Inutile de secouer votre vernis à ongles frénétiquement pendant 10min, vous risquez d'introduire de l'air à l'intérieur et l'apparition de bulles sera présente lors de l'application. Il suffit de l'incliner délicatement dans un sens puis dans l'autre afin d'homogéniser la teinte dans votre flacon.
5 – Pourquoi mon vernis permanent fait des vagues ? L'explication : les couleurs foncées appliquées trop épaisses peuvent déclencher ce phénomène. Leurs pigments freinent la polymérisation, le vernis permanent ne peut durcir complètement, non relié à la base, il plisse et peut peler.
Les causes pour qu'un vernis cloque sont nombreuses :
– un « secouage » trop violent du flacon de haut en bas (mieux vaux le faire rouler entre ses deux mains), – des résidus de crème ou de savon gras sur les ongles, – des couches trop épaisses, – un manque de patience entre chaque couches, etc.
Liftings : bulles d'air sous le gel
On les trouve plus souvent sur les côtés de l'ongle en gel et au niveau de ce qu'on appelle le joint de l'ongle, moins souvent à l'extrémité. Ce sont des endroits où les couches de gel ou le gel ne sont pas fermement reliés à l'ongle en dessous.
D'ailleurs, lors de vos achats, privilégiez les vernis qui contiennent des petites billes (pour s'en assurer, secouer votre vernis au moment où vous le choisissez). Ces petites billes permettent justement de mélanger tous les composants entre eux et vous garantissent la fluidité de la matière.
Agitez le flacon de base coat, puis appliquez en couche fine la base sur vos ongles en laissant une petite marge autour de la cuticule. Mettez ensuite, vos ongles dans la lampe UV ou LED pendant 30 secondes. Faites une main puis l'autre.
QUAND UTILISER CE PRODUIT DANS UNE MANUCURE ? Il peut être utilisé avant la pose de faux ongles ou de gel, pour retirer l'eau présente à la surface des ongles. Cela permettra une meilleure adhérence. Pendant une manucure d'ongles en gel, le cleaner sert à enlever la couche collante du gel.
La lampe et sa puissance
C'est la puissance adéquate. Vous avez une lampe d'une autre marque, vérifiez si elle possède au moins 24 LEDs ou 48 Watts de puissance? Si ce n'est pas le cas, alors sa puissance est trop faible, et elle ne permet pas de sécher le vernis correctement.
Comment savoir si le vernis Semi-permanent est sec ? Le séchage du vernis prend souvent du temps selon le type de manucure ou du nail art réalisé ou bien, selon l'épaisseur des couches de vernis à ongles. En tout cas, pour savoir si les vernis semi permanents ont bien séché ou non, il faut utiliser : Une lampe UV.
C'est tout simplement une couche collante ! Donc sert toi de ton cleaner pour ôter cette couche collante et le tour est joué !
Vous trouverez des lampes de quelques Watt à des lampes de 75 Watts pour les lampes UV, et de 6 à plusieurs dizaines de LED pour les lampes LED. Pour la polymérisation (le séchage) du vernis semi-permanent il est nécessaire qu'une lampe LED possède au minimum 24 LEDS et qu'une lampe UV fasse au moins 48 Watts.
Plusieurs raisons, soit le vernis est de mauvaise qualité, trop liquide avec un durcisseur non adapté, ou votre lampe n'est pas assez puissante.
Comme son nom l'indique, une base de vernis se met à la base : en premier, soit avant le vernis à ongles. La base coat sert à prendre soin de l'ongle et à le protéger de la couche de vernis qui va suivre.
Fluidifiez votre vernis à ongles avec de l'alcool à 90°
Si vous n'avez pas de dissolvant sans acétone sous la main, utiliser de l'alcool à 90 degrés pour fluidifier votre vernis à ongles. Une à deux gouttes permettent de rendre votre produit de manucure plus liquide.
Le base coat doit être appliqué après le Primer (que tu as au préalable laissé sécher à l'air libre). Pour faire sécher le base coat, il est essentiel d'avoir une lampe sèche ongles pour semi permanent. Quelques secondes sous la lampe et hop, place à la couleur !
En effet il est possible que les poils des pinceaux durcissent lorsqu'ils entrent en contact avec la poudre de façonnage, le Brush Cleaner 4 permet de dissoudre ces amas de matière afin de redonner souplesse à vos pinceaux.
Rassurez-vous, vous pouvez le remplacer ponctuellement par des produits que vous avez certainement à disposition : du dissolvant sans acétone, certes plus gras mais qui fonctionne tout de même, de l'alcool à 70°, ou encore de l'alcool isopropylique, également appelé alcool à friction.
Primer: la base du maquillage
Et c'est exactement ce que fait le produit cosmétique. Sur la peau du visage, la texture légère du primer forme une base idéale. Cette base estompe les petites imperfections et empêche le maquillage de se déposer dans les rides et les pores au fil de la journée.
Finalement, pour enlever l'effet collant de notre couche de finition au vernis gel, on applique notre alcool isopropylique (isopropanol) ou le liquide nettoyant de kit sur un linge non pelucheux et on frotte celui-ci sur chacun de nos ongles.
Le primer est un petit plus qui s'applique juste avant votre couche de base coat et permettra ainsi à votre vernis de mieux tenir sur votre ongle, il favorise l'accroche et améliore l'adhérence de la base coat. Il est également vivement conseillé pour les ongles naturellement gras.
Le Cleaner est un liquide incolore ; indispensable en manucure semi-permanente ! Il a deux fonctions bien particulières : nettoyer et dégraisser ses ongles. Autrement appelé « dégraissant », le cleaner permet de nettoyer les ongles après avoir préparer ces derniers à une pose de semi-permanent.
Pour faire sécher un vernis à ongle permanent sans la lampe, il existe des astuces beauté et naturelles. Mais on peut aussi recourir au sèche-ongle ventilateur ou bien un sèche cheveux pour souffler les vernis à ongles. Le modèle à ventilateur souffle un air frais pour accélérer le séchage du vernis à ongles.