Comment refroidir votre téléphone
Placez votre téléphone dans un endroit frais et à l'abri du soleil, mais pas non plus au frigo ou au congélateur. La plage de température de fonctionnement optimal des téléphones portables se situe entre 0 et 35 °C.
Il est normal pour un smartphone de chauffer, notamment lors d'une utilisation intense. Les causes d'une surchauffe sont nombreuses mais il s'agit souvent des composants ou de la batterie. Pour faire refroidir votre smartphone vous pouvez désactiver certaines fonctionnalités ou l'éteindre.
Un processeur trop sollicité
Si le problème de surchauffe n'est pas lié à votre batterie, il peut être causé par une application qui sollicite un peu trop le processeur, comme certains jeux en 3D.
Causes internes pour l'iPhone qui chauffe
iPhone est en mode batterie faible et/ou en grande consommation de la batterie. Le processeur a été surchargé, par exemple en jouant à des jeux très performants et en regardant des vidéos YouTube de haute qualité. Il n'y a pas assez d'espace de stockage sur l'iPhone.
Comment éviter la surchauffe à votre iPhone
Retirez la coque de votre téléphone. Ne le laissez pas au soleil. L'iPhone a tendance à chauffer s'il est utilisé trop longtemps, faites donc des pauses quand vous utilisez vos applications. Pensez à déconnecter votre Bluetooth.
Apple: si votre batterie d'iPhone se décharge trop rapidement, installez la dernière mise à jour. La précédente mise à jour d'Apple a pu affecter les batteries de certains appareils, qui se déchargeaient plus rapidement que d'habitude.
Vous avez la possibilité de vous servir d'une lampe de poche ou d'exposer simplement le téléphone à une lampe de bureau. Recherchez un indicateur d'humidité rouge. Si le plateau de carte SIM de votre iPhone est entré en contact avec l'eau, vous verrez un indicateur rouge au milieu de sa fente.
2. iPhone 14 Pro Max : la meilleure autonomie, sous iOS. Le smartphone le plus premium de la Pomme revient avec une autonomie toujours colossale. L'appareil peut atteindre une journée et demi.
Une batterie qui chauffe trop à cause d'un mauvais chargement peut s'expliquer par : une vapote qui charge en continu, même après avoir atteint les 100 % d'autonomie ; une vapote qui utilise un adaptateur secteur ou un chargeur inadapté.
Ce phénomène peut être causé par une batterie d'iPhone qui doit être remplacée ou à un appareil surchauffé. Parfois, une réparation iPhone est nécessaire.
Redémarrer votre iPhone X, 11, 12, 13 ou modèle ultérieur
Maintenez l'un des boutons de volume et le bouton latéral enfoncés jusqu'à ce que le curseur Éteindre apparaisse. Faites glisser le curseur, puis patientez 30 secondes le temps que votre appareil s'éteigne.
Car le brusque changement de température pourrait être fatale, notamment à la batterie. Mais surtout, de la condensation peut rapidement se former avec l'humidité ambiante. Et on vous l'a déjà dit à de nombreuses reprises, les smartphones (même ceux dits « étanches ») n'aiment pas vraiment l'eau ou l'humidité.
Sur les modèles Android, il est possible de connaître rapidement la température de sa batterie, en composant le code *#*#4636#*#* sur l'application de téléphonie et en sélectionnant dans le menu "Informations sur la batterie". Une température de 30 degrés est considéré comme normale.
Sur les modèles Android, il est possible de connaître rapidement la température de sa batterie, en composant le code *#*#4636#*#* sur l'application de téléphonie et en sélectionnant dans le menu "Informations sur la batterie". Une température de 30 degrés est considéré comme normale.
Évitez les situations dans lesquelles votre téléphone peut surchauffer, en particulier lorsque la batterie est complètement chargée. La batterie se décharge beaucoup plus rapidement lorsque sa température est élevée, même si vous ne vous en servez pas. Ce type de déchargement peut endommager la batterie.
Cause : Lorsque le chargeur fonctionne, il alimente le téléphone en courant continu (CC). Lors de la conversion du courant alternatif (CA) en courant continu (CC), de l'énergie est consommée et se dissipe sous forme de chaleur. Il est donc normal que la température du chargeur augmente.
Les chiffres quant à la longévité de l'iPhone sont approximatifs. Toutefois, en moyenne, la durée de conservation d'un iPhone est de 4 ans. Cela est très long, comparé à celle des smartphones Android qui durent en moyenne 2 à 3 ans, selon les chiffres.
Pour les marques les plus durables, la première place est ici attribuée à Apple, qui truste le haut du classement, notamment grâce à ses pièces détachées qui sont disponibles quasiment 5 ans pour l'iPhone 13 par exemple.