Les redémarrages peuvent être liés à une forte dégradation de la batterie. La batterie de ton iPhone doit avoir 6 mois: la moyenne de perte de capacité est d'environ 1% par mois. Ce n'est donc pas elle qui est en cause. Quel est ton modèle d'iPhone, et as-tu fait la mise à jour récemment ?
Ce phénomène peut être causé par une batterie d'iPhone qui doit être remplacée ou à un appareil surchauffé. Parfois, une réparation iPhone est nécessaire. Dans cet article, vous découvrirez 4 conseils pour éviter que votre iPhone ne s'éteigne.
A l'approche de la fin du cycle de la batterie, elle pourrait émettre des signes de dysfonctionnement. Un iPhone qui s'éteint et se rallume tout seul est l'un des signes du vieillissement de la batterie. Dans ce cas-là, vous devez vérifier l'état de votre batterie ou même la changer.
Des iPhones subissent toujours un problème d'extinction subite, lié à un supposé manque de batterie, alors que celle-ci est loin d'être vide.
Lorsque le système de mesure de l'état de la batterie procède à un étalonnage, vous verrez s'afficher un message dans Réglages > Batterie > État de la batterie. Le réétalonnage de la capacité maximum et de la capacité de performance optimale de la batterie a lieu au cours de cycles de charge réguliers.
Sur un iPhone avec un bouton principal : Accédez à Réglages > Batterie, puis activez Pourcentage de la batterie.
Ces alertes peuvent apparaître pour plusieurs raisons : Le port de charge de votre appareil iOS peut être sale ou endommagé. Votre accessoire de charge est défectueux, endommagé ou n'est pas certifié par Apple. Votre chargeur USB n'est pas conçu pour charger des appareils.
Il se peut que votre appareil chauffe
Restauration à partir d'une sauvegarde. Recharge sans fil de l'appareil. Utilisation d'apps, de jeux ou de fonctionnalités sollicitant de manière intensive le processeur ou la carte graphique, dont les apps de réalité augmentée. Streaming de vidéos de haute qualité
Charger la batterie
Si le téléphone est complètement éteint, assurez-vous que le téléphone est chargé. Connectez le téléphone à un chargeur et vérifiez le niveau de la batterie. Lorsque la batterie du téléphone est assez faible, le téléphone s'éteint automatiquement.
Si votre iPhone s'éteint tout seul, peut-être qu'iOS rencontre un problème. Cela peut faire suite à l'installation d'une application, une mise à jour qui ne s'est pas correctement installée, etc. Quoi qu'il arrive, vous pouvez tester de restaurer votre iPhone via iTunes (ou iCloud, mais préférez iTunes).
Voici quelques pannes qui peuvent être causées par un problème au niveau de la carte mère de votre iPhone : L'iPhone ne s'allume plus ;L'iPhone ne capte plus le réseau ;L'iPhone signale une erreur iTunes ;L'iPhone ne tient plus longuement la charge bien que la batterie soit en bon état…
Essayer de le rallumer via le bouton marche/arrêt avant de le brancher. Si en le branchant sur le secteur, il ne s'éteint plus, il se peut que la batterie de portable soit en cause. Il faut vérifier avec une nouvelle batterie comment se comporte le portable et voir s'il s'éteint tout seul à nouveau.
Il est possible que l'étalonnage de la batterie ne soit pas correct, cela arrive régulièrement lorsque les températures extérieure sont très faibles ou très élevées. Dans ce cas-là, il faut consommer la batterie jusqu'à ce qu'elle indique 0% puis la recharger au maximum, à 100%.
Pour le retrouver aller dans Réglages > Général > Informations, puis descendez jusqu'à voir le numéro de série de l'appareil. Entrez ce numéro dans l'un des deux sites, et vous retrouverez toutes les caractéristiques de votre iPhone, à savoir son usine de fabrication, sa semaine de conception, et son âge.
Par défaut, le système d'exploitation mobile de l'iPhone verrouille automatiquement l'écran de votre téléphone après deux minutes d'inactivité. Évidement ces critères ne sont pas figés. Si cela vous semble trop court ou au contraire trop long pas de soucis.
Évitez les situations dans lesquelles votre téléphone peut surchauffer, en particulier lorsque la batterie est complètement chargée. La batterie se décharge beaucoup plus rapidement lorsque sa température est élevée, même si vous ne vous en servez pas. Ce type de déchargement peut endommager la batterie.
Vous avez la possibilité de vous servir d'une lampe de poche ou d'exposer simplement le téléphone à une lampe de bureau. Recherchez un indicateur d'humidité rouge. Si le plateau de carte SIM de votre iPhone est entré en contact avec l'eau, vous verrez un indicateur rouge au milieu de sa fente.
Le fait de disposer de plusieurs fichiers, documents et applications dans votre iPhone peut également être une cause de surchauffe (dans ce cas, l'appareil consomme beaucoup de CPU et la batterie se décharge rapidement). Assurez-vous donc de libérer régulièrement de l'espace dans votre Smartphone.
Comment éviter la surchauffe à votre iPhone
Retirez la coque de votre téléphone. Ne le laissez pas au soleil. L'iPhone a tendance à chauffer s'il est utilisé trop longtemps, faites donc des pauses quand vous utilisez vos applications. Pensez à déconnecter votre Bluetooth.
Il est généralement indiqué qu'il vaut mieux éviter d'avoir une batterie dépassant les 80 % de charge. Plusieurs experts parlent d'une recharge à garder entre 30 et 80 % pour optimiser la durée de vie de la batterie. Que faire ? Idéalement, donc, mieux vaut éviter de garder son iPhone branché toute la nuit.
Si votre smartphone ne charge plus, cela peut être dû à plusieurs raisons : Le câble ou l'adaptateur de votre chargeur est abîmé ou cassé. La batterie de votre mobile est obsolète. Le port USB de votre téléphone est sale ou endommagé.
Il n'est pas rare dans ce cas de voir que son téléphone ne veut plus se charger au-delà d'un certain pourcentage, ou qu'il s'éteint alors que le téléphone indique qu'il reste encore quelques points de batterie. Cela signifie que le système n'est pas calibré sur la capacité actuelle de la batterie.
Les chiffres quant à la longévité de l'iPhone sont approximatifs. Toutefois, en moyenne, la durée de conservation d'un iPhone est de 4 ans. Cela est très long, comparé à celle des smartphones Android qui durent en moyenne 2 à 3 ans, selon les chiffres.