Votre lecteur dvd/blu-ray ne lit plus les disques
Un lecteur DVD ou Blu-ray possède un microprocesseur qui fonctionne avec un logiciel. Ce dernier peut comme sur un ordinateur avoir des bugs. Pour résoudre ce problème, débranchez la prise secteur du lecteur, attendez deux minutes, puis rebranchez-le.
Un disque de nettoyage pour lecteur DVD/Blu-ray est un disque… couvert de poils. Lorsque vous insérez ce disque dans le lecteur, la rotation soulève les poils : en frottant doucement la lentille, ils la débarrassent des poussières et des impuretés.
D'autres peuvent lire tous les disques, ils sont multizone. Un lecteur DVD multizone acheté en France peut, par exemple, lire les DVD zone 1 importés des Etats-Unis au même titre que les DVD achetés en France. Certains lecteurs DVD / Blu-ray (portable ou de salon) sont multizone ou dézonable.
En tant que programme de lecteur Blu-ray totalement libre de toute zone, le Lecteur de Blu-ray de Leawo peut lire des disques Blu-ray de toutes les zones : Zone A, Zone B et Zone C. Outre le lecteur Blu-ray, le lecteur Blu-ray multizone peut également lire des DVD de toutes les régions.
Il ne lit plus les DVD
Premièrement, vérifiez que vos supports ne sont pas sales ou rayés, ce qui peut empêcher une lecture correcte. Si cela ne vient pas de vos DVD, la lentille de votre lecteur peut être sale. Il existe des kits de nettoyage spéciaux pour les lentilles.
Pour le nettoyage de la lentille, il est recommandé d'utiliser de l'air comprimé déshumidifié pour éliminer les impuretés de surface, puis de passer au processus de nettoyage de la lentille qui est généralement effectué avec de l'alcool isopropylique ou de l'éthanol.
Avant toute chose, débranchez votre appareil, ouvrez-le afin d'accéder à la lentille, décrassez l'intérieur avec un aspirateur, de l'air comprimé... Utilisez un chiffon non abrasif et qui ne peluche pas, mettez-y quelques gouttes d'alcool à 70% et frottez délicatement la lentille. Laissez sécher.
Comment obtenir cette mise à jour
Cette mise à jour est disponible à partir de Windows Update. Lorsque vous activez mises à jour automatiques, cette mise à jour est téléchargé et installé automatiquement.
Vérifiez que le disque inséré est compatible. Vérifiez que le disque inséré est compatible avec le lecteur Blu-ray Disc. Le code régional qui figure sur le Blu-ray Disc ou sur le DVD ne correspond peut-être pas au code régional du lecteur Blu-ray Disc. Vérifiez les caractéristiques de votre disque.
Il est possible de réparer les rayures sur la surface d'un CD ou d'un DVD avec de la cire ramollie ! Comme pour le dentifrice, vous pouvez utiliser du cirage pour chaussures, du baume à lèvres, de la cire pour meubles ou même de la vaseline. Là encore, frottez la surface du disque pour combler la rayure.
Donc le problème vient probablement du guidage du bloc optique. Ouvrez l'appareil et vérifié que les petites barre métalliques qui guident le bloc optique ne soient pas oxydées ou encrassée.
Le plus simple consiste à nettoyer le disque avec un coton imbibé d'alcool ou d'un produit pour les vitres, en essuyant le disque de l'intérieur vers l'extérieur. Lorsque le disque présente des petites éraflures, une solution de dentifrice et d'eau peut parfois assurer le nettoyage.
La lentille doit se déplacer vers le haut et vers le bas doucement, sans coller ou s'incliner. Si elle ne bouge pas correctement, vous devrez peut-être remplacer complètement le capteur optique (ou simplement acheter un nouveau lecteur de CD). Retirez avec précaution les composants autour de l'objectif, si possible.
Le lecteur Compact Ultra Slim Philips DVP2850 allie fiabilité et simplicité et vous permettra de lire sans difficulté tous vos CD audio, CD-R et RW, MP3 et WMA, ainsi bien sûr que tous les formats de DVD.
Un lecteur DVD ou Blu-ray possède un micro-processeur qui fonctionne avec un logiciel. Ce dernier peut comme sur un ordinateur avoir des bugs. Pour résoudre ce problème, débranchez la prise secteur du lecteur, attendez deux minutes, puis rebranchez-le.
La capacité de stockage : le CD est utilisé plutôt utilisé pour la musique et pouvait contenir une vingtaine de musiques environ soit environ 700 Mo. Alors que le DVD à une capacité de stockage de 4,7 Go en moyenne. Cette différence est finalement la plus fondamentale, puisqu'elle conditionnera un usage spécifique.
Zone 1 : c'est la partie "au-dessus du faîtage". Dans cette zone, tous les terminaux verticaux d'appareils étanches et non étanches peuvent être installés. Zone 2 : c'est la partie "sous faîtage".
Les supports et formats compatibles
La plupart des lecteurs Blu-ray sont capables de lire les CD, les DVD ainsi que les BD-R (disques enregistrables), les BD-RE (réinscriptibles) et les BD-R DL (double couche), créés sur un ordinateur équipé d'un graveur Blu-ray.
Zone 0 : Partout. Zone 1 : États-Unis, territoires américains et Canada. Zone 2 : Japon, Europe, Afrique du Sud et Moyen-Orient. Zone 3 : Asie du Sud-Est et Asie de l'Est.
Branchez le lecteur Blu-ray en utilisant un câble HDMI (AV OUT) avec l'amplificateur et connectez l'amplificateur, si l'amplificateur a une entrée séparée HDMI IN et HDMI OUT ARC (veuillez consulter le manuel), avec l'entrée HDMI ARC sur votre téléviseur.
Pour les lecteurs de salon, c'est facile: il suffit de chercher sur Internet le modèle que l'on possède, avec le mot-clé «dézonage», et on trouvera toujours une page Web qui explique comment faire. Chaque lecteur de salon a un code de dézonage qu'il suffit de reproduire en pressant quelques boutons sur sa télécommande.