Si vous n'utilisez pas les iMessages, vous pouvez envoyer des SMS/MMS. Ces messages sont du texte et des photos que vous envoyez à d'autres téléphones mobiles ou à un autre iPhone, iPad ou iPod touch. Les SMS/MMS ne sont pas chiffrés et apparaissent dans des bulles de couleur verte sur votre appareil.
Pourquoi mes messages sont-ils verts sur Android ? Si un message apparaît dans une bulle verte, il a été envoyé via Advanced Messaging. Une bulle jaune indique un message envoyé par SMS ou MMS.
Les iMessages sont en bleu et les messages texte sont en vert. Les iMessages ne fonctionnent qu'entre les iPhones (et d'autres appareils Apple tels que les iPad). Si vous utilisez un iPhone et que vous envoyez un message à un ami sur Android, il sera envoyé sous forme de message SMS et sera vert.
Comment reconnaître un iMessage d'un SMS
Dans un fil de discussions, les iMessages sont représentés sous forme d'une bulle bleue et les SMS sous forme d'une bulle verte. Au moment de rédiger un nouveau message, si le bouton Envoyer devient vert après avoir sélectionné un contact il s'agit alors d'un SMS.
Sachez que pour distinguer les SMS des iMessages, il suffit de regarder la couleur de la bulle dans laquelle le texte apparait. Si celle-ci est verte, alors vous avez affaire à des SMS, si elle est bleue, alors ce sont des iMessages.
Activer les filtres de couleur
Ces filtres peuvent modifier l'aspect de certains éléments comme les images et les films. Il est donc préférable de ne les utiliser que si cela s'avère nécessaire. Ouvrez l'app Réglages, puis touchez Accessibilité > Affichage et taille du texte > Filtres de couleur.
Ce choix relève du hasard. Une algorithme octroie aléatoirement une couleur aux bulles de conversations. Or comme vous le savez le hasard ne fait pas toujours très bien les choses. Google Messenger vous offre la possibilité de personnaliser l'interface de la boîte de réception de vos messages.
Si vous communiquez entre deux appareils Apple avec iMessage activé, vous verrez des messages bleus. Si vous communiquez avec un appareil qui n'utilise pas iMessage, comme un téléphone Android ou un iPhone sur lequel iMessage n'est pas activé, vous verrez des messages verts.
Si vous utilisez un iPhone, vous pouvez savoir si quelqu'un vous a bloqué en envoyant un iMessage. L'iMessage tente d'envoyer un message texte, mais au bout de quelques minutes, il le renvoie, ce message texte ne sera jamais reçu par la personne qui vous a bloqué.
Vous pouvez essayer avec un autre téléphone ou demander à un proche d'appeler le numéro en question. Vous ne pouvez pas savoir si votre numéro a été bloqué en essayant d'envoyer un message écrit. Vous ne recevrez aucun accusé de réception vous permettant de savoir que votre message a été transmis.
Tout message affiché dans une bulle verte a été envoyé par la Messagerie évoluée. Un message dans une bulle jaune a été transmis par messagerie texte traditionnelle ou photo ou vidéo. Pour les Samsung Galaxy S9 et S9+, tout message affiché dans une bulle bleue a été envoyé par la Messagerie évoluée.
Lorsque vous envoyez un sms à un contact qui vous a bloqué, vous ne recevez pas de notifications confirmant l'envoi du message, et votre destinataire vous est donc injoignable.
Dans l'app Raccourcis sur votre appareil iOS ou iPadOS, touchez sur le raccourci que vous souhaitez modifier. Touchez l'icône en regard du nom du raccourci, puis effectuez l'une des actions suivantes : Pour modifier la couleur du raccourci : Touchez un échantillon de couleur.
Direction les réglages de votre smartphone ou tablette, puis « Général », « Accessibilité », et enfin « Adapter l'affichage ». Sur cette page, il vous suffit d'activer l'option « Inverser les couleurs ».
Accédez à Réglages > Accessibilité > Affichage et taille du texte.
Le mode d'affichage inversé peut être activé et désactivé facilement en créant un raccourci. Retournez dans la section Général/Accessibilité des réglages et faites défilez l'affichage vers le bas. Tapez sur Raccourci Accessibilité et cochez la ligne correspondant à Inversion intelligente couleurs.
Ha oui au faite imessage et facetime sont gratuit du moment que l on est en wifi ou 3g avec forfaif illimité internet.
Dans le cas d'un iPhone, accédez à Paramètres > Téléphone > Afficher mon identifiant d'appelant > désactivez l'option Afficher mon identifiant d'appelant. Dans le cas d'un téléphone Android, ouvrez le téléphone > appuyez sur Plus (ou icône à 3 points) > Paramètres dans le menu déroulant.