Pourquoi les ongles en résine ne tiennent pas ? Tout comme le gel ou la capsule, les ongles en résine peuvent se décoller. Cela peut provenir d'une erreur de quantité (trop importante ou insuffisante), notamment si les ongles se cassent sur les côtés.
Si vous avez les ongles mous et cassants, un manque de calcium ou de minéraux peut en être la cause. Si vos ongles dédoublent c'est le manque de protéine qui peut en être responsable. En bref, si vos ongles sont en mauvaises états avant la pose du gel, il risque fort de ne pas tenir longtemps malheureusement.
Des gestes répétitifs : c'est le cas du coureur à pied qui fait un marathon et qui peut à la fin de la course, perdre un ongle sur un orteil ; Un nettoyage agressif des ongles ou l'utilisation de produits chimiques.
Plus le bord libre de l'ongle sera long, plus il faudra une épaisseur sur la zone de stress afin que celle-ci supporte correctement les mouvements des ongles. Autres causes : Vous avez attendu trop longtemps entre 2 remplissages : la pose n'est plus équilibrée et le bombé est à présent trop en avant.
Cela peut être du fait de la pose, et notamment d'un manque de gel sur les côtés de l'ongle ou, être dû à la forme naturelle de l'ongle ce qui est particulièrement le cas lorsque l'ongle est crochu. La capsule peut se fendre dans la longueur, si : La pression latérale est trop importante.
La première chose à faire pour que son vernis tienne plus longtemps est donc de les nettoyer correctement. Comment ? En passant un morceau de coton imbibé d'alcool et de vinaigre blanc. Rapide et très efficace pour dégraisser parfaitement la surface des ongles et permettre au vernis d'adhérer plus facilement.
Coupez régulièrement l'ongle partiellement décollé pour éviter qu'il n'accroche vos vêtements ou vos chaussettes. Mettez un pansement pour protéger l'ongle (s'il est partiellement décollé) ou le lit unguéal (si l'ongle est tombé) si cela s'avère nécessaire.
Vous devrez dans un premier temps nettoyer et dépolir les ongles avec une lime. Puis, déposez-y une fine couche de gel et mettez le faux ongle à coller par-dessus. Afin d'enlever les bulles d'air, veillez à le presser fermement pendant 30 s à 2 min. Cette méthode se démarque par sa flexibilité et sa tenue.
Le lit unguéal : c'est la peau qui se situe sous l'ongle. L'ongle a pour but de protéger cette partie qui est très sensible. Le bourrelet unguéal : c'est l'amas de chair qui se situe de part et d'autre de l'ongle, de forme longitudinale.
Cela veut probablement dire qu'il n'y avait pas suffisamment de Gummy Base appliquée sur la capsule. Appliquez-en encore un peu et réessayez.
Utiliser des gel pads pour fixer les faux ongles
Les gel pads sont une autre option pour fixer des faux ongles sans utiliser de colle. Ils sont conçus pour être autocollants et peuvent être utilisés pour fixer des faux ongles de manière similaire aux stickers.
Astuce! Pour de meilleurs résultats et une manucure qui dure, on applique plusieurs couches minces de gel et on évite de déborder de la surface de l'ongle. Si l'on déborde, mieux vaut retirer tout excédent à l'aide du bâton à cuticules ou des lingettes nettoyantes avant de placer les doigts sous la lampe.
L'ongle est fait de plusieurs couches : la matrice, qui produit une protéine appelée kératine, la cuticule qui recouvre la matrice et la lunule, un petit croissant blanc à la base de l'ongle.
L'ongle commence, ensuite, à se décoller par son extrémité. Il peut alors changer de couleur pour prendre une coloration rosâtre puis blanchâtre et enfin jaunâtre. Selon la cause de l'onycholyse, il peut même devenir vert, violet ou gris.
L'ongle pourra alors repousser naturellement grâce à la conservation de la matrice. Si des morceaux de l'ongle pendent ou que la partie restante ne semble pas solide, un ou deux points de suture aux urgences peuvent permettre de maintenir l'ongle, et d'assurer une bonne repousse.
Etalez une goutte de Gummy Base sur la partie poncée de la capsule, puis remplissez le bombé à l'aide d'une seconde goutte pour éviter les espaces vides (objectif : une adhésion parfaite !) Appliquez le vernis couleur (en 1 ou 2 couches) puis, finalisez avec un top coat pour la brillance et la protection !
Le gel UV
Voici la méthode la plus récente. Le gel UV est un liquide transparent qu'on applique sur les ongles avec un pinceau. Ensuite, on doit faire durcir les ongles sous les rayons UV. C'est une technique très résistante.
les ongles des mains mettent 3 à 6 mois pour se reformer complètement, à raison de 2 à 5 millimètres par mois ; les ongles des pieds mettent 12 à 18 mois pour se reformer complètement.
Limez chaque ongle
Avec cela, ils auront la même forme que vos vrais ongles. À cet effet, utilisez une lime en métal pour lisser les côtés et les bases des capsules.
Les ongles en gel vous permettent d'avoir des ongles longs, beaux, brillants et solides en peu de temps, et de manière durable.
Évitez l'eau chaude et les produits chimiques. Après avoir posé vos faux ongles, essayez d'éviter de tremper vos mains dans de l'eau chaude pendant au moins une heure. Cela donne à la colle le temps de bien sécher. Le reste du temps, évitez aussi le contact avec des produits chimiques.
Cela peut venir du protocole de pose du gel. Il est très important de mettre tous les produits conseillés. Vouloir supprimer une ou deux applications de produits spécifiques fera que la pose ne tiendra pas. Dans l'étape de préparation, on applique un primer (acide ou sans acide) qui sèche à l'air libre.