Si la qualité du son en cours d'appel est mauvaise, par exemple si vous entendez des grésillements ou si la voix de votre interlocuteur est coupée, le problème peut être lié à votre couverture réseau ou aux paramètres de votre appareil.
Action de grésiller ; léger crépitement de ce qui grésille : Entendre un grésillement dans la radio. 2. Cri du grillon.
Les haut-parleurs de certains smartphones se mettent parfois à grésiller ou à grincer. Le problème est provoqué par les températures extrêmes ou un vol en avion. De nombreux utilisateurs d'un Galaxy S22 rencontrent des dysfonctionnements avec les haut-parleurs du smartphone.
Une autre cause de distorsion ou de grésillement est une bobine mobile brûlée, symptôme d'une surcharge des haut-parleurs ou d'un signal écrêté ou déformé, envoyé aux haut-parleurs par l'unité source ou l'amplificateur. Il est possible que vous puissiez sentir que la bobine est brûlée.
Chocs subits
Des cassures ou des fissures peuvent se produire à l'intérieur de l'appareil à cause de chutes, contacts avec un sol dur ou bien encore suite à des chocs reçus. En conséquence, un son avec crépitement/grésillement peu se produire lorsque vous parlez au téléphone.
Pour résoudre ce problème, essayer de bouger le câble jack à plusieurs endroits, notamment à proximité de la prise jack ou d'un composant (micro, commandes au casque…). Si le grésillement évolue ou disparaît temporairement, il s'agit d'un faux contact. Il vous faut alors réparer votre câble jack.
Il se peut que ce soit une application qui est utilisée en arrière plan (lorsque le bruit survient, essayé de fermer toute les applications qui sont ouvert et voir si le bruit continue), sinon il se peut que ce soit très probablement virus, dans ce cas la, je vous conseille de réinitialiser complètement votre appareil.
La cause la plus courante de grésillement est un besoin de mise à jour du pilote (ou driver) audio.
Application de l'effet Réduction du bruit
Sélectionnez Effets > Réduction / restauration du bruit > Capturer l'impression du bruit. Dans le panneau Editeur, sélectionnez la plage dans laquelle vous souhaitez supprimer le bruit. Sélectionnez Effets > Réduction / restauration du bruit > Réduction du bruit.
Lorsque vous observez ces nuisances sonores, la première des choses à faire est d'inspecter les fils pour voir si ces derniers ne sont pas emmêlés. Si tel est le cas, essayez de tirer sur les fils afin de les démêler pour qu'ils retrouvent leur forme habituelle.
Messages suspects
Un autre signe de logiciel espion sur Android ou iPhone est la réception aléatoire de messages texte suspects. Si vous avez commencé à recevoir des messages étranges avec des lettres, des symboles ou des chiffres aléatoires provenant d'expéditeurs inconnus, vous devez être très prudent.
Vous pouvez utiliser l'application Android Speaker Cleaner afin d'éjecter l'eau des haut-parleurs de votre smartphone. En effet, elle contient un outil générateur de sons et de vibrations qui vous sera utile afin d'éliminer l'eau du téléphone.
Un ventilateur bruyant est peut-être tout simplement mal fixé. Il peut aussi y avoir un problème dans le microprogramme du composant matériel qui gère le ventilateur à l'origine du bruit. Le processeur est trop sollicité. Parfois, le problème ne vient pas des ventilateurs.
En général, ce sifflement provient du courant qui passe à travers les divers éléments électroniques. Généralement, ces technologies émettent un chuintement insensible. En revanche, le grésillement qui s'accentue peut être le commencement du problème de fonctionnement de la banque d'alimentation.
Sélectionnez « Sons système ».
Vous verrez l'écran qui suit apparaître et pourrez désactiver les divers sons système simplement en les décochant.
Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → Onglet Appareil → Son et cochez l'option Sélections audibles.
Baisser le gain
Vous allez faire un clic droit sur l'icône de volume dans la barre des tâches, puis cliquer sur « Son ». Ensuite vous cliquez sur l'onglet « Enregistrement », vous sélectionnez votre micro, et vous vous rendez dans l'onglet « Niveaux ». Là vous allez régler le gain de votre microphone à environ 70%.
Vérifiez si l'ouverture du haut-parleur est obstruée ou sale. Sur l'iPhone uniquement, assurez-vous que le récepteur n'est pas obstrué ou sale. Si nécessaire, nettoyez le haut-parleur ou le récepteur avec une petite brosse à poils doux. Assurez-vous que cette brosse est propre et sèche.