Au cas où la moto cale sans starter, c'est qu'il y a un problème dans les bougies et il faudrait nettoyer le carburateur, vérifiez s'il n'y a pas de prise d'air ou la présence de dépôts dans les cuves. Quant à la moto qui cale avec starter, c'est souvent à cause du manque d'air ou de l'essence qui n'arrive pas.
Cela peut être le robinet d'essence ou la durite. Il faut alors les nettoyer pour enlever l'élément qui bouche votre pièce et empêche le bon écoulement de l'essence. Si ces pièces ne sont pas bouchées et que l'essence circule normalement, nous vous conseillons de vérifier le bon état de votre carburateur.
Vérifiez les bougies et l'antiparasite ; La batterie : un indice de charge trop bas, peut également être la cause d'un problème de démarrage d'un scooter. Parfois, l'aide d'un booster de démarrage vous permettra de résoudre ce problème.
Normalement tu doit avoir un témoin batterie qui s'allume à la mise sous contact et s'éteint quand le moteur tourne et que l'alternateur débite du courant, il sert à initier l'excitation en plus de signaler un défaut du circuit de charge.
Des ressorts détendus et tu n'as plus du tout de puissance car l'embrayage colle trop tôt. A l'inverse des ressorts trop durs et c'est la même chose. Si ton moulin est d'origine et que ton embrayage est hs prends en un de marque type Hebo, Polini, Malossi mais pas les "racing".
- Si le gicleur est trop gros, il causera une fumée d'échappement lourde et un bruit sourd en sortie de pot. 3 - Le gicleur principal. C'est une pièce très importante. Pour savoir si le gicleur principal est le bon, une seule méthode : "le point fixe" ou encore appelé "arrêt carburation".
tu plonge la boite dans un liquide (de l'eau mais attention a bien bien secher apres) le sommet de la boite a clapet doit etre dirige vers le liquide. en le plongeant si le liquide s'inflitre vite tu change les clapets si il s'infiltre tres tres doucement ça va encore et si y'a rien qui passe impec.
C'est les raccords entre tes carbus et la culasse. Donc regarder si ils ne sont pas abimés. T'es sûr que tes carbus sont correctement réglés, notament au niveau du régime de ralenti et richesse.
Un des motifs du manque d'accélération peut être qu'il y à trop d'essence dans le mélange. Et cela peut s'expliquer par le fait que vous ayez laissé le starter actionné par erreur, provoquant cette plus grande proportion de combustible que celle souhaité.
Retirez la durite de dépression, la durite d'essence (mettez un chiffon autour pour absorber l'essence) puis les câbles d'accélération et de starter. Une fois le carburateur en main, nettoyez-le en le pulvérisant d'un produit nettoyant carburateur moto, puis passer la soufflette dessus pour qu'aucun résidu ne reste.
Un carburant de mauvaise qualité peut empêcher un scooter de fonctionnement normalement. En général, cela affecte le dispositif qui alimente le moteur en essence. Ce dernier tend donc à s'essouffler systématiquement en cas d'accélération. Une panne de bougie peut aussi générer la perte de puissance d'un scooter.
trop d'air qui passe, ou ton carburateur et mal regler !
Pour effectuer le réglage, démarrez votre scooter et sans accélérer, dévissez complètement la vis de ralenti. Ensuite, revissez la jusqu'à l'ouverture du boisseau afin que le moteur ne cale pas à l'arrêt. Notez qu'un bon ralenti se situe entre 1000 et 2000 trs / min. Il faut jouer sur la vis de richesse et de ralenti.
Un serrage par manque de mélange se reconnaît par un marquage fort sur le piston côté échappement et très faible de l'autre côté. Dans des conditions de mélange pauvre les gaz d'échappement sont si chauds qu'ils brûlent le film d'huile entre piston et chemise, ce qui entraîne un serrage moteur.
Donc le CDI doit être de la marque Morini (je crois), il faut percer avec un foret de diamètre 5 mm il me semble dans le O de Morini pour "couper" le fil qui bride celui-ci.
L'état du carburateur : s'il est bouché, des trous dans l'accélération peuvent apparaître ; L'état de l'embrayage : une perte d'accélération peut aussi être liée à l'embrayage. Lorsque celui-ci est trop usé (notamment sur les vieux scooters).
Mauvais niveau d'huile - La perte de puissance peut aussi être causée par un mauvais niveau d'huile dans le moteur. Un niveau trop élevé entraînera la formation de mousse qui introduira de l'air dans le système de lubrification et réduira la capacité de l'huile à lubrifier les pièces mobiles.
La première chose à faire est de vérifier que le câble d'accélérateur n'est pas trop tendu. Si oui, c'est peut-être la cause du problème d'accélération de votre véhicule. S'il n'y a pas de problème avec le câble, la prochaine étape est de vérifier le carburateur. Vérifiez qu'il n'y a pas de fuite.
La boite à clapet se situe près de la pipe d'admission derrière le cache moteur. Pour accéder à la boîte à clapet, il faut commencer par enlever le cache volute de refroidissement. Pour cela il suffit de dévisser les 4 vis qui maintiennent le cache en place.
Pour savoir si tu a une prise d'air il existe une petit astuce qui est, t'allumer ta moto et de pulvériser de l'eau sur tout ton moteurs. Si le régime de ton ralentis change (descend) en même temps que tu pulvérise de l'eau cela voudra dire que tu a effectivement une prise d'air...
Un changement en changeant la boite à clapets ? La fameuse question : "Est-il utile de changer sa boite à clapet ?" Voici la réponse. Le gain de performances grâce à la boite à clapet s'obtient à mesure de l'évolution de la configuration !
Pour savoir si son gicleur principal n'est ni trop gros ni trop petit, il faut faire un arrêt carburation. Pour cela, il faut faire tourner sa moto à vitesse de pointe et vérifier sa bougie. Si la bougie est de couleur marron, alors le gicleur est parfait.
Pour le déboucher munissez vous d'un fil électrique composé de plein de brins de cuivre. Dénudez-le sur environ 5 cm ou moins. Saisissez un brin et passez-le dans le gicleur (ici un gicleur de ralenti). S'il force essayez avec plusieurs brins, mais pas trop car après ils ne passerons pas à l'interieur.
Si ta bougie est de couleurs blanche (ou ce rapproche du blanc) tu met un gicleur principal plus gros, parce que t'es trop pauvre. Si elle est de couleurs noir (ou quel ce rapproche du noir) tu met un plus petit gicleur, parce que t'es trop riche.