Allez dans Paramètres > Statut pour afficher le statut Internet de votre répéteur. L'extendeur fonctionne normalement. Le répéteur ne parvient pas à se connecter aux réseaux hôtes. Veuillez accéder à Paramètres > Sans fil > Connexion au réseau pour vérifier les mots de passe des réseaux hôtes.
Il est possible que votre routeur ou votre répéteur WiFi soit placé à côté d'obstacles qui nuisent à la bonne diffusion du signal WiFi. Essayez d'enlever les objets situés à proximité de votre box Internet ou de changer cette dernière de place si elle est installée dans un placard ou près d'un mur très épais.
si les voyants sont rouges c'est qu'ils sont positionnés trop loin de la bbox, vous avez bien fait l'appairage à coté de la box puis placé le répéteur à env 8-10 mètres de la box ?
Répéteur Wifi
lors de la détection WIFI du serveur Freebox POP , le voyant du répéteur clignote orange quelle que soit la distance (testé à 50 cm, 4 mètres et 8 mètres avec une cloison). Le smartphone détecte bien le signal WIFI du serveur Freebox dans tous les endroits du test).
Après avoir allumé votre Répéteur Wifi, patientez environs 2 minutes jusqu'à ce que le voyant soit fixe. Patientez ensuite 15 secondes puis observez l'état du voyant : allumé fixe : le Répéteur Wifi est idéalement positionné. Vous pouvez maintenant vérifier que le wifi couvre la zone souhaitée.
Méthode 1 : Votre boitier étant allumé, utilisez un trombone déplié et maintenez le bouton reset (situé dans un trou sur le côté de l'unité) pendant 10 secondes. le voyant deviendra rouge pour indiquer que l'unité redémarre. Attendez environs 30 secondes pour accéder à votre répéteur.
Choisir l'emplacement du répéteur : il faut pouvoir capter le signal de la box, « de préférence séparé de 2 pièces maximum de votre Freebox » Branchez-le sur une prise électrique : le voyant clignote en blanc. Attendez le symbole indiquant la qualité de réception WiFi.
Appuyez sur le bouton WPS de votre routeur hôte, puis appuyez sur le bouton WPS de l'extension pendant 1 seconde en 2 minutes. vous pouvez vous connecté via le répéteur à votre réseau. - Assurez-vous que votre ordinateur ou smartphone est connecté au réseau du répéteur, et non celui de votre routeur.
Il suffit alors de brancher le répéteur WiFi sur une prise de courant située près de votre box Internet, puis d'appuyer sur le bouton WPS de la box et sur celui du boîtier. Un témoin lumineux clignote pendant l'appareillage et lorsqu'il devient fixe, la configuration est terminée.
Les répéteurs Wi-Fi avec la fonction WPS
Il suffit de brancher le répéteur sur une prise électrique près de votre box. Il faut ensuite appuyer sur le bouton WPS de la box puis sur le bouton WPS du répéteur. L'appareillage se fera alors automatiquement.
Des câbles défectueux, un appareil qui date ou qui comporte une carte réseau obsolète, nombreuses sont les raisons qui peuvent entraîner des coupures internet récurrentes.
Réinitialisation du Répéteur wifi
Après avoir appuyé 5 secondes sur le bouton reset de votre Répéteur Wifi, les voyants lumineux doivent clignoter. La réinitialisation est en cours. Installez à nouveau votre Répéteur Wifi.
Méthode 3 : vos appareils peuvent accéder à Internet
Connectez vos appareils au répéteur sans fil ou via un câble Ethernet. Si vos appareils peuvent accéder à Internet, votre répéteur est correctement connecté à votre routeur.
Afin d'agrandir la portée du wifi à l'extérieur, installez un adaptateur CPL. Ainsi, vous créez un point wifi supplémentaire, par exemple pour avoir le wifi dans le jardin ou sur le balcon. Branchez l'adaptateur CPL sur la prise et connectez-le à votre routeur en appuyant une seule fois sur le bouton.
Concrètement, un répéteur capte le signal du réseau Wifi de votre box ou routeur internet pour en créer une copie qu'il va diffuser dans la zone dans laquelle il est placé, agissant comme une deuxième box Wifi. Selon son emplacement, il peut donc doubler la zone de couverture du réseau.
Dans l'onglet Wifi, sélectionnez la rubrique « configuration ». Le plus simple est de laisser le canal 6 (celui par défaut) et de passer en 40 Mhz supérieur. Une fois cette configuration validée, il ne vous reste plus qu'à redémarrer votre Server afin de bénéficier des nouvelles performances de votre Wifi.
Le répéteur Pop est un accessoire proposé par Free (depuis la sortie de la Freebox Pop en 2020) qui permet d'améliorer la portée du WiFi des box internet de l'opérateur. De manière similaire à un amplificateur WiFi, le répéteur capte le signal sans-fil de base de la Freebox et l'étend dans une plus grande surface.
Activer/désactiver le WPS via l'application Freebox
Pour cela, il vous suffira de : Lancer l'application Freebox et de vous connecter avec vos identifiants Free. Cliquer sur « Freebox » > « WiFi ». Cocher la case « WPS ».
Cela peut se produire si un répéteur n'est pas configuré correctement ou lorsque le répéteur se déconnecte du réseau WiFi du routeur principal. Pour dépanner genie qui continue à s'afficher après l'installation : Effectuez un redémarrage du réseau en redémarrant votre routeur principal et votre répéteur.
Le mot passe pour accéder à la configuration de votre Répéteur WIFI 300n est admin, il est fortement recommandé de modifier ce mot passe, pour que personne ne puisse modifier le fonctionnement de votre appareil et compromettre la sécurité de votre réseau.
Veuillez connecter un ordinateur au routeur TP-Link par câble ou via un réseau WiFi. Il est recommandé de le configurer via une connexion filaire. Connectez-vous à l'utilitaire Web du routeur. Sélectionnez Sans fil -> Paramètres sans fil dans le menu de gauche pour ouvrir la page de configuration sans fil.
Réinitialisation du Répéteur wifi
Après avoir appuyé 5 secondes sur le bouton reset de votre Répéteur Wifi, les voyants lumineux doivent clignoter. La réinitialisation est en cours. Installez à nouveau votre Répéteur Wifi.