Le film d'emballage Bag Wrap, hygiénique et ultra-résistant, offre à vos bagages une véritable protection contre un accès non autorisé, pour vous permettre de voyager en toute confiance et en toute sécurité.
La solution pour empêcher les vols à l'aéroport est simplement de filmer votre valise. Bien sûr, il est toujours possible de prendre des ciseaux et de s'atteler 10 minutes à la tâche pour pouvoir ouvrir votre valise. Mais clairement, cela dissuade n'importe quel voleur qui préfère s'atteler à la valise d'à côté.
Sachez que vous pouvez aussi emballer votre valise chez vous. La première solution consiste à acheter une housse de transport. Autre solution : se procurer du film d'emballage pour palette ou n'importe quel film d'emballage épais et emballer sa valise chez soi avant le départ.
Il s'agit d'un cadenas qui peut être ouvert par un employé de la douane avec une clé spéciale. Les cadenas TSA sont disponibles sous différentes formes : à combinaison, à clé ou avec une carte clé. Les cadenas TSA se distinguent par un symbole rouge en forme de losange.
Il est donc fortement recommandé d'acheter une sangle à bagage et/ou un cadenas agréé par la Transportation Security Administration (TSA). Ces sangles et cadenas comportent un petit losange rouge qui prouve leur certification TSA.
Le système TSA (Transport Security Administration) est une deuxième serrure présente sur le cadenas ou la valise compatible uniquement avec une clé dont disposent les douanes américaines. Ainsi les contrôles se font sans dommages pour vos valises ou bagages. et par une mention dans la description du produit.
Pour des billets (d'avion, de train), des tickets (de théâtre, de concert) ou des chèques cadeaux, choisissez un emballage de grande taille qui donne du sens : une petite valise ou une mallette pour les billets de voyage, un boîtier de disque ou une pochette vinyle pour les tickets de concert, un chiffon rouge pour ...
Les bagages sont tout d'abord contrôlés par un équipement à rayons X, le système EDS (Explosive Detection System), dont le but est de détecter des engins explosifs. En cas de doute, le colis suspect sera passé au tomographe, un autre scanner qui offre une visualisation beaucoup plus fine.
Le système breveté est simple et très pratique: une prise femelle sur la face avant, une prise mâle sur la face arrière de chaque bagage à coque rigide, sans avoir à le lever ou le manipuler. Pour les relier, il suffit de tourner la molette de commande d'un quart de tour et de clipser les deux objets ensemble.
N'hésitez pas à utiliser du film à bulles ou un emballage rembourré. Calez vos objets et evitez le vide dans le fond et le haut du colis. Pour les objets à bords saillants, renforcez les extrémités avec des protections telles que du carton ondulé, de la mousse ou du film à bulles pour éviter les chocs.
Pour trouver où se trouve votre porte, regardez les écrans et les panneaux juste à la sortie des scans. Dans les grands aéroports, votre porte d'embarquement peut se trouver à une bonne distance de marche, il est même parfois indiqué combien de temps de marche il faut prévoir (jusqu'à 15 minutes !).
ORGANISER UNE CHASSE AU TRÉSOR
Munissez-vous de toute votre imagination et inventez des énigmes pour lui faire découvrir votre secret ! Sur une carte, indiquez les différents endroits sur lesquels se rendre ou bien inscrivez des indices sur des bouts de papier pour que votre moitié aille d'un point à l'autre.
Si le montant du billet est inférieur à celui de la carte cadeau, le solde pourra être utilisé pour un autre voyage en avion. Offrir un billet d'avion sans date et sans destination est donc tout à fait possible.
C'est très simple et vous n'aurez besoin d'aucun outil. Mettez votre valise sur la tranche, de manière à vous retrouver face aux 3 roulettes de la serrure. Faites-les tourner une par une jusqu'à voir le petit trou en-dessous de chacune d'entre elles. Chaque petit trou doit être bien centré.
Positionnez les mollettes sur la position 000 et avec la mine d'un crayon (ou d'un stylo, par exemple), appuyez sur le petit bouton noir, situé sur le côté du cadenas TSA ; 2. Choisissez ensuite le code que vous désirez, en tournant les molettes du cadenas ; 3.
Pour personnaliser le code:
Appuyez sur le bouton de réinitialisation avec un outil pointu (ex: stylo) juqu'à entendre un léger “clic”, le tenir et tourner les cadrans pour réinitialiser votre combinaison. Poussez sur le bouton (A) et le bouton de réinitialisation reprend sa position lorsque vous entendez “clic”.