Ce message signifie que Netflix n'a pas pu associer votre TV à votre foyer Netflix. Si vous vous êtes identifié sur Netflix depuis un appareil qui ne fait pas partie de votre foyer Netflix, vous devrez peut-être vérifier votre appareil pour pouvoir regarder Netflix.
Depuis l'écran d'accueil de Netflix sur votre TV, appuyez sur la flèche gauche de votre télécommande pour ouvrir le menu. Sélectionnez Obtenir de l'aide > Gérer le foyer Netflix. Remarque : Si vous ne voyez pas l'option Gérer le foyer Netflix dans le menu, vous devez utiliser une autre TV.
Ce mercredi 24 mai 2023, la plateforme de vidéo à la demande Netflix a officialisé la fin du partage de compte entre personnes de différents foyers. Dorénavant, seules les personnes habitant sous le même toit pourront payer un abonnement Netflix à plusieurs.
Avec la fin du partage de compte, les abonnés Netflix doivent désormais définir les appareils connectés au réseau wifi de leur résidence principale qui peuvent avoir accès au service de streaming.
Toute personne vivant au sein de ce foyer peut regarder Netflix n'importe où, que ce soit à la maison, en déplacement ou en vacances, et profiter de nouvelles fonctionnalités comme le transfert de profil et la gestion des accès et appareils. Nous savons qu'il existe de nombreuses offres de divertissement.
Débranchez l'appareil de la prise d'alimentation. Appuyez une fois sur le bouton d'alimentation de l'appareil, puis attendez une minute, ou alternativement, débranchez-le pendant au moins 3 minutes. Rebranchez l'appareil. Allumez votre appareil et réessayez de regarder Netflix.
Les personnes n'appartenant pas à votre foyer devront créer leur propre compte pour regarder Netflix. Vous pouvez gérer les utilisateurs de votre compte en configurant un foyer Netflix.. Un foyer Netflix regroupe tous les appareils connectés à Internet à l'endroit depuis lequel vous regardez Netflix.
Ceux qui veulent partager leur compte avec des personnes hors de leur foyer ont donc le choix entre deux options : La première est de payer des frais d'un montant de 5,99 € par mois pour ajouter un abonné supplémentaire. La deuxième est de transférer un profil vers un autre compte payant.
Voir les appareils connectés à votre compte
Accédez à la page Gérer les accès et les appareils pour consulter la liste des appareils qui ont eu une activité de streaming récente sur votre compte. Vous y trouverez également des informations supplémentaires concernant chaque appareil, et notamment : Type d'appareil.
Depuis votre TV, impérativement connectée à Netflix et à Internet, appuyez sur la flèche gauche de votre télécommande afin d'ouvrir le menu. Sélectionnez Obtenir de l'aide. Sélectionnez Gérer le foyer Netflix. Confirmez ensuite le foyer Netflix, ou Mettez à jour votre foyer Netflix.
Actuellement, notre service de diffusion en continu n'est pas interrompu.
Pour ajouter un abonné supplémentaire, il faut cliquer sur « Acheter une option abonné supplémentaire » dans les réglages de son compte Netflix. Une fois l'achat effectué, il suffit de renseigner le nom et l'adresse e-mail du nouvel abonné.
Pour laisser un membre de sa famille ou un ami accéder à votre compte Netflix, il faut désormais signaler s'il ne vit pas au même endroit que le titulaire du compte. Pour être considéré membre d'un foyer, un appareil doit régulièrement se connecter au réseau Wi-Fi principal, au risque d'être automatiquement déconnecté.
Mardi 23 mai 2023, Netflix a annoncé la fin de la gratuité pour le partage de compte entre personnes qui n'appartiennent pas à un même foyer. Cette mesure, très critiquée, sous-entend que la plateforme est capable de détecter le lieu d'où l'utilisateur se connecte.
Concrètement, pour utiliser l'option, il faut se rendre dans les paramètres du compte, cliquer sur "gérer les accès et les appareils" depuis la section "Sécurité et confidentialité". Il s'agit ensuite d'identifier l'appareil que l'utilisateur souhaite déconnecter puis sélectionner "se déconnecter".
Pour laisser un membre de sa famille ou un ami accéder à votre compte Netflix, il faut désormais signaler s'il ne vit pas au même endroit que le titulaire du compte. Pour être considéré membre d'un foyer, un appareil doit régulièrement se connecter au réseau Wi-Fi principal, au risque d'être automatiquement déconnecté.
Cela ne vous a probablement pas échappé, Netflix a mis fin cette semaine au partage de compte entre utilisateurs. Il faudra désormais payer pour ajouter des membres supplémentaires hors du foyer principal.
Premier réflexe : si un écran d'erreur apparaît ou si l'application ne démarre pas, commencez par vous assurer que la connexion Internet est active (via Wi-Fi ou câble Ethernet). Deuxième réflexe : débranchez votre smart tv et attendez quelques secondes avant de la redémarrer !
Pour accéder à votre activité de streaming, rendez-vous dans les paramètres de votre compte Netflix (accessible depuis votre icône en haut à droite de la page). Descendez en bas de page et sélectionnez « Activité de streaming récente ».
Pour ce faire, débranchez votre modem, votre routeur et votre téléviseur. Puis rebranchez-les, dans le même ordre : le modem en premier, le routeur en second et le téléviseur en troisième. Ensuite, vérifiez que vous êtes connecté à Internet et essayez à nouveau de lancer Netflix.
Netflix a rencontré une erreur. Cela signifie généralement que des informations stockées sur votre appareil doivent être actualisées. Suivez les étapes de résolution indiquées ci-dessous pour remédier au problème.
La vérification se fera via l'adresse IP, liée à la box du foyer. En cas de blocage de compte loin de chez soi, Netflix précise qu'un code temporaire, fonctionnel durant sept jours, pourra être communiqué à l'utilisateur.