Cause: La brosse est bloquée. L'appareil a peut être surchauffé La batterie est vide (le dernier voyant clignote)
Les filtres obstrués
Si le moteur de votre aspirateur a tendance à s'arrêter pendant quelques minutes lorsqu'il est chaud avant de se remettre en route, cela peut venir de la surchauffe du moteur de l'appareil, provoquée par une obstruction des filtres.
Un aspirateur qui chauffe peut tout simplement être dû à des éléments ou des amas de saletés coincés à l'intérieur du flexible. Si ce dernier est obstrué, cela peut provoquer une surchauffe du moteur. Certaines fois, votre équipement peut même passer en mode sécurité et s'arrêter de fonctionner.
Pour le contacter, vous pouvez appeler le 0820 900 109 (0,15 € TTC/min + prix normal de l'appel) ou envoyer un message à l'adresse e-mail suivante : [email protected]. Sachez que la marque Electrolux dispose d'un service dédié aux pièces détachées pour ses produits.
Solution : Il faut d'éclipser l'ensemble du bouton min max ( partie rouge +bouton gris ) en dessus se situe 2 vis. Celle ci permettrons une fois l arrière droit et gauche d'éclipser de retirer tout le carter haut de l aspirateur.
Le filtre des aspirateurs à sac n'est pas lavable.
Ne le videz donc pas pour le réutiliser ! Vous devez le remplacer par un filtre neuf. Auparavant, vous pouvez réaliser un nettoyage sommaire des autres parties de l'appareil. Pour cela, utilisez un chiffon imbibé de vinaigre blanc.
Les filtres sont obstrués
La ventilation du moteur est également altérée, elle devient moins performante ce qui peut créer un échauffement et une odeur de brûlé. Remplacez vos filtres le plus régulièrement possible. Cela préservera le moteur de l'appareil.
Problème d'aspiration
Déboucher le tuyau d'aspiration et nettoyer la brosse. Si l'aspiration est difficile, nettoyez ou remplacez si nécessaire le sac (si votre aspirateur en possède un), le bac à poussière, le joint situé au-dessus du bac et le filtre du bac ainsi que celui du moteur.
Si votre aspirateur n'aspire plus, vérifiez qu'il n'y a pas d'objet coincé dans la tête d'aspiration, le tube métallique ou dans le flexible. Votre flexible est peut-être troué, pensez donc à vérifier son étanchéité.
Le problème peut venir de l'adaptateur, la station de charge ou la batterie de votre aspirateur et de la prise électrique. Essayez de brancher votre aspirateur sur une autre prise. S'il fonctionne à présent, cela signifie que le problème vient de la première prise que vous avez utilisée.
Cela semble simple, mais une batterie déchargée est la cause la plus fréquente pour laquelle l'aspirateur s'éteint pendant l'utilisation. Chargez la batterie de l'aspirateur pendant au moins 2 heures. Une fois la batterie complètement chargée, allumez l'appareil.
Le souci vient généralement d'un résidu ou autre coincé dans le tuyau ou que le filtre est saturé. De la poussière peut également s'incruster dans d'autres parties de l'aspirateur, c'est pourquoi un démontage complet peut être utile afin de nettoyer en profondeur l'aspirateur.
Le moteur crée une dépression d'air grâce à un ventilateur. Le flux d'air constant produit par le moteur permet de décoller les saletés et la poussière présentent sur les sols. L'air, chargé de poussière, est projeté à l'intérieur d'un réservoir.
La menthe poivrée ou la citronnelle sont elles aussi très efficaces pour lutter contre les mauvaises odeurs. Ces huiles essentielles ont également des propriétés antibactériennes qui permettent d'assainir votre aspirateur tout en laissant des parfums frais et doux dans votre maison.
Les huiles essentielles
Vous pouvez par exemple utiliser le thym, la citronnelle et la lavande. Ces huiles vont non seulement créer des odeurs agréables pendant que vous passez l'aspirateur mais aussi aider à prévenir le développement de moisissures. Pour cela, mélangez environ 5 gouttes d'huile pour 1 litres d'eau.
Pensez à les nettoyer tous les mois. Tout dépend de la fréquence à laquelle vous utilisez votre aspirateur. Les filtres doivent être remplacés tous les 6 mois.
Imbibez un chiffon de vinaigre blanc et frottez la caisse, le tuyau, le flexible, la brosse, et l'intérieur du bac. Laissez sécher avant de remonter l'ensemble.
Il faut réussir à faire monter le carénage rouge en appuyant dessus et en le tirant vers le haut pour le déclipser du socle. Il faut faire pareil du côté vertical (près du tube ) en le poussant vers l'arrière (vers la roue).
Au démontage de l'appareil il faut savoir qu'une vis est planquée sous la touche arrêt /marche et qu'il faut extraire la touche avec un tournevis par l'arrière pour la dévisser.