Si Alt-Tab/Retour au bureau plante ou bloque le jeu, essayez de réinstaller vos pilotes de cartes graphiques. Si le problème persiste, allez dans vos préférences de jeu et changez l'affichage de "Plein écran" à "Fenêtre". En cas d'échec, vérifiez que les les paramètres d'interface Steam sont désactivés.
Pour l'utiliser, rendez-vous dans Paramètres > Système > Multitâche. La fonction Alt+Tab pourra être configurée afin d'afficher ses 3 ou 5 derniers onglets, ou choisir de la désactiver complètement.
Activer les touches rémanentes
Les raccourcis clavier peuvent ne pas fonctionner si vous n'appuyez pas sur les combinaisons de touches en même temps. Si vous avez des difficultés à appuyer sur plusieurs touches en même temps, vous devriez activer l'option Touches rémanentes (Sticky Keys).
Quoi qu'il en soit, rien n'est définitif, et la firme de Redmond vous permet de désactiver ce nouveau « Alt + Tab ». Pour cela, il faudra vous rendre dans Paramètres > Système > Multitâche, et décocher l'option en question. Notez également que cette option est configurable par l'utilisateur.
Appuyez et maintenez la touche Alt gauche ou droite, appuyez et relâchez l'autre touche Alt de votre clavier, puis appuyez sur Tabulation. L'ancien sélecteur apparaît, mais cette seule fois: la prochaine fois que vous appuyez sur Alt + Tab, vous verrez le nouveau sélecteur standard Alt + Tab.
Si la touche Windows ne fonctionne pas sur votre ordinateur, essayez d'abord ce qui suit : Connectez un clavier différent/externe à votre système et vérifiez si la touche fonctionne. Vérifiez que le clavier que vous utilisez est allumé. Changez la pile si le clavier est alimenté par pile ou sans fil.
Si vous voyez quelque chose comme une icône Win sur cette touche, essayez d'appuyer sur la combinaison de touches Fn + F6 pour activer ou désactiver la touche Win.
Si vous souhaitez désactiver la touche Windows, la meilleure solution est d'activer le mode Jeu disponible sur votre clavier. De nombreux claviers de gamers sont équipés de ce raccourci. D'une simple pression sur une touche du clavier, la touche Windows peut être activée ou désactivée à volonté.
Lorsque vous ne jouez pas à un jeu, vous pouvez cliquer sur Fichier> Suspendre les raccourcis clavier dans AutoHotkey. AutoHotkey libère les touches afin que vous puissiez utiliser la touche Windows, Alt + Tab et d'autres raccourcis normalement.
Dans l'invite de commandes, saisissez la commande sfc /scannow et appuyez sur la touche Entrée. Cette commande va réparer certains fichiers système importants de Windows, dont la capacité de Windows à gérer les raccourcis.
Windows + R (pour Run) = Ouvrir la fenêtre Exécuter.
Win + G : ouvrir le menu caché de Windows dédié aux jeux vidéo. Vous trouverez ici un outil pour prendre des captures d'écran vidéo de vos jeux, aux côtés d'autres outils. Win + Alt + R : démarrer l'enregistrement d'une séquence de jeu sans passer par l'outil au préalable.
Les touches du clavier peuvent être réparties en plusieurs groupes selon la fonction : Touches de saisie (alphanumériques). Ces touches incluent les mêmes touches associées à des lettres, des chiffres, des marques de ponctuation et des symboles qu'un clavier de machine à écrire. Touches Contrôle.
Pour activer la touche Windows, procédez comme suit : Dans la barre de recherche en bas à gauche à côté du bouton démarrer,tapez regedit, puis cliquez sur OK. Dans le menu Windows, cliquez sur MACHINE HKEY_LOCAL_ sur l'ordinateur Local.
Cette touche se trouve généralement dans la partie inférieure gauche du clavier, à côté de la touche Alt et est souvent identifiable par son logo Windows. Elle est parfois nommée touche Windows ou touche système.
Désactiver les touches rémanentes sur Windows 10
Appuyez sur la touche Windows + U en même temps. Vous devriez voir apparaître une section bien précise des paramètres. Sélectionnez Clavier dans le menu de gauche et décochez l'option “Autoriser la touche de raccourci à démarrer Sticky Keys”.
Son rôle est de permettre l'ouverture du menu démarrer en appuyant sur une simple touche. Appuyer sur la touche Windows vous évite d'avoir à déplacer le curseur de la souris en bas à gauche de l'écran, afin de cliquer sur l'icône Windows.
Débranchez le clavier. Une fois le clavier débranché, maintenez enfoncée la touche Échap. Tout en maintenant la touche Echap enfoncée, rebranchez le clavier à votre ordinateur. Au bout de 5 secondes environ, relâchez la touche Échap.
Il se peut que le clavier de votre ordinateur ne réagisse plus et ce pour plusieurs raisons, que cela soit volontaire ou non : Le pilote de votre ordinateur a un problème. La connexion entre votre clavier et votre ordinateur (ou écran) est entravée. Vous avez appuyé trop longtemps sur une ou plusieurs touches.
Sur un clavier d'ordinateur, la touche de fin permet de descendre tout en bas d'une page. Elle fonctionne de façon opposée à la touche de début.
Le moyen le plus rapide de verrouiller ou de déverrouiller la touche Fn sur un PC Windows 11/10 est sur le clavier lui-même. Si la touche de verrouillage de fonction est présente sur votre clavier, appuyez simplement sur la touche et la touche Fn pour verrouiller les touches Fn.