Vous devez cirer votre voiture environ deux fois par an pour protéger le véhicule contre les écailles et la détérioration de la peinture. Le cirage de votre voiture rend également la surface plus lisse, ce qui signifie qu'il est plus facile de la nettoyer et d'éviter les marques de rayures.
Quelle est la meilleure cire pour protéger ma nouvelle voiture? Si vous recherchez la meilleure protection, un produit doté d'une formule avancée synthétique avec polymère comme la Cire UltimateMC Meguiar's® vous offrira les meilleurs résultats.
Utilisez une cire de finition pour donner de la brillance sans nécessiter de polissage. Lavez et cirez régulièrement votre voiture pour maintenir la brillance. Évitez de laisser la saleté s'accumuler, car cela peut ternir la peinture.
Cire de carnauba pour voitures blanches.
Supprimer toutes les traces de cire
Dans un second temps, un décapant de cire va permettre de travailler la cire en profondeur. Pour ce faire, il faut utiliser une serviette en microfibre propre. Pour les petites surfaces, il est préférable de frotter en douceur la carrosserie avec un pain d'argile.
-étalez un peu d'huile sur un morceau de coton en recouvrant bien toute la surface ; -disposez le morceau de coton sur la zone de la peau où se situe la cire, pendant 20 à 30 secondes ; -frottez la cire avec le morceau de coton. Normalement, les résidus devraient s'enlever facilement.
Appliquez généreusement l'huile choisie sur la cire à l'aide d'un chiffon propre et laissez-la agir pendant quelques minutes. L'huile aidera à dissoudre la cire, facilitant ainsi son retrait. Ensuite, essuyez délicatement la zone avec un chiffon propre pour enlever la cire fondue.
La chaleur est favorable au séchage de la cire. Ainsi, en lavant votre voiture en matinée, sous quelques nuages, vous pourrez appliquer une couche de cire sur votre auto et lui laisser le temps de bien sécher. Par contre, il est conseillé de cirer votre véhicule lorsque la température est de 26 °C ou moins.
Il vous suffira de frotter votre véhicule de bas en haut en commençant par le toit. Ensuite, rincez votre véhicule avec de l'eau mélangée à un peu de vinaigre blanc pour enlever les traces de calcaire sur votre carrosserie. Pour les vitres, utilisez également du vinaigre blanc.
Conseils : 1- Privilégiez les jours tempérés pour éviter que votre voiture ne sèche trop vite. 2- Utilisez une peau de chamois ou un chiffon microfibre de bonne qualité, propre et d'une couleur autre que blanche. Cela vous aidera à rester concentré et à mieux voir les saletés et les gouttes d'eau.
Utilisez du savoir noir : mélangé à de l'eau, il vous donnera d'excellents résultats sans trop d'effort. Petite astuce : pour le rinçage, utilisez de l'eau légèrement vinaigrée pour éviter les tâches de calcaire. Le savon noir sera également précieux pour nettoyer vos pneus.
En complément du lavage, le cirage et le lustrage permettent de conserver la carrosserie en très bon état. S'il n'est pas nécessaire de rénover la peinture après chaque lavage, pensez à le faire au moins une fois par an. Rien de tel pour redonner à la peinture son bel éclat neuf.
Vous pouvez utiliser la cire tous les jours pour vous coiffer une fois que vos cheveux sont secs. Il suffit d'en prélever une noisette entre vos paumes et de chauffer légèrement la cire en les frottant l'une contre l'autre.
Utilisez un polissoir pour appliquer davantage de cire et estompez toutes les imperfections. Réglez votre polissoir à vitesse lente, appliquez la cire sur l'appareil ou sur la voiture et polissez la voiture en maintenant l'appareil sur la surface de la voiture. Appliquez davantage de cire si besoin.
Son savon Mr. Pink, disponible un peu partout, est le plus simple à utiliser. Il est doux pour toutes les surfaces et il nettoie très bien.
Le Belgom rénovateur peinture, en flacon de 250 ml, est une crème efficace qui permet de rénover les peintures ternies ou oxydées au fil du temps par les agressions acide de la pollution, des U.V. ou tout simplement du vieillissement.
En hiver, laver sa voiture n'est pas seulement une affaire de propreté : c'est indispensable pour protéger votre carrosserie et votre bas de caisse.
Les allemands offrent les véhicules les plus résistants. Audi est la meilleure référence, suivie dans l'ordre de Volkswagen, Volvo, BMW et Mini. La protection de leurs modèles est qualifiée par le magazine d'«excellente à l'usine dès la fabrication».
Le kilométrage recommandé par la marque pour les révisions figure dans le carnet d'entretien fourni avec votre voiture : en général tous les 15 000 km pour un moteur essence, tous les 20 000 km pour un moteur diesel et tous les 30 000 km pour les véhicules électriques.
1) Couler la cire à la température la plus basse possible dès qu'elle commence à former une « peau » sur le dessus. 2) Au besoin pour permettre une meilleure adhérence aux parois du contenant, chauffer légèrement votre verre avant de couler.
La restauration de la cire peut s'effectuer à l'aide d'un comblement composé de cire micro cristalline que l'on peut teindre dans la masse pour imiter au plus près l'aspect du matériau d'origine. Elle se fond au white spirit et à la chaleur et peut se modeler à l'outil ou à la main.
Pour nettoyer un ciré, il est déconseillé d'utiliser des poudres ou des éponges abrasives car ces dernières pourront rayer l'enduit. L'idéal est une éponge imbibée d'eau chaude savonneuse. Vous pouvez également mélanger au préalable l'eau avec de la soude pour éviter le jaunissement du ciré ou enlever les tâches.