Modifiez le chemin d'accès sous Windows.
Tapez set PATH=%PATH%;C:\php\php.exe , puis validez avec la touche Entrée . Modifiez le chemin d'accès si votre fichier est ailleurs ou mettez php.exe dans le dossier php. Exécutez à nouveau php -v . Le numéro de la version devrait s'afficher.
L'installation de PHP est relativement simple. Pour commencer, il vous suffit de télécharger la version de PHP que vous souhaitez utiliser depuis http://windows.php.net/download/ (pour le développement vous pouvez la version Non Thread Safe).
PHP 8 : sortie en novembre 2020
Le 26 novembre 2020 dernier était publiée la dernière version du langage de script populaire, PHP 8.0.0. Cela correspond au cycle normal de trois ans de PHP. Son prédécesseur PHP 7.4 avait été publié un an auparavant, juste après que le support pour PHP 7.1 ait été interrompu.
Utilisation du PHP
Environ 80% des sites disponibles sur le Web l'utilisent en 2021. Des sites connus utilisant PHP sont Wikipédia, Tumblr et Etsy.
Meilleure sécurité - La raison la plus évidente de la mise à jour est la sécurité. Les versions plus récentes sont meilleures pour contrer les pirates informatiques, par exemple, parce que le code obsolète n'est plus supporté. Des sites web plus rapides - Les nouvelles versions PHP sont plus rapides.
Sous Windows, le chemin par défaut de php. ini est le répertoire de Windows. Si vous utilisez le serveur web Apache, php. ini est tout d'abord cherché dans le répertoire d'installation de Apache, c'est-à-dire c:\program files\apache group\apache .
PHP (Hypertext Preprocessor) est principalement utilisé pour le développement Web. Les développeurs utilisent PHP pour créer des pages web dynamiques, et ils utilisent également ce langage de script pour développer le côté serveur des applications web.
Le fichier php. ini permet de configurer toute une palette de paramètres du langage PHP, c'est un fichier au format texte et par défaut, il se trouve dans le dossier des sources de PHP.
L'emplacement par défaut du fichier php. ini est : Sur Ubuntu 16.04 : /etc/php/7.0/apache2. Sur CentOS 7 : /etc/php.
Vous devrez installer PHP-FPM « gestionnaire de processus fastCGI » pour gérer les fichiers PHP. Tout d'abord, vérifiez les mises à jour sur votre système et installez PHP-FPM, en installant nativement les packages PHP requis. Dans votre terminal, utilisez la commande suivante pour installer PHP 8.1 et PHP 8.1-FPM.
Connectez-vous à votre panneau de configuration one.com. Faites défiler jusqu'à la vignette Paramètres avancés, puis sélectionnez Paramètres PHP et base de données. Faites défiler jusqu'à Mise à jour de la version PHP. Sélectionnez la version PHP que vous souhaitez activer, puis cliquez sur Mettre à jour.
Ouvrez d'abord votre cmd. Ensuite, allez dans le répertoire du dossier php, supposons que votre dossier php se trouve dans le dossier xampp sur votre lecteur c. Votre commande serait alors: cd c: \ xampp \ php. Après cela, vérifiez votre version: php -v.
Modifier la version de PHP utilisée sur un site Web
si nécessaire cliquer sur l'hébergement/le nom de domaine concerné sous Sites, cliquer sur le nom de domaine du site concerné sous Version de PHP sur la gauche cliquer sur Modifier. choisir la version désirée et cliquer sur Enregistrer pour sauver la modification.
Si votre serveur web supporte PHP, vous n'avez rien à faire. Simplement, créez un dossier, puis créez un fichier texte, avec l'extension . php : le serveur va automatiquement l'exécuter avec PHP. Il n'y a pas de compilation, ou d'installation compliquée.
Le moyen le plus courant pour charger une extension PHP est de l'inclure dans votre fichier de configuration php. ini . Notez que de nombreuses extensions sont déjà présentes dans le fichier php. ini et que vous avez simplement à supprimer le point-virgule pour les activer.
Vous pouvez télécharger PHP à partir d'un des membres du réseau de sites PHP. Vous pouvez les trouver sur » https://www.php.net/. Vous pouvez aussi utiliser Git pour obtenir la toute dernière version des sources. Pour plus d'informations, allez sur » https://www.php.net/git.php.
php , et que l'exécutable CLI php.exe se trouve dans C:\php\php.exe , ce fichier batch l'exécutera avec les options que vous lui passez : script.
En résumé Il y a deux moyens d'exécuter PHP sur un serveur web Apache : sous forme d'un module Apache ou sous forme d'un processus externe indépendant par l'interface FastCGI. Par l'interface fastCGI, c'est le daemon PHP-FPM qui exécute PHP.
La version PHP 8.1 est la nouvelle version de PHP publiée en novembre 2021. Cette version s'accompagne de nouvelles fonctionnalités, d'améliorations des performances et de changements qui ouvriront davantage de possibilités aux développeurs PHP pour travailler de manière efficace et plus créative.
Les versions actuelles de PHP utilisées par Free sont dépassées. Une mise à niveau est en préparation par les équipes techniques en charge de l'infrastructure. La version retenue est PHP 5.6.
Tapez la commande suivante depuis la console de votre serveur Debian. Cette commande créée une fichier nommé phpinfo. php dans le répertoire de votre site web (mon répertoire est ici html. Il suffit ensuite d'appeler ce fichier directement depuis votre navigateur via l'adresse de votre site Web.