L'allergie aux extensions de cils est une réaction d'intolérance à la colle. Elle est assez rare et se déclenche généralement chez des personnes déjà sensibles. Lorsque la technicienne prend les précautions nécessaires, la réaction allergique peut donc être évitée dans la majorité des cas.
Les causes potentielles de démangeaisons des cils et des marges des paupières sont les suivantes : Allergies - provenant d'ingrédients contenus dans des produits tels que le maquillage, le shampooing, les solutions pour lentilles de contact et les médicaments contre le glaucome.
Le mascara est le pire ennemie de vos extensions de cils. Il est déconseillé d'en mettre. car cela peut vous créer une infection.
L'allergie aux extensions de cils emmène des sensibilités courantes comme les yeux qui rougis ou les larmes. Les réactions allergiques viennent dans les deux jours suivants la pose. Elles se manifestent par des gonflements ou une conjonctivite.
Si je mouille les extensions, celles ci se décolleront BEAUCOUP plus vite et cela provoquera leur chute prématurée. Au contact de l'eau, les extensions peuvent se coller aussi entre elles.
Le sujet est délicat. Essayez de dormir sur le dos autant que vous le pouvez. En effet, dormir sur le ventre peut modifier la forme des extensions et même les tirailler un peu. Sur le côté c'est bien, sur le dos c'est mieux, mais le visage sur le coussin est malheureusement à éviter.
Vous pouvez prendre une douche et vous laver le visage à l'eau après 48 heures. Nous déconseillons fortement le contact avec la vapeur d'eau. La vapeur et l'eau chaude viendraient ramollir la colle qui n'a pas entièrement fini de sécher.
Selon les médecins et les chercheurs, la cause principale et directe est une relation sexuelle avec un partenaire déjà touché par les poux du pubis ou poux de cils. Un simple rapprochement physique peut permettre à ces petits envahisseurs de changer de spot et de s'installer sur vous, sur vos cils ou ailleurs.
Si elle est allergique à l'extension de cils, rassurez votre cliente. Les symptômes de l'allergie disparaissent dans les 48 heures, car toutes les vapeurs de la colle seront évaporées. Dites-lui de se mettre du brumisateur d'eau pour éparpiller les vapeurs et accélérer la solidification de l'adhésif.
Sans huile et sans gras, ce mascara n'altère en rien la longévité de vos extensions. Il donne un effet volume encore plus prononcé ! Par contre, tout mascara à l'épreuve de l'eau ou du type ''tube'' ou ''qui allonge les cils'' sont contre-indiqués pour vos extensions.
Les extensions de cils n'abîment pas les cils naturels
Une bonne technicienne d'extensions de cils est censée avoir appris en formation de base que l'on ne pose pas des extensions au hasard et, encore plus important, qu'on ne pratique pas la même pose à chaque cliente.
Les extensions vont-elles abîmer mes cils naturels ? C'est l'inquiétude numéro un des femmes qui hésitent à sauter le pas. Soyons clairs, les extensions de cils ne représentent aucun danger pour vos cils naturels à condition que la pose ait été pratiquée par une professionnelle qualifiée et que vous en preniez soin.
La blépharite est une inflammation de la paupière qui cause des démangeaisons au niveau d'un gonflement et des rougeurs. La paupière peut également être douloureuse, avec la présence de petites croûtes. Bénigne, la blépharite est généralement causée par une infection.
En cas de sécheresse oculaire, vous pouvez utiliser des compresses chaudes régulièrement. Ces dernières permettent de ramollir les sécrétions qui obstruent les glandes de Meibomius pour ensuite les expulser grâce à un massage.
Comme les cheveux, les cils tombent, repoussent et se renouvellent sans cesse. Leur durée de vie moyenne est de trois à cinq mois. Cela dit, certains facteurs et mauvaises habitudes peuvent fragiliser ces jolis poils, affecter leur croissance et provoquer leur chute prématurée.
Les faux-cils ou extensions de cils offrent justement l'avantage de pouvoir se passer de mascara et donc de gagner un temps non négligeable le matin devant le miroir. En revanche, si la question est « peut-on mettre du mascara sur des faux-cils », alors la réponse est oui.
Une extension de cils dure en moyenne quatre semaines. Mais attention, cette durée est très variable, elle peut être différente entre les personnes : en fonction du cycle de repousse de vos cils, de votre âge, de la qualité de vos cils.
Pourquoi nettoyer ses extensions de cils? 1- Le sébum: Le sébum est sécrété par les glandes sébacées de la peau. Il est également présent sur les poils et les cheveux. Donc, si vos extensions de cils ne sont pas nettoyées quotidiennement, le sébum peut faire glisser vos extensions de cils.
Des picotements et quelques larmes peuvent survenir durant votre pose. C'est une réaction normale due aux vapeurs de la colle à extensions de cils. Bien que désagréables, ce sont des sensations supportables et qui ne durent que le temps du rendez-vous.
“Les symptômes des poux de cils peuvent se manifester par une irritation des paupières, des rougeurs, des démangeaisons, ou un gonflement”, explique le Dr Jennifer Tsai, optométriste américaine, au site Refinery29.
Pour prendre en charge l'infestation par Demodex, les cils et les paupières sont généralement essuyés et nettoyés au moyen d'une solution à base d'huile d'arbre à thé[10].
Le séchage et coiffage de cils pour l'entretien
Il vous suffit d'utiliser votre ventilateur portable pour sécher les cils, et d'utiliser votre brosse à mascara (ou applicateur sans fibre propre) afin de repositionner vos cils.
Pour autant, vous pouvez avoir envie de les densifier, voire de leur donner une autre couleur. Avant toute chose, n'utilisez pas de mascara tube à base d'huile et privilégiez les produits à base d'eau. A savoir qu'il existe désormais des mascaras « spécial extensions de cils » qui se retirent simplement avec de l'eau.
Choisissez un nettoyant.
L'huile en particulier peut attaquer la colle des faux cils. Cherchez un nettoyant moussant pour visage ou un savon doux pour visage.