Si vous avez subi une rupture parce que votre ex vous reprochait des défauts sur lesquels vous auriez dû travailler il y a bien longtemps, donc, vous surveiller sur les réseaux sociaux est une manière pour elle/lui de suivre votre évolution.
Si votre ex vous a bloqué(e), cela ne veut pas forcément dire que vous êtes la mauvaise personne ou que votre histoire est terminée pour de bon. Il s'agit bien souvent d'un conflit interne ou d'une mauvaise gestion émotionnelle de la part de votre ex. La seule solution sur le coup pour elle/lui : vous bloquer .
En votre présence il est joyeux, évoque vos souvenirs communs et ira jusqu'à jouer le jeu du flirt pour vous séduire à nouveau. Néanmoins, un ex encore amoureux pourra aussi se sentir mal à l'aise lorsqu'il vous croise, car il regrette sa décision et n'ose pas vous en faire part.
A mon avis pour deux raisons: la première , celle de faire enrager sa compagne du moment et la rendre jalouse, et lui montrer qu'il est désiré et désirable par vous notamment; pour faire passer le message également à sa compagne du moment que « attention la place peut être reprise par cette personne de la photo "
Il est capable de parler de vous avec affection, calme et équilibre. Il vous garde dans ses contacts parce-que vous faîtes partie des personnes qui ont indéniablement compté pour lui et il ne ressent pas le besoin de marquer une scission entre le passé et le présent : il est neutre.
La curiosité peut être tout simplement la raison pour laquelle votre ex vient jeter un œil sur vos réseaux sociaux. Il ou elle n'a pas vraiment de plan ou d'arrières pensées. Il nous arrive tous de faire preuve de curiosité et le 21ème siècle rend cela possible grâce à Instagram, Facebook, LinkedIn ou même TikTok.
Votre ex peut vouloir garder le contact avec vous pour des raisons plus altruistes comme un attachement sentimental ou encore la volonté de conserver quelqu'un de fiable à ses côtés. Quoiqu'il en soit, nous vous conseillons d'y réfléchir à deux fois si un ex refait surface ou vous propose une relation "amie-ami."
Pourquoi mon ex est gêné quand il me voit ? Il a des sentiments résiduels : Votre ex peut encore avoir des sentiments pour vous, ce qui peut créer de la gêne, en particulier s'il y a eu une rupture difficile.
Votre ex veut tout savoir sur votre vie sans lui : par exemple, il vous demande qui vous voyez ou si vous en couple avec une autre personne. Sa jalousie saute aux yeux, car il a du mal à l'apaiser de peur de vous perdre pour de bon. Mais c'est également que son envie de retourner avec vous est bien trop présente.
Oui, on peut aimer son ex, 1, 2, 5 voire trente ans après la rupture. Rien ne change et ne diminue avec le nombre des années. Quand les sentiments sont présents, ils le sont, point barre.
Cela peut faire obstacle à une éventuelle réconciliation". Bien sûr, même si vous pouvez toujours débloquer quelqu'un, cela pourrait exclure toute possibilité d'excuses ou de réconciliation, car être bloqué·e peut être douloureux. La personne bloquée peut riposter en vous bloquant à son tour.
Si votre ex vous fait comprendre qu'il ne veut plus entendre parler de vous par exemple en se montrant très froid, qu'il ne répond plus à vos messages, voire qu'il ait bloqué ou supprimé votre numéro, c'est qu'à priori, il/elle est assez sûr(e) de ne pas vouloir revenir en arrière.
L'ex qui recontacte sans donner de suite est un ex qui ressent le besoin de se faire désirer. Il/Elle pense que vous vous éloignez et envoie un message afin de rappeler qu'il/elle existe sans pour autant se livrer ou revenir.
Parler de son ou ses ex est une chose saine, sauf si cela est fait de manière déséquilibrée. “Ça va être un problème quand le partenaire ou la partenaire va toujours nous comparer à l'ex.
Cela dépend vraiment de la situation et de ce que ressent votre ex. Si vous pensez que votre ex est réceptif à la communication, il peut être judicieux de lui envoyer un message. Toutefois, si vous pensez que votre ex n'est pas d'humeur à parler, il est préférable d'attendre un peu.
Bonne nouvelle, si votre ex vous recontacte après le silence radio, c'est que vous l'avez mis en place correctement. C'est donc l'illustration parfaite d'un silence radio réussi ! En effet, votre attitude témoigne d'une réelle prise de distance et de remise en question.
S'il se met à parler d'histoires heureuses de votre relation, cela veut dire qu'il se souvient des bons moments. C'est un signe qui peut indiquer qu'il vous aime toujours. Écoutez-le lorsqu'il commence à parler du bon vieux temps pour voir s'il se concentre sur les bons moments de votre relation X Source de recherche .
En somme, si les narcissiques sont plus enclins à rester amis avec leur ex, c'est parce qu'ils se servent plus facilement des gens et que connaissant bien leurs ex.
Un ou une ex peut bloquer dans le but d'oublier l'autre afin de vivre le moment présent. Ils vont débloquer quand ils seront curieux de savoir s'il y a changement dans ta vie, si tu as quelqu'un de nouveau dans ta vie. Ensuite l'ex peut bloquer à nouveau si lui ou elle ont encore des séquelles de votre rupture.