L'écran peut rester noir lorsqu'il y a un pilote graphique corrompu ou un problème de rétro-éclairage de l'écran LCD. Pour tester l'affichage, connectez un moniteur externe et redémarrez l'ordinateur. Ce test est utile si l'écran est noir mais que vous pouvez entendre que l'ordinateur fonctionne.
Il se peut qu'une des applications ou qu'un des pilotes nécessaires au fonctionnement de vos périphériques ne soit pas à jour. Il se peut qu'une des applications ou qu'un des pilotes nécessaires au fonctionnement de vos périphériques ne soit pas à jour.
Vérifie que tu aies un carte graphique dédiée et que tu n'utilises pas les graphiques intégrés ! Ensuite, si possible essaie un autre écran, par exemple ton TV car il posséderait un port HDMI. Si le problème ne persiste plus, il est clair que la carte graphique et le pc fonctionnent, et que ton écran est défectueux.
Vérifiez la connexion du câble de signal entre l'écran et la carte graphique de l'appareil. Déconnectez le câble de signal des deux extrémités, attendez environ une minute et reconnectez-le. Utilisez un câble de signal différent pour confirmer que le problème est un connecteur cassé ou un câble défectueux.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Affichage, puis choisissez une orientation de l'écran à partir de la liste déroulante nommée Orientation.
Écran noir sur PC : les causes
En effet, une défaillance du câble LCD qui se trouve à l'intérieur du PC peut empêcher l'ordinateur de renvoyer des images à l'écran. Dans d'autres cas, il s'agit d'un problème de BIOS, car certains mauvais réglages peuvent avoir occasionné votre écran noir.
Pour ce faire, il suffit d'appuyer sur le bouton Power de votre ordinateur portable et de le maintenir enfoncé pendant au moins 15 secondes. Cette opération effectuera un soft reset de votre système Acer et l'éteindra.
Lorsque l'ordinateur portable est éteint, maintenez les touches Windows + b enfoncées. Tout en maintenant les touches Windows + b enfoncées, appuyez sur le bouton d'alimentation pendant une seconde, puis relâchez les touches. Le voyant d'alimentation reste allumé et l'écran reste noir pendant environ 40 secondes.
Redémarrez votre appareil
Si le problème ne vient pas de l'état de votre écran, la première chose à faire est de forcer le redémarrage de l'appareil. Ainsi, les problématiques liées aux mises à jour ou au fonctionnement de certaines applications pourront se résoudre.
Solution 1 : Aller aux paramètres d'affichage
1. Allez sur le bureau, faites un clic droit sur l'écran et sélectionnez Paramètres d'affichage. 2) Les paramètres vont maintenant être lancés. Sélectionnez Paramètres avancés et réglez la résolution de l'écran sur recommandé.
Il y a un certain nombre de raisons possibles derrière ce problème. Une possibilité courante est un problème d'alimentation, où l'alimentation interne peut tomber en panne et ne pas fournir suffisamment d'énergie au PC. Une autre possibilité est un problème avec la carte mère elle-même.
Cliquez sur Démarrer . Maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur le bouton d'alimentation, puis sélectionnez Redémarrer tout en maintenant la touche Maj enfoncée. Continuez de maintenir la touche Maj enfoncée pendant le redémarrage de l'ordinateur.
Vous pouvez déverrouiller l'écran de verrouillage de deux manières : appuyez sur l'icône de verrouillage et faites glisser votre doigt jusqu'à l'icône de déverrouillage, ou cliquez et faites glisser l'icône à l'extérieur du cercle.
Depuis l'écran de connexion
Vous pouvez alors redémarrez l'ordinateur via l'écran de connexion Windows. Après que l'ordinateur ait redémarré, un écran s'affiche avec plusieurs options. Appuyez sur la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec.
Méthode 6: Réinitialiser les paramètres d'affichage ou réinitialiser l'ordinateur portable. Vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres d'affichage en appuyant sur Windows + Ctrl + Shift + B. Cela fonctionne parfois pour corriger le problème d'écran noir ASUS.
Par conséquent, appuyer sur le bouton d'alimentation peut aider votre appareil à sortir du mode veille. De plus, appuyer longuement sur le bouton d'alimentation peut redémarrer votre appareil, ce qui peut résoudre le problème. Il n'y a aucun mal à essayer cette solution.
Modifier la résolution d'écran de Windows
Sur le bureau, faites un clic droit puis cliquez sur « Paramètres d'affichage ». Sur la page qui s'ouvre, descendez un peu pour faire apparaître l'onglet « Résolution ». Choisissez alors la résolution de votre choix dans la liste déroulante.
Cliquez sur le bouton Démarrer , puis sur panneau de configuration . Cliquez/Appuyez sur ajuster la résolution de l'écran sous apparence et personnalisation. Le nom du modèle de moniteur est répertorié sous «Display» (affichage).