Tout d'abord, la licorne arc-en-ciel est le symbole ultime de la communauté LGBT et de la gay pride. Les arcs-en-ciel et les licornes sont tous deux associés à la communauté LGBT et aux droits des homosexuels, et la licorne arc-en-ciel mélange les deux : une licorne et les couleurs de l'arc-en-ciel.
La licorne : symbole d'amour et de pureté
Pure et gracieuse comme un pur-sang, avec une longue corne conique en spirale de son front, la licorne a séduit les gens depuis l'Antiquité.
L'expression licorne a été inventée par une femme, Aileen Lee. Cette spécialiste américaine du capital-risque a réalisé en 2013 une étude, démontrant que moins de 0,1% des entreprises dans lesquelles investissaient les fonds de capital-risque atteignaient des valorisations supérieures à 1 milliard de dollars.
Ses attributs dans l'imaginaire enfantin sont naïfs, multicolores, drôles et légers (avec notamment ses crottes et pets arc-en-ciel). Même en grandissant, de nombreuses jeunes femmes notamment y restent très attachées, tant la licorne rappelle l'innocence et la légèreté de l'enfance !
Dans le contexte du polyamour : le mot « Licorne » est utilisé pour décrire une femme hypothétique ou fictive qui n'existe pas. Pour qu'une femme devienne une licorne, elle doit être disposée à avoir une relation sexuelle avec un homme et une femme qui ont une relation existante.
Le polyamour (de l'anglais polyamory), ou pluriamour, est une orientation et une éthique des relations amoureuses dans laquelle les partenaires peuvent être en relation amoureuse avec plus d'une personne, avec le consentement éclairé de toutes les personnes concernées.
La seule capacité surnaturelle pour laquelle la licorne est connue en particulier est son affinité pour le bien pur. La créature est connue pour éloigner le mal sous toutes ses formes, apparaissant à ceux qui sont bons et purs de cœur en temps de besoin et de danger.
Les licornes n'existent pas que dans les légendes et de contes de fées. Selon les scientifiques, ces animaux ont vécu sur Terre il y a plusieurs dizaines de milliers d'années.
Le terme licorne était initialement réservé aux entreprises américaines, mais s'est ensuite élargi pour désigner toute entreprise innovante qui rassemble les caractéristiques suivantes : Une activité marquée par l'innovation. Une offre disruptive. Une croissance ultra-rapide financée par des fonds extérieurs.
Fiche d'identité de la licorne
La licorne est un animal fabuleux portant sur le front une corne unique, longue et torsadée. Sa genèse controversée émane de multiples sources, en particulier de descriptions d'animaux tels que le rhinocéros et l'antilope, puisées dans des récits d'explorateurs.
Tout simplement de Grèce. En effet, selon certaines sources fiables, la licorne serait née de l'imagination de l'écrivain grecque Ctésias, 400 ans avant J-C.
Tout comme les chevaux, les licornes peuvent avoir des noms différents selon si ces sont des femelles ou des mâles. Un bébé licorne femelle peut être appelé une pouliche comme les bébés chevaux femelles, tandis que les mâles peuvent être appelé poulains.
Winged unicorn, unisus, pegacorn, unipeg, alicorn. Une licorne ailée, parfois nommée alicorne (nom féminin), est un cheval fantastique doté d'une corne unique et d'une paire d'ailes.
De nombreuses personnes se posent cette question. Les bébés licornes ne sont pas courants, il est donc normal que les gens ne sachent pas comment appeler le bébé de cet équidé légendaire. Les bébés licornes sont généralement appelés "poulains".
Dans la mythologie gaélique et écossaise, la licorne symbolise l'innocence, la pureté, le pouvoir de guérison, la joie et la vie. Cet animal mystique unicorne est également une marque de virilité et de puissance. Elle est considérée comme le symbole de l'Ecosse et traduit d'ailleurs plusieurs de ses coutumes.
Plusieurs pouvoirs étaient attribués à la corne de la licorne : en effet, d'après une légende indienne, la corne avait la capacité de séparer les eaux polluées et, par extension, on lui a attribué le pouvoir de détecter les poisons, ainsi que d'autre vertu médicinales.
La France compte, depuis jeudi, 19 licornes, ces start-up valorisées plus d'un milliard de dollars. C'est quasiment deux fois plus qu'il y a un an. Une forte accélération due au contexte économique très généreux après le Covid-19 et qui récompense le repositionnement de la France dans le monde de la tech.
Résultat, les levées de fonds de ces pépites françaises ont été multipliées par deux en 2021. De toutes jeunes entreprises dont certaines talonnent déjà le CAC 40. C'est le cas de Back Market, cette plateforme qui vend des téléphones et ordinateurs reconditionnés. Valeur actuelle : plus de cinq milliards d'euros.
Mais ce n'est ni l'être humain, ni le changement climatique qui ont entraîné son extinction. La licorne de Sibérie est morte de faim. L'espèce se nourrissait d'herbes et quand les prairies ont commencé à geler, sa principale source d'alimentation a disparu.
En ce début 2022, l'Hexagone compte officiellement 25 licornes, preuve du dynamisme du marché. Rien que sur les dix premiers jours de l'année, trois nouvelles sociétés ont rejoint ce cercle restreint.
Comme le révèle notre carte, la France a ainsi rattrapé l'Allemagne au classement des pays qui font naître le plus de licornes en Europe, tandis que l'écart avec le Royaume-Uni persiste (22 licornes en 2020, 33 en octobre 2021, selon les données de CB Insights).
Ennemis[modifier | modifier le wikicode]
L'éléphant et la licorne sont des ennemis redoutables dans certaines circonstances. L'éléphant marche sur la licorne alors qu'elle le pique. Certaines personnes veulent lui voler sa corne, censée posséder des pouvoirs magiques.
La plupart des licornes vivent pour protéger les forêts et leurs créatures intelligentes. Elles ne vivent que dans une forêt bien définie et communiquent régulièrement avec les fées, les pixies, les dryades et les elfes. Elles se montrent rarement, sauf pour protéger et défendre leur environnement.
Le Elasmotherium sibiricu, surnommé "licorne sibérienne", est en réalité un mammifère géant de 3,5 tonnes et de 4 mètres de long qui vivait entre les steppes de Russie, du Kazakhstan, de Mongolie et du nord de la Chine.