Le pays de fabrication est également indiqué. En cas de doute, le service consommateur de Ferrero est joignable par téléphone au 0800 553 553 ou 0800 653 653 (appel gratuit du lundi au vendredi de 9h à 18h).
L'ensemble des produits de gamme Kinder issus du site de production Ferrero d'Arlon est aujourd'hui également rappelé.
Ces produits sont tous fabriqués dans une même usine à Arlon, en Belgique. Ces cas de salmonellose ont la même souche génétique que la souche responsable d'une épidémie au Royaume-Uni et en Irlande, associée à la consommation de certains produits Kinder faisant l'objet de ce retrait-rappel.
Voici la liste complète des produits concernés, quelle que soit leur date de péremption : Kinder Surprise 20g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100g (Kinder Maxi) Kinder Schoko-Bons lait et white sachets de 125 gr, 150gr, 200gr, 225gr, 300gr, 330 g, 350gr, 480gr, 500gr.
Ferrero a procédé à un rappel d'une série de chocolats fabriqués en Belgique pour un risque de contamination à la salmonellose. Plusieurs produits sont concernés. Pour savoir si vos chocolats font partie du rappel et sont à jeter, il faut regarder leur date de péremption.
2,7 millions de barres Kinder Bueno sont fabriquées chaque jour dans notre usine à Villers Ecalles, ce qui représente chaque année l'équivalent de presque 2 fois le tour de la Terre (soit 78 650 km de Kinder Bueno fabriqués par an).
On ne trouve quasiment plus de Kinder Surprise et de Schoko-Bons en rayons. Le séisme des cas détectés de salmonellose fait trembler toute la chaîne de distribution en France. Car désormais, l'affaire Ferrero a provoqué une méfiance généralisée pour les produits de la marque.
Aujourd'hui, l'activité française de Ferrero est concentrée sur plusieurs sites autour de Rouen : l'usine de Villers-Ecalles, Les entrepôts de Grand-Quevilly et le siège social de Mont Saint-Aignan. Avec sa force de vente répartie sur tout le territoire, Ferrero France compte 1400 collaborateurs.
En pleine saison du chocolat, le fabricant a lancé un rappel de tous les produits fabriqués dans son usine d'Arlon, dans les Ardennes belges, à savoir: Kinder Surprise, Kinder Mini Eggs, Kinder Surprise Maxi 100g et Kinder Schoko-Bons.
Fièvre, diarrhée, vomissements et douleurs abdominales sont les principaux symptômes de l'infection ». Si vous avez consommé les produits en question et que vous présentez ces symptômes, il faut consulter votre médecin traitant sans tarder en lui signalant bien que vous avez consommé un des produits incriminé.
Kinder Happy Moments 191g, 242 g, 347g et 400g : DDM fixée entre avril et le 21 août 2022. Kinder Mini Eggs 182 g et 320 g : DDM fixée entre avril et le 21 août 2022. Kinder Shoko-Bons chocolat au lait 125 g, 150 g, 200 g, 225 g, 300 g, 350 g, 480 g, 500 g : DDM fixée entre fin avril et fin août 2022.
Salmonellose dans des produits Kinder : une contamination des chocolats Ferrero avait déjà été détectée en décembre. Le groupe italien, qui a rappelé cette semaine des chocolats Kinder, avait déjà détecté le 15 décembre dernier une contamination aux salmonelles de ses produits.
L'association Foodwatch affirme que les autorités sanitaires britanniques ont signalé la possible contamination à la salmonelle des chocolats Kinder dès le 23 mars. La procédure de rappel n'a été lancée au Royaume-Uni que dix jours plus tard, douze en France.
Histoire. Créée par Michele Ferrero, la marque Kinder est développée à Alba, en Italie en 1968 et la même année entre sur les marchés allemand et italien. Par la suite, Ferrero garda le nom Kinder (« enfants » en allemand) pour l'ensemble de ses autres nouveaux produits dans le monde.
L'usine d'Arlon, dans les Ardennes belges, d'où sont issus les produits Kinder incriminés, a été mise à l'arrêt début avril. Tous les produits fabriqués sur ce site (Kinder Surprise, Kinder Mini Eggs, Kinder Surprise Maxi 100g et Kinder Schoko-Bons) ont été rappelés.
Et si l'œuf Kinder disparaissait réellement ? Cet été c'était la panique, plus un seul œuf Kinder Surprise dans les magasins, une rumeur sur une directive européenne a jeté le trouble dans les rangs. Et si l'œuf Kinder disparaissait réellement ? En effet, notre petit œuf en chocolat préféré est déjà interdit aux USA.
Quels sont les produits Kinder à nouveau rappelés
Kinder Surprise 20g (par un, par trois, par quatre et par six) avec des dates de péremption comprises entre fin juin 2022 et fin octobre 2022. Kinder Schoko-Bons avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août 2022.
La surprise (un peu moins bien ces derniers temps mais passons) : Le Kinder Surprise mérite sa place sur le trône.
Kinder a débuté en 1967 avec leur première création : Kinder Chocolat, des portions adaptées aux enfants avec la réputation d'avoir l'équivalent d'un verre de lait dans la confiserie.
Créé en 1974, Kinder Surprise procure aux enfants l'émotion de la traditionnelle fête de Pâques, au quotidien.
Ces chocolats sont habituellement vendus en France, en Belgique, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suède et aux Pays-Bas. Des dizaines de cas de salmonellose, une maladie causée par une bactérie et qui peut causer diarrhée et crampes abdominales, ont été recensés à ce jour notamment en France et au Royaume-Uni.
Quels sont les produits concernés par ce rappel ? - Les Kinder Happy Moments et Kinder Mix 193 g, Panier 150 g, Peluche 133 g, Seau 198 g, avec des dates de péremption à fin août 2022.
L'histoire de l'enfant icône de KINDER CHOCOLAT remonte à 1967, année de lancement de la marque en Allemagne (suivi en 1968 du lancement en Italie). C'est la photo d'un jeune enfant allemand, Günter Euringer (aujourd'hui père de famille de 54 ans), qui avait été choisie pour apparaître sur le packaging.