Si votre appareil n'émet pas de son, vérifiez que votre téléphone n'est pas en silencieux, ou que le volume de votre téléphone n'est pas au minimum. Pour cela : depuis la barre de notification, vérifiez que le raccourci vers le mode silencieux (icône de cloche) n'est pas activé.
Étape 1 : Lorsque vous passez un appel, assurez-vous que le haut-parleur supérieur du téléphone est face à votre oreille. Découvrez où se trouve le haut-parleur supérieur. Étape 2 : Vérifiez que le volume est réglé suffisamment fort. Étape 3 : Vérifiez l'intensité du signal de la connexion des données mobiles.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Paramètres avancés. Activez ou désactivez le son ou le vibreur pour chacun des éléments.
Vérifiez que les ports du microphone de l'aide auditive ne sont pas bouchés par des impuretés. Si c'est le cas, utilisez une brosse ou un tissu pour nettoyer les ports du microphone. Si le problème persiste, contactez votre audioprothésiste.
Redémarrer le téléphone. Un redémarrage peut souvent résoudre les problèmes de logiciel qui causent des problèmes de microphone et de son d'un téléphone. Éteignez votre téléphone et rallumez-le pour voir si cela résout le problème.
Voici la procédure à suivre : Sélectionnez Démarrer les paramètres > > confidentialité > Microphone . Dans Autoriser l'accès au microphone sur cet appareil, sélectionnez Modifier et vérifiez que l'Accès au microphone pour cet appareil est activé. Autorisez ensuite les applications à accéder à votre microphone.
Pour activer ou désactiver la caméra et le micro, balayez l'écran vers le bas et appuyez sur la caméra ou le micro. Remarques : Balayer l'écran vers le bas peut ne pas fonctionner sur tous les appareils. Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à l'appareil photo ou au micro, assurez-vous de les avoir débloqués.
Il est possible que le téléphone ne soit pas en mesure de reconnaître votre voix si des corps étrangers tels qu'une coque ou un film de protection obstruent le microphone. Le microphone est situé dans la partie inférieure de votre téléphone.
Vérifiez si l'ouverture du haut-parleur est obstruée ou sale. Sur l'iPhone uniquement, assurez-vous que le récepteur n'est pas obstrué ou sale. Si nécessaire, nettoyez le haut-parleur ou le récepteur avec une petite brosse à poils doux. Assurez-vous que cette brosse est propre et sèche.
Si le microphone ne fonctionne pas dans une app spécifique
Accédez à Réglages > Confidentialité > Microphone. Vérifiez que l'app est activée. Si l'app est autorisée à accéder au microphone ou si elle n'est pas répertoriée, contactez son développeur.
Commencez par vérifier si vous ne pouvez pas entendre la voix à l'autre bout du fil. Assurez-vous que rien ne couvre le haut-parleur ou le microphone de votre téléphone. Un protecteur d'écran ou une coque mal placée est l'une des causes les plus courantes de distorsion du son lors des appels.
Les pilotes obsolètes ou corrompus peuvent causer des problèmes de son. Accédez au “Gestionnaire de périphériques” (via le panneau de configuration ou la recherche Windows), trouvez votre périphérique audio, cliquez bouton droit dessus, puis sélectionnez “Mettre à jour le pilote”.
Essayez de faire un reset du cache et des données de l'application "téléphone". Pour se faire, allez dans les paramètres > applications > "Téléphone" > Stockage et vous videz le cache, les données et vous forcez l'arrêt et redémarrez le téléphone.
Plusieurs causes sont possibles, comme : Un corps étranger coincé sur la grille haut-parleur ou dans la prise jack. Le volume est réglé au minimum. Le haut-parleur d'écoute est défectueux.
Assurez-vous que rien ne recouvre le haut-parleur ou le microphone de votre téléphone. Une protection d'écran ou un étui mal placé est l'une des causes les plus courantes de distorsion du son pendant les appels. Remarque: l'emplacement du haut-parleur et du microphone peut varier en fonction de l'appareil.
Il se situe en haut du téléphone, pour délivrer le son des appels au niveau de votre oreille.
Tester le micro principal. Pour tester le micro inférieur, ou principal, lancez l'appli Mémos Vocaux et enregistrez-vous d'une voix bien audible. Puis écoutez votre enregistrement. Si le son est faible, c'est que le problème vient de ce capteur.
Accédez à Réglages > Accessibilité > Audio et Visuel. Activez l'option « Sons de démarrage et d'extinction ».
Utilisez un chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux, comme un chiffon pour optiques, par exemple. Évitez les infiltrations d'humidité dans les ouvertures de l'appareil. N'utilisez pas de produit de nettoyage, sauf si stipulé par des instructions indiquant de désinfecter votre iPhone.
À l'aide d'une brosse à dents à poils souples, nettoyez la grille avec de l'eau ou de l'alcool isopropylique. Si le filtre anti-pop interne peut être retiré, vous pouvez aussi nettoyer la grille avec de l'eau légèrement savonneuse.
Acces Dots est une application Android qui propose une fonctionnalité similaire à ce que propose iOS 14. En effet, elle a pour fonction de détecter les applications qui utilisent le microphone et la caméra de votre smartphone à votre insu.
Essuyez le panneau de contrôle avec un chiffon humide et séchez-le soigneusement. Lors de votre contrôle hebdomadaire, veillez à nettoyer la graisse et la poussière en dessous de votre four à micro-ondes à l'aide d'une solution d'eau tiède et de détergent.
Paramètres. Appuyez sur Paramètres de site. Appuyez sur Micro ou Caméra. Appuyez pour activer ou désactiver le micro ou la caméra.
Modifier les autorisations du micro
Dans les paramètres, appuyez sur "Applications et notifications". Sélectionnez l'application YouTube et appuyez sur "Paramètres". Cliquez sur "Autorisations". Activez l'autorisation d'accès au micro.
Pour activer votre microphone, en bas a droite vous avez un logo "Son" faites un cliques droit dessus. Vous devriez voir votre micro avec une barre bouger en fonction du son. Faites un clique droit sur le bon micro, puis "Définir en tant que périphériques de communications par défaut."