Mais la véritable différence demeure le type d'écran des deux smartphones. L'iPhone 11 Pro possède un écran OLED de 5,8 pouces. Sa résolution est de 2 436 x 1 125 pixels (458 ppi) pour un taux de contraste à 2 000 000 : 1. Pour l'iPhone 11, on reste sur un écran LCD standard de 6,1 pouces.
Selon le média coréen, le sous-traitant aurait ainsi validé avec Apple le choix d'une technologie OLED dernière génération à destination des iPhone 14 Pro, là où les iPhone 14 classiques se contenteraient de matériel plus vieux. Les iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max profiteraient ainsi de dalles M12.
L'écran de l'iPhone 11. Apple a choisi d'intégrer sur son iPhone 11 le même écran que sur son iPhone Xr ; il s'agit de l'excellent écran bord à bord LCD Liquid Retina HD. Ce dernier de 6,1 pouces de diagonale affiche une définition de 1792 x 828 px, ainsi qu'une résolution de 326 ppp.
Allez dans Réglages > Général > Informations et vérifiez la version du logiciel du téléphone - iOS 13.2. Appuyez sur Luminosité et Affichage. Nous pouvons voir que la fonction True Tone a été activée et que le bouton est vert.
Si la réparation a été réalisée à l'aide de pièces détachées Apple d'origine et conformément aux procédures Apple, la mention « Pièce Apple d'origine » s'affichera à côté de l'option « Écran ».
pour activer ou désactiver la fonction « True Tone ». Accédez à Réglages > Luminosité et affichage, puis activez « True Tone ».
Comment savoir si mon smartphone est OLED ? Il y a plusieurs façons, la première étant de regarder la fiche technique de votre appareil pour connaître la technologie d'écran. La deuxième est comme je l'ai expliqué, de voir si le contraste est infini sur du noir.
Comme l'iPhone 12, la gamme iPhone 11 d'Apple est encore relativement nouvelle. Cela signifie que si vous avez acheté l'un des modèles d'iPhone 11 en 2021 ou 2022, vous bénéficierez probablement du support iOS jusqu'à la fin des années 2020, probablement vers 2027 ou 2028.
Alors que tous les nouveaux iPhone 11 Pro dépassent le seuil des 1 000 euros, l'iPhone 11 classique reste le seul qui soit en dessous de ce niveau. Au final, c'est ce qui en fait un très bon rapport qualité prix sur le marché y compris en 2021.
Les trois différences principales entre l'iPhone 11 et l'iPhone 11 Pro sont les suivantes : L'iPhone 11 Pro a un meilleur appareil photo, avec un capteur en plus pour le téléobjectif. L'iPhone 11 Pro a une meilleure autonomie. L'écran OLED est de meilleure qualité.
Le rétroéclairage de l'écran iPhone LCD permet d'émettre la lumière par réfraction. Ajoutez à cela le niveau peu élevé du saturation des couleurs et vous saurez pourquoi l'affichage sur l'écran iPhone LCD offre un rendu relativement naturel. Bref, regarder un écran iPhone LCD ne fait pas mal aux yeux.
OLED vs LCD pour la consommation d'énergie : de nouveau, le verdict s'annonce en faveur des écrans OLED. En effet, étant donné que le système de ces derniers prévoit l'extinction de certaines diodes et sous-diodes pour créer du noir, un écran OLED est beaucoup moins énergivore que son concurrent LCD.
Les iPhone à ne pas acheter en 2022
Nous avons recommandé l'iPhone 11 dans ce guide, mais les iPhone 12 sont de très bonnes factures pour qui voudrait un smartphone 5G à un prix moins élitiste que celui du 13.
Du côté du géant à la pomme, les iPhone vivent en moyenne 4 ans.
Bien que l'iPhone 11 ne dispose pas d'écran OLED et que ses composants datent de maintenant quelques années, l'appareil a longtemps déstabilisé les ventes de l'iPhone SE, proposé seulement 60 euros moins chers sur la boutique officielle d'Apple (529 euros).
Pour les marques les plus durables, la première place est ici attribuée à Apple, qui truste le haut du classement, notamment grâce à ses pièces détachées qui sont disponibles quasiment 5 ans pour l'iPhone 13 par exemple.
La production du quatrième des modèles proposés par Apple avait pris un peu de retard. L'iPhone 14 Plus ne sera en vente que le 7 octobre tandis que les iPhone 14, 14 Pro et 14 Pro Max sont commercialisés depuis le 16 septembre. Alors que l'iPhone 14 rencontre un succès mitigé, quid de l'iPhone 14 Plus.
L'iPhone SE 3 bénéficie du « verre le plus solide sur smartphone », vante Apple, à l'avant comme à l'arrière. Il ne s'agit pas du Ceramic Shield, manifestement réservé aux écrans des iPhone 12 et 13.
Les télés OLED seraient sujettes aux brûlures d'écran et auraient une durée de vie moins longue que les télés plasma ou les télés LED. De plus, on dit qu'un gamer fanatique ne devrait pas considérer l'achat d'une télé OLED à cause du délai d'affichage est trop élevé.
Les écrans IPS LCD ont une meilleure qualité d'affichage (couleurs, contrastes) un angle de vision large (la qualité d'image est préservée en changeant d'angle). Son plus gros défaut est son coût.
C'est la combinaison d'une matrice active et de la technologie OLED. La différence majeure entre l'AMOLED et le LCD, c'est que les diodes électroluminescentes organiques de la technologie OLED émettent leur propre lumière et n'ont donc pas besoin de rétroéclairage. Les contrastes sont plus naturels et le noir est noir.
Et le résultat est sans appel nous avons perdu la fonction true tone à cause du changement d'un écran d'iphone. Même si cela ne gêne en rien l'utilisation du téléphone ou de l'écran.
La fonctionnalité True Tone*, qui est activée par défaut, utilise des capteurs avancés pour adapter la couleur et l'intensité de votre écran à la lumière ambiante, afin que les images apparaissent plus naturelles.
Calibrer un écran à la volée, qu'est-ce que c'est ? Apple vient de dévoiler un outil, nommé True Tone display, qui permet aux nouveaux iPad Pro de calibrer les écrans automatiquement. Une fonction que l'on retrouve de plus en plus sur Android, mais qui n'est pas encore proposée nativement.