Windows. Sur Windows, l'icône Corbeille apparaît vide lorsqu'aucun fichier ne s'y trouve. Au contraire, si elle apparaît remplie, c'est qu'un ou plusieurs fichiers y ont été placés.
Si la photo ou la vidéo ne se trouve pas dans la corbeille, il se peut qu'elle ait été définitivement supprimée.
Modifier les paramètres de suppression
les emails déplacés dans le dossier corbeille sont supprimés automatiquement et définitivement au bout de 7 jours, à partir de la date de suppression. Cliquez sur valider.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Les fichiers supprimés à l'aide de la touche/option "Supprimer" ou en les jetant dans la corbeille de Windows peuvent être immédiatement récupérés en cliquant avec le bouton droit de la souris et en confirmant "Restaurer" dans le dossier de la corbeille.
Visualiser la corbeille
Lorsque vous supprimez un email celui-ci est déplacé dans la corbeille où vous pouvez le récupérer durant 7 jours. Passé ce délai le message n'est plus récupérable. Avez-vous trouvé cet article utile ?
Vider la corbeille
Important : Si le message "Supprimer définitivement" s'affiche lorsque vous placez des photos et des vidéos dans la corbeille, cela signifie que celle-ci est pleine.
Si la corbeille n'est pas vidée, les éléments supprimés y restent stockés et pourront être récupérés en cas de besoin. Pour supprimer définitivement ces fichiers, et libérer de l'espace sur le stockage de votre machine, il faut donc impérativement penser, de temps en temps à vider la corbeille.
1 Ouvrez l'application Google Photos et appuyez sur Bibliothèque. 2 Sélectionnez Corbeille puis Sélectionner. 3 Sélectionnez les photos que vous souhaitez récupérer puis appuyez sur Restaurer.
Bonjour à tous, Les photos supprimées dans Google Photos vont dans la corbeille https://photos.google.com/trash où elles ne restent que 60 jours pour vous permettre de les restaurer. Après ces 60 jours, ou après avoir vidé la corbeille, les photos supprimées ne peuvent plus être restaurées par Google Photos.
Prenez votre appareil Android et lancez l'application Photos . Cliquez sur l'icône du Menu en haut à gauche et choisissez la Corbeille.
Recherchez l'icône de la Corbeille sur le bureau. Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez longuement) et sélectionnez Vider la corbeille.
Si vous avez besoin de récupérer seulement quelques clichés, sélectionnez les en cliquant sur le coin gauche en haut de chaque image. Cliquez ensuite sur les trois petits points verticaux en haut à droite et sélectionnez « Télécharger » ou utilisez la combinaison de touches [Maj+D] pour lancer le téléchargement.
Si vous possédez un smartphone Android et que vous souhaitez récupérer un SMS effacé, il faut avoir recours à une application tierce. Les paramètres Android n'offrent pas de solution par défaut, si ce n'est la récupération via la sauvegarde Google One en réinitialisant votre smartphone.
Si vous avez accidentellement supprimé ou perdu votre texte sur Android et que l'appareil Android ne dispose pas de la corbeille pour contenir les messages texte perdus. La vérité est que, après avoir supprimé les messages du téléphone Android, les messages sont toujours stockés dans l'espace mémoire du téléphone.
Ouvrez l'application Galerie et appuyez sur le menu à trois points dans le coin supérieur droit ou sur l'icône hamburger en bas sur Android 11. Appuyez sur Paramètres > Corbeille > Activer la Corbeille. Vous verrez maintenant la corbeille sous l'option de synchronisation dans le cloud .
Ouvrez la galerie de votre Xiaomi > Cliquez sur Albums puis sur le bouton des paramètres > Accédez à la corbeille > Sélectionnez la photo à récupérer et cliquez sur Restaurer .
Suppression accidentelle : L'une des raisons les plus courantes de l'absence de photos est la suppression accidentelle. Les utilisateurs peuvent supprimer involontairement des photos lorsqu'ils naviguent dans leur galerie ou tentent de libérer de l'espace de stockage.
Il se peut que la carte SD soit trop sale et doit être nettoyée. Il y a un problème avec votre Android Samsung ou Google qui ne fonctionne pas normalement. La photo a été supprimée. Si vous n'avez pas supprimé les photos vous-même, quelqu'un d'autre peut avoir supprimé les photos à votre insu.
Votre application Google Photos https://photos.google.com/ affiche les photos de votre compte : c'est un espace privé auquel les autres internautes n'ont pas accès. Seule une personne qui "regarde par dessus votre épaule" voit vos photos.