Si vous choisissez une buse trop petite, votre pistolet risque de se boucher rapidement, rendant tout travail impossible. Si vous utilisez une buse trop grande, vous allez pulvériser une trop grande quantité de peinture, ce qui risque de laisser des traces, éclaboussures ou coulures sur votre support.
La buse n'est pas correctement nettoyée ou est obstruée. Votre mur n'est pas exempt de poussière ou n'a pas été traité avec un primaire. La puissance paramétrée est trop importante ou trop faible. Le liquide ne convient pas à la pulvérisation avec un pistolet.
Pression trop basse
Si la pression d'air provenant du compresseur de votre aérographe est trop basse, l'aérographe ne pourra pas atomiser la peinture correctement. Ce qui provoquera des projections en petites gouttelettes au lieu de la fine brume de peinture que nous voulons.
1,6 : Généralement bon pour la plupart des peintures, les revêtements et les laques d'usage général et de viscosité moyenne. Attention : pas idéal pour les revêtements légers, car il y a un risque de peau d'orange. 1.8 : Les apprêts que vous devez appliquer rapidement.
L'idéal est d'appliquer la peinture dans une pièce tempérée entre 8°C et 20°C.
La peinture mélangée doit être diluée avec de l'eau. Le meilleur moyen est de prendre deux seaux gradués. Commencez par consulter les instructions sur le pot concernant le pourcentage de dilution. Si votre peinture doit être diluée dans 20% d'eau, vous devez utiliser un rapport de 5 à 1.
Des cloques ou bulles se produisent lorsqu'il y a perte d'adhérence entre le feuil de peinture et la surface sous-jacente. Ce problème d'adhérence est habituellement causé par la chaleur, l'humidité ou une combinaison des deux, et mène à la longue au pelage.
Par exemple, le pistolet basse pression est particulièrement adapté pour repeindre un seul mur, un meuble ou un radiateur. Le principal avantage des pistolets basse pression est que le prix est généralement peu élevé. En particulier, un pistolet basse pression coûte moins cher qu'un pistolet haute pression.
Retirez la poussière et les traces de graisses éventuelles sur le mur ou plafond avec de l'eau ammoniaquée. 2 Placez ensuite les protections. Si vous utilisez un pistolet, vous devez protéger les bords avec une bande adhésive et les plans avec un film plastique. Prenez le temps de bien disposer les protections.
La peinture à la bombe permet une application rapide et sans traces. La peinture est projetée en fines gouttelettes grâce à un gaz, elle est déposée en couche uniforme sur la surface à peindre. Il est alors facile de peindre à la bombe des surfaces creuses ou des éléments décoratifs en relief.
Dans un premier temps, il vous faudra dévisser le tube d'application de votre cartouche pour le déboucher. La suite est très simple, il vous faudra visser la vis dans le silicone ou la colle le plus profondément possible sans visser le tube bien entendu.
Bien nettoyer l'appareil après chaque utilisation. Ne pas nettoyer l'appareil ou un nettoyage inadéquat peuvent entraîner des dysfonctionnements ! Les dysfonctionnements dus à des résidus de peinture ne sont pas couverts par la garantie.
Pour ce faire, utilisez seulement un coton-tige, pour mettre un peu d'huile sur la partie qui présente une bulle. L'huile va alors remplir l'espace entre le protège-écran et l'écran de votre smartphone, tablette ou console. Cela va ainsi faire disparaitre la bulle.
Comment rattraper des traces de reprise et de rouleau de peinture ? Pour atténuer les traces de reprise, il faut poncer la surface, à l'aide d'une spatule pour de petites traces ou de papier de verre pour des plus gros défauts. Attention à bien choisir le grain en fonction du défaut à rattraper.
Il suffit d'utiliser un abrasif à grain fin, du papier de verre ou de la laine d'acier n° 000 entre chaque couche de peinture. Cet égrenage va permettre d'éliminer les aspérités, les creux et les reliefs. On donne ainsi un aspect plus uniforme au film de peinture.
Les pistolets à peinture sont simples d'utilisation, permettent de peindre facilement des surfaces peu accessibles avec un rouleau, et assurent une finition homogène. Mais le grand avantage du pistolet à peinture, c'est son efficacité.
Nous vous conseillons vivement de choisir un pistolet à peinture dont la buse est mobile : de une, elle permet de s'adapter à la peinture ou autre produit utilisé, et de deux, elle vous permet aussi d'opter pour un jet horizontal, un jet vertical, ou un jet circulaire selon vos besoins.
Le but de la dilution à l'eau est de rendre l'application et l'accroche plus faciles, tout en gagnant en rendement. Si la peinture est trop épaisse, la dilution permet aussi de gagner en viscosité.
Le white spirit peut convenir que sur des peintures d'entré de gamme qui arrivent à supporter ce type de solvant. Il est donc fortement recommandé d'utiliser le diluant synthétique pour diluer correctement la peinture. Ce solvant a été conçu spécifiquement pour ce type de peinture.
Lorsque l'air est saturé d'humidité, au-delà de 80 % d'humidité, la peinture sèche mal. Par conséquent, nous vous déconseillons de peindre par temps de pluie. De plus, si vous avez commencé vos travaux et qu'une forte pluie commence, il vaut mieux faire une pause et attendre que la pluie s'arrête.