On a diagnostiqué à Muzan une maladie qui le tuera avant qu'il n'ait atteint l'âge de 20 ans. Il a demandé l'aide médicale de Blue Spider Lily, mais il s'est transformé en démon à cause de cela. Le médecin traitant de Muzan lui a donné un prototype de médicament spécial.
Muzan Kibutsuji est le tout premier et le plus puissant des démons. Il est le responsable du massacre de la famille Kamado et l'homme que recherche activement Tanjiro dans le but de le détruire. Humain à l'origine, il a été maudit il y a plus de mille ans et est devenu le tout premier démon.
Selon Sakonji Urokodaki, le sang de Muzan a le pouvoir de changer un être humain en démon, et serait donc par conjecture l'assassin de la famille de Tanjirô Kamado et celui qui a injecté son liquide sanguin dans les plaies de Nezuko. En plus, il est le tout premier humain à être devenu un démon.
Vers l'ère Oei, Muzan trouve une jeune fille nommée Tamayo, atteinte d'une maladie qui menace sa vie. Elle rencontre Muzan et, souhaitant voir ses enfants grandir, lui permet de la transformer.
Elle possède plusieurs pouvoirs dont la régénération, une force surhumaine, changer rapidement son gabarit ainsi que son « pouvoir sanguinaire », une technique qui enflamme son sang en dehors du corps.
Kokushibou. Kokushibo était un épéiste extrêmement puissant, considéré comme le plus fort des douze démons de la Lune et le deuxième démon le plus fort de la série, après Muzan Kibutsuji.
Akaza reconnu ce fait, promettant de tuer la première des Lunes supérieures, Kokushibô lui souhaitant bonne chance avant de partir.
Muzan Kibutsuji
Il n'a pas réussi à tuer Muzan et son frère Michikatsu se transformant en un démon qui a provoqué son bannissement de l'armée de pourfendeurs de démons, ce qui l'a poussé à partir, mais pas avant d'avoir laissé ses boucles d'oreilles et les Styles de Souffle à Sumiyoshi.
Dans Demon Slayer, il est clair que l'objectif de Muzan est de devenir le démon le plus fort en surmontant sa faiblesse à la lumière du soleil, l'une des rares faiblesses d'un démon. Ce qui n'est pas clair pour de nombreux fans, ce sont les motivations de Muzan pour transformer Nezuko en démon.
Outre le soleil, la plus grande peur de Muzan est le souffle du soleil, le style de respiration original et le plus puissant utilisé par les pourfendeurs de démons pour combattre les démons.
Tanjiro devient le roi démon lorsque Muzan entre dans son corps lors de la finale. Mais après la médecine de Tamayo et l'appel de Nezuko, Tanjiro se bat contre Muzan dans une lutte de pouvoir pour son propre corps. À la fin, Tanjiro gagne et revient à l'état humain et Muzan périt.
Lors de sa réunion avec les Lunes inférieures, il est arrivé déguisé en élégante femme, ce qui les a empêché de le reconnaître. Plus tard, il s'est transformé en sa dernière identité de couverture, en tant que fils adoptif malade d'un vieux couple, prenant la forme d'un jeune enfant.
La raison la plus probable pour laquelle Muzan n'a jamais tué Doma est qu'il ne pouvait pas risquer de perdre un démon aussi puissant.
Cependant, le roi des démons semble craindre une chose : les boucles d'oreilles hanafuda de Tanjirou. Un regard sur le passé de Muzan révèle qu'un seul homme a failli le tuer. Ce tueur de démons, bien que n'étant pas un descendant direct de la famille Kamado, est lié à Tanjiro de plus d'une façon.
Cependant, Tanjiro appelle le démon et Akaza se retourne pour frapper, mais Tanjiro esquive. Akaza n'a pas pu détecter son esprit de combat via la boussole et Tanjiro parvient à décapiter Akaza avec le Hinokami Kagura : Setting Sun Transformation.
La saison 3 de Demon Slayer sortira en 2023. La date de sortie de la troisième saison de l'anime Demon Slayer est probablement avril ou juillet 2023.
Quelques années plus tard, après avoir rejoint le Corps des tueurs de démons, Tanjiro a rencontré Muzan Kibutsuji alors qu'il visitait la ville d'Asakusa. C'est là que Tanjiro a confirmé par l'odeur de Muzan qu'il était le démon qui avait massacré la famille Kamado.
La peur comme leitmotiv
Quand Zenitsu prend en compte ces détails, il est automatiquement saisi d'une peur paralysante qui le pousse à s'endormir.
Tanjuro Kamado ( 竈門 かまど 炭 たん 十 じゅう 郎 ろう Kamado Tanjûrô) était l'époux de Kie Kamado et le père de Tanjiro Kamado, Nezuko Kamado, Takeo Kamado, Hanako Kamado, Shigeru Kamado et Rokuta Kamado.
Japonais. Doma ( 童 どう 磨 ま Dōma) est un antagoniste majeur de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba. C'est un démon affilié aux Douze Lunes Démoniaques, occupant le poste de Deuxième Lune Supérieure ( 上 じょう 弦 げん の 弐 に Jōgen no Ni).
Non, Yoriichi n'est pas le père de Tanjiro ; comme nous le savons très bien, le père de Tanjiro est Tanjuro Kamado, comme cela a été révélé au début de l'intrigue.
Kyojuro Rengoku
Peu de temps après avoir atteint sa majorité, Kyojuro succède à son père en tant que Flame Pillier après que celui-ci se soit retiré de manière inattendue. Il meurt tragiquement lors d'un combat contre son rival acharné, Akaza.
Manipulation de chair : Comme tous les démons, Kokushibo possède la capacité de manipuler sa propre chair, bien qu'à un calibre beaucoup plus élevé puisqu'il a assimilé une grande partie du sang de Muzan. Il a utilisé cette capacité pour s'octroyer plusieurs yeux qui augmentent sa vision à des niveaux surhumains.
Les Douze Lunes Démoniaques sont les 12 combattants les plus forts parmi les démons, deuxièmes en force et en autorité seulement devant le seigneur démon lui-même, Muzan Kibutsuji. Chaque membre des Lunes a reçu une plus grande partie du sang de Muzan que les autres démons, augmentant considérablement leurs pouvoirs.
Selon Tanjiro et Inosuke, il est le plus fort des piliers et de tous les pourfendeurs de démons. Selon Tengen Uzui, Gyomei a obtenu le rang de Hashira en seulement deux mois.