Pendant qu'il est déconnecté, vérifiez que vous utilisez bien l'adaptateur secteur d'origine Nintendo Switch (modèle HAC-002). Si vous utilisez une autre source d'alimentation, ou si l'adaptateur secteur d'origine est endommagé, le remplacer par un accessoire Nintendo homologué peut permettre de résoudre le problème.
À partir du menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console. Faites défiler les options à gauche de l'écran et sélectionnez Console. À droite de l'écran, sélectionnez Batterie de la console (%). Appuyez sur le bouton A pour afficher le pourcentage approximatif d'autonomie de la batterie dans le menu HOME.
Effectuez un redémarrage forcé en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant douze secondes, puis en appuyant sur le bouton d'alimentation une fois pour allumer la console. Si le problème persiste, Essayez d'utiliser une autre prise murale. Essayez d'utiliser un deuxième adaptateur secteur Nintendo Switch.
Maintenez le bouton POWER enfoncé pendant au moins 12 secondes pour redémarrer la console, puis, le cas échéant, retirez la carte de jeu et la carte microSD. Allumez la console et mettez-la à jour. Si le problème persiste, éteignez la console à nouveau, puis réinitialisez-la sans effacer les données de sauvegarde.
Sélectionnez « Paramètres de la console » dans le menu HOME. Faites défiler les options sur la gauche, puis sélectionnez « Console ». Sélectionnez « Batterie de la console (%) » sur la droite, puis appuyez sur A pour que le niveau de charge approximatif de la batterie soit affiché dans le menu HOME.
La batterie de la Nintendo Switch est effectivement collée, mais il est tout à fait possible de retirer celle-ci sans utiliser de dissolvant. N'hésitez pas à soulever celle-ci de chaque côté avec précaution, pour ne pas l'abimer. L'adhésif peut parfois coller plus qu'il ne le devrait.
La console Nintendo Switch met environ 3 heures à se recharger complètement lorsqu'elle est éteinte ou en mode veille. En savoir plus sur la durée approximative de la batterie pour chaque console.
Veuillez vous référer au site du service après-vente Nintendo afin de pouvoir compléter un formulaire de demande de SAV en ligne. Il vous sera adressé par email un bon de transport destiné à l'envoi de votre matériel auprès de notre SAV.
Connectez l'adaptateur secteur Nintendo Switch (HAC-002) à la station d'accueil Nintendo Switch (HAC-007). Ouvrez le couvercle à l'arrière de la station d'accueil. Connectez le port USB à l'adaptateur secteur situé en haut de la station d'accueil au connecteur labellisé "AC ADAPTER", pour refermez le couvercle.
Une fois la console éteinte, maintenez les boutons de volume (+) et (-), puis appuyez sur le bouton POWER pour allumer la console. Veillez à bien maintenir les boutons de volume enfoncés jusqu'à ce que le menu du mode restauration apparaisse à l'écran. Sélectionnez "Réinitialiser la console".
Il s'agit d'un hard reset, c'est à dire un redémarrage forcé. Pour faire ce redémarrage forcé, retirez tout d'abord les Joy-con et la cartouche de jeu de la Switch. Veillez à toujours laisser l'écran sur le dock, y compris pendant la durée de la manipulation.
Retirez la console Nintendo Switch de la station d'accueil et assurez-vous qu'elle dispose de la dernière version du logiciel système. Si la console est déjà à jour, redémarrez-la en maintenant le bouton POWER pendant trois secondes, puis sélectionnez "Options d'alimentation" et "Redémarrer".
Pour afficher le menu POWER de la Nintendo Switch, appuyez et maintenez sur le bouton POWER pendant au moins trois secondes. Sélectionnez "Options d'alimentation", puis choisissez d'éteindre, redémarrer ou mettre la console en veille.
Via la station d'accueil
La Nintendo Switch peut être rechargée de différentes manières, la plus simple (et la plus répandue) étant d'utiliser sa station d'accueil. Pour recharger la console, il suffit donc de placer cette dernière dans son dock (préalablement relié au secteur).
Micro Cockails, société spécialisée en réparation de Nintendo vous propose le service de remplacement de batterie sur votre Nintendo Switch. Nous mettons dans votre console une batterie neuve et de qualité, vous repartirez avec le Nintendo qui fonctionnera comme si elle était neuve.
Vous pouvez également opter pour un chargeur / batterie USB-C 5V/3A comme le Rophie qui chargera votre console 20% plus rapidement mais il restera difficile de jouer pendant la charge.
Informations : La console Nintendo Switch met environ trois heures pour se recharger complètement lorsqu'elle est éteinte ou en veille. Le temps de charge sera plus long si la console est en train d'être utilisée.
Gamefix pour cela. Numéro 1 de la réparation console, Gamefix.fr vous propose une réparation de Switch express, un devis gratuit et un suivi en ligne durant tout le processus de réparation.
Nous offrons 1 an de garantie pour toutes les réparations. Chaque mois, c'est plus de 30000 réparations qui sont assurées par les techniciens WeFix ? !
283,99 € livraison incl.
pour allumer la Nintendo Switch. Le bouton Power est le bouton représenté par un cercle entrecoupé d'un trait. Il se trouve en haut de la Nintendo Switch, à côté des boutons + et - du volume. Détachez la béquille.
JEMESI 4600mAh HAC-003 Batterie pour Console Jeux Nintendo Switch, Charge Batterie de Remplacement pour Switch HAC-001-12 Mois de Garantie.
Le choix de la rédaction. Tout spécialement taillée pour la Nintendo Switch, la batterie de 13 000 mAh d'Anker parvient à combiner puissance et capacité dans un corps compact. Le port USB-C peut délivrer jusqu'à 21 watts, de quoi recharger votre console à pleine vitesse (2 fois en entier).