Le fichier peut être verrouillé pour les raisons suivantes : Le fichier est partagé et en cours de modification par un autre utilisateur. Une instance de l'application Office s'exécute en arrière-plan et le fichier est déjà ouvert. Le fichier a été marqué comme final et ne peut plus être mis à jour.
Sous l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Restreindre la modification. Dans le volet Office Restreindre la modification, cliquez sur Désactiver la protection.
Sous l'onglet Révision , sous Protection, sélectionnez Autorisations, puis Accès restreint. Sélectionnez Autres options, puis autoriser les personnes disposant de l'autorisation Modifier ou Lire à imprimer du contenu.
Si une feuille de calcul ou une présentation est verrouillée pour modification et ne peut pas être modifiée dans l'application de bureau Windows, il se peut que le fichier soit déjà modifié par une autre personne ou que le fichier soit extrait.
Ouvrez le document PDF dans Acrobat. Sélectionnez Outils > Protection > Chiffrer > Supprimer la protection. Vos options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document : Si le document ne possède qu'un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer du document.
Avec notre application Word Editor, qui est absolument gratuite et ne nécessite pas d'inscription, vous pouvez facilement faire glisser et déposer le fichier requis sur le formulaire de téléchargement, modifier son contenu ici même dans le navigateur, puis télécharger la version modifiée afin de l'enregistrer ...
Ouvrez un fichier dans Acrobat. Cliquez sur l'outil Modifier le fichier PDF dans le volet de droite. Utilisez les outils de modification d'Acrobat : Ajoutez ou modifiez du texte, ou mettez à jour les polices grâce aux options de la liste Format.
Tout d'abord, téléchargez votre fichier Word ou appuyez sur le bouton “Créer un nouveau document”. Ensuite, vous serez dirigé vers l'interface de l'éditeur Word en ligne. Effectuez les modifications et téléchargez le document mis à jour au format DOC, DOCX, PDF ou tout autre format disponible.
Cliquez sur l'onglet sécurité . Sous noms d'utilisateur ou de groupe, cliquez sur votre nom pour afficher les autorisations dont vous disposez. Cliquez sur Modifier, cliquez sur votre nom, activez les cases à cocher correspondant aux autorisations que vous devez avoir et puis cliquez sur OK.
Installez le logiciel de carte à puce en désactivant le mode protégé, comme suit : Désactivez le mode protégé en accédant à Edition > Préférences > Protection (renforcée) et en désélectionnant l'option Activer le mode protégé au démarrage.
Choisissez Outils > Protection > Chiffrement > Supprimer la protection. Supprimez la protection : Les options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document. Si le document possède un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer.
Verrouiller ou déverrouiller un document
Cliquez sur le nom du document en haut de la page, puis cochez ou décochez la case Verrouillé.
Accédez à l'outil Documents. Recherchez le fichier que vous souhaitez ouvrir et modifier dans Microsoft Office 365. Survolez le fichier et cliquez sur l'icône correspondant au fichier que vous souhaitez ouvrir. Par exemple, pour un document Word, cliquez sur l'icône Word pour ouvrir dans Word.
Pour un usage professionnel, vous pouvez aussi vous tourner vers des logiciels tels que Adobe Acrobat Pro DC, Nitro PDF Pro, PDF Annotator ou encore Foxit PDF Editor sous Windows ou Mac.
Le format PDF n'est pas modifiable aisément, de par son statut même : c'est un format de diffusion et non d'édition.
Sélectionnez l'icône de Word puis chargez votre fichier DOCX pour l'ouvrir en ligne. Vous pouvez le lire et l'éditer sur la plateforme, ou choisir de télécharger votre fichier DOCX dans une version DOC compatible avec votre logiciel.
Cela peut se produire si Microsoft 365 ou Office n'est pas activé ou si votre abonnement Microsoft 365 a expiré.
Pourquoi un document Excel peut-il être en lecture seule ? Si l'auteur d'un document a activé la lecture seule dans Excel, cela signifie généralement qu'il veut empêcher une modification indésirable ou non autorisée des données et du contenu.