Mercedes : plusieurs raisons à sa chute, selon Marko. Oui, Mercedes a clairement un handicap moteur en Formule 1, désormais. Les piètres prestations de ses partenaires, Aston Martin, Williams et Mclaren, n'étant pas une coïncidence. Mais outre ce facteur, la formation de Brackley souffre aussi du marsouinage.
Selon le pilote britannique, le pompage représente “99 %” des problèmes de la Mercedes, car il a un effet boule de neige. C'est un cercle vicieux : plus la puissance et la charges sont élevées, plus la voiture est sujette au pompage.
Premièrement, l'écurie ne parvient pas à extirper le maximum de sa monoplace pour être constant sur un long relais. L'an dernier, il s'agissait avant tout de problèmes de réglages, bien plus simples à apprivoiser. De plus, la monoplace souffre de beaucoup de marsouinage, bien plus que les rivaux Red Bull et Ferrari.
"On tâtonne encore avec les réglages", explique Toto Wolff
Patron de l'écurie Mercedes, Toto Wolff avait une explication ce samedi à l'échec de Lewis Hamilton, dû selon lui à un changement de réglages "un peu plus audacieux". "On tâtonne encore avec les réglages, on se cherche, confirmait Wolff.
Mercedes F1 a connu un début de saison très compliqué, avec un concept de monoplace 2022 difficile à exploiter. L'équipe de Brackley a en effet conçu une W13 qui fonctionne très près du sol et qui a manqué de performance et de stabilité sur les pistes bosselées.
Mais avec lui est réapparu l'effet dit de «marsouinage». Ce phénomène fait osciller violemment la voiture de haut en bas comme un marsouin à la surface de la mer.
L'équipe Aston Martin a démarré pour la première fois le moteur Mercedes de sa monoplace 2022; l'AMR22, qui sera pilotée cette année par le quadruple champion du monde Sebastian Vettel et le Canadien Lance Stroll.
Hamilton et Kendra étaient amis depuis un certain temps avant de former un couple. Mais il semblerait que le pilote Mercedes soit à nouveau célibataire. Le septuple champion du monde prépare actuellement le début de la saison 2022.
Lewis Hamilton ne sera pas présent pour les premiers essais du Grand Prix de France, ce vendredi au Castellet. La star britannique cèdera le volant de sa Mercedes au Néerlandais Nyck De Vries en raison d'un nouveau règlement en vigueur cette saison.
La raison ? Il est remplacé par le pilote réserviste Nyck de Vries (27 ans) lors des EL1. Un remplacement qui s'explique par le nouveau règlement mis en place cette année en Formule 1. En effet, chaque pilote titulaire doit, au moins une fois, laisser sa place à un jeune pilote lors d'une séance d'essais libres.
Après deux réclamations rejetées contestant la validité de la victoire de Max Verstappen ce dimanche à Abu Dhabi, l'écurie Mercedes a décidé de faire appel.
L'article 28.2 a) du Règlement Sportif de la F1 dispose ainsi que "tout pilote ne peut utiliser plus de 3 moteurs (ICE), 3 MGU-H, 3 turbocompresseurs (TC), 2 batteries (ES), 2 unités de contrôle électronique (CE), 3 MGU-K et 8 de chacun des [...]
Situées de chaque côté de la monoplace, ces ouvertures servent à conduire l'air vers les radiateurs pour refroidir le moteur. La forme des pontons varie selon les voitures et écuries.
Après la première course de la saison disputée ce dimanche à Bahreïn, Toto Wolff confirme que le problème sur la Mercedes W13 vient du package aéro, la monoplace de George Russell et Lewis Hamilton ayant un trainée excessive dans les lignes droites.
Du jaune pour habiller ses pilotes
Pour marquer le coup, Ferrari a donc annoncé en cours de semaine que les pilotes arboreront une combinaison jaune pour la course. Cette couleur était la préférée d'Enzo Ferrari et également celle de Modène, sa ville de naissance.
Par V.F. Le triple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton a une autre passion en dehors du sport automobile. Le pilote britannique adore les animaux et surtout ses deux chiens, deux bulldogs, Roscoe et Coco dont il ne se sépare jamais.
Lewis Hamilton a expliqué que l'équipe ne désespérait pas de sauver son moteur n°3 tombé de haut par sa faute au premier tour à Spa-Francorchamps, suite à un contact responsable avec Max Verstappen (Red Bull). On avait un peu oublié que le septuple champion du monde pouvait commettre de telle erreurs sous la pression.
Charlotte Siné est la fille du directeur général de One Monte-Carlo Société des Bains de Mer, Emmanuel Siné. Notons qu'il s'agit de la plus grande société de divertissement de Monaco, selon Public. Le couple est ensemble depuis 2019, mais leur relation n'a été officialisée qu'en 2021.
Honda produira les moteurs de Red Bull jusqu'en 2025. Alors que Honda devait se retirer de la Formule 1 à l'issue de la saison 2021, le constructeur automobile devrait rester le motoriste de l'écurie Red Bull jusqu'en 2025. Une information révélée par Helmut Marko, un des dirigeants de l'écurie.
Mais les choses vont changer : Mario Andretti, qui prépare l'arrivée de son écurie Andretti Autosport en Formule 1 dès la saison 2024, vient de signer un accord formel avec Renault pour que ce moteur équipe ses futures monoplaces.
Conformément à ce que nous vous annoncions en janvier 2022, Honda reste le partenaire moteur de Red Bull Racing en Formule 1 jusqu'à fin 2025.
Et un phénomène curieux a très vite été constaté : le marsouinage. En ligne droite, plus les monoplaces prennent de la vitesse, plus elles rebondissent.
Une monoplace de Formule 1 en virage et en accélération peut générer jusqu'à 6G de force gravitationnelle : une pression qui se répercute en conséquence sur le corps du pilote, un peu comme les Top Guns de l'armée de l'air. Cela suffit pour exiger une préparation physique extraordinaire.