Si le profil sur votre console Xbox est à l'origine du problème de jeu, les données de profil du jeu sont peut-être endommagées. Vous pouvez résoudre ce problème en supprimant ce profil de la console, puis en le téléchargeant à nouveau.
Cela peut être causé par un problème de mémoire, de configuration de votre appareil ou bien de données corrompues. Si le problème persiste, essayez les solutions suivantes : Assurez-vous de disposer d'assez d'espace sur votre appareil. Fermez toutes les autres applications ouvertes.
Si votre console Xbox s'arrête de façon inattendue, cela peut être dû à une ventilation insuffisante ou à un problème avec le bloc d'alimentation.
Votre réseau Internet peut être à l'origine de problèmes liés au fonctionnement de la vidéo ou du jeu. Éteignez votre téléphone ou votre tablette Android. Débranchez votre modem. Si votre routeur sans fil est un appareil distinct, débranchez-le également.
Il se peut que les données du jeu installées soient corrompues. Pour résoudre ce problème, vous devez désinstaller puis réinstaller le jeu. Pour désinstaller le jeu : Appuyez sur la touche Xbox pour ouvrir le guide, puis sélectionnez Mes jeux et applications > Afficher tout > Jeux.
Quand un jeu ne se lance pas, c'est souvent parce que les fichiers du jeu sont corrompus. Consultez notre article Vérifier l'intégrité des fichiers d'un jeu pour savoir comment vérifier l'intégrité des fichiers d'un de vos jeux.
Pressez et gardez enfoncée pendant environ 10 secondes la touche de mise en marche jusqu'à ce que la console soit complètement éteinte (plus de lumière sur le panneau avant). Retirez le câble d'alimentation au dos de la console et laissez 2 à 3 minutes. Reconnectez le câble à votre Xbox One et remettez-la sous-tension.
Mettre à jour les pilotes : Carte graphique et carte mère
Des pilotes défectueux ou pas à jour peuvent engendrer une multitude de problèmes en tout genre : écran bleu, crash, freeze etc. Mettez à jour ses pilotes de carte graphique régulièrement aide grandement à améliorer la stabilité de votre machine.
Les coupables sont souvent le disque dur, la carte graphique, le processeur ou la carte mère qui rendent l'âme. Plus on a tendance à chercher la performance sur un ordinateur, plus les composants se détériorent.
Si le profil sur votre console Xbox est à l'origine du problème de jeu, les données de profil du jeu sont peut-être endommagées. Vous pouvez résoudre ce problème en supprimant ce profil de la console, puis en le téléchargeant à nouveau.
Un crash Warzone, cependant, ne sera pas associé à un code d'erreur spécifique. Cela peut se produire lors du démarrage du jeu ainsi qu'au milieu d'un match et peut être causé soit par votre connexion Internet, soit par le système sur lequel vous jouez.
Si vous utilisez une version obsolète de DirectX, VALORANT va avoir du mal à communiquer avec votre matériel (carte graphique, souris, clavier, enceintes, etc.). Cela peut causer un certain nombre d'erreurs allant du plantage du pilote au clavier ou la souris qui répondent mal, en passant par la perte de son.
Mettre à jour votre pilote graphique. Le pilote graphique corrompu ou obsolète est une autre cause potentielle pour le crash du jeu Warzone. Si vous n'avez pas mis à jour vos pilotes depuis longtemps, faites-le maintenant et votre problème pourra être résolu rapidement.
Appuyez simultanément sur les touches Alt et F4 afin de fermer le logiciel ouvert. Si le système s'active à nouveau, ce logiciel est à la base du problème. Si rien ne se passe, combinez les touches Ctrl, Alt et Suppr.
Si votre écran est fiché cela peut être dû à une application plantée ou bien au système qui est bloqué. Dans le cas où l'origine du problème est une application, vous n'avez pas besoin de redémarrer votre ordinateur pour le débloquer. Pressez simultanément sur les touches Windows, Ctrl, Maj et B.
La température est la première chose à vérifier lorsque vous êtes confronté à un problème de crash. En effet, les cartes graphiques modernes ont des systèmes de protection pour éviter la surchauffe. En cas de surchauffe elles peuvent tout simplement arrêter de travailler pour se protéger de la chaleur.
Une autre solution pour les joueurs PC consiste à désactiver les « textures haute résolution » dans les paramètres Fortnite, cela a été signalé pour corriger le problème de l'écran blanc Fortnite.
Si votre jeu crash ou se bloque, veuillez vérifier que le jeu est à jour. Dans certains cas, le blocage pourrait être dû à des problèmes de connexion. Veuillez essayer les étapes de dépannage ci-dessous : Assurez-vous que votre batterie soit bien chargée.
Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One S, Xbox One X et Xbox One: Utilisez un chiffon doux imbibé d'une solution alcoolique isopropylique à 70% ou moins. Ne pas utiliser des lingettes désinfectantes.