décider de vivre dans une maison moins grande et moins coûteuse, ou arrêter de jouer. Ou encore changer de travail, ou créer une entreprise.
Selon Martin Seligman, il existerait trois chemins pour accéder au bonheur : la vie plaisante, c'est-à-dire, la poursuite des expériences et des émotions positives ; la vie engagée, relative à la poursuite de l'engagement ; et la vie signifiante, propre à la poursuite du sens.
Métal précieux, blanc, brillant et très ductile, inoxydable. (Élément chimique de symbole Ag, de numéro atomique 47, de masse atomique 107,87.) 2.
Tout comme en 2007, les habitants des pays riches restent les plus heureux de la planète. La moyenne des satisfaits y est de 54%. Même si c'est un peu moins qu'il y a sept ans (57%), ils restent les plus heureux.
L'argent est important surtout pour la sérénité et la sécurité personnelle. C'est un véritable luxe de ne pas manquer, de ne pas compter. Cela nous permet d'être plus apaisé et plus léger face à la vie quotidienne. Demandez à n'importe quelle personne qui en manque quels soucis, peurs et stress cela peut engendrer.
L'argent entraîne donc toujours le bonheur, quel que soit le niveau de richesse où l'on se trouve. Néanmoins, le chercheur pointe que les personnes assimilant l'argent et le succès peuvent être moins heureuses que ceux ne le faisant pas, car ils passent plus de temps à travailler et se sentent pressés par le temps.
En guise de conclusion, l'argent participe à l'amélioration de notre mode de vie. Pourtant il n'est pas l'unique voie au bonheur, il est nécessaire de posséder de vraies valeurs et de réussir dans certains domaines tels que l'Amour, l'Amitié, la Santé ou la Famille afin de l'atteindre.
Risques d'ingestion: modérément toxique. Peut causer des malaises d'estomac, des nausées, des vomissement et des diarrhées. L'aspiration de matériel dans les poumons si avalé ou si le vomissement se produit peut causer la pneumonite chimique qui peut être mortelle.
Au premier abord, l'argent est une richesse qui permet d'obtenir un certain confort matérielle,moral mais il nous donne aussi le pouvoir d'amélioré le quotidien. on dirait qu'avoir de l'argent nous rend heureux.
– Les minerais sulfurés, séléniés et tellurés sont des minerais de profondeur et constituent la source la plus importante d'argent. Le principal est l'argentite, Ag2S (Chili, Pérou, Nevada, Mexique).
L'argent : une source de conflits de couple
L'argent peut nuire à votre relation future ; en effet, un couple marié ou en union libre sur quatre (27 %) reconnaît que le stress financier affecte leur relation. Le chiffre est encore plus élevé (41 %) pour les jeunes couples.