La circulation étant ralentie, le sang coagule en outre plus vite. Ceci accroît le risque d'hypertension artérielle et de maladies cardio-vasculaires. Une autre conséquence de la station assise prolongée est que les muscles se relâchent. Ceci se manifeste par des douleurs dorsales.
Rester assis de longues heures apporte une perte de la lordose lombaire, une courbure naturelle du dos, ainsi qu'un écrasement des disques au bas du dos. Aussi, les muscles abdominaux en position assise se relâcher et ne font plus leur travail de gainage. Être immobile favorise l'écrasement de notre organisme.
Une position assise journalière peut indirectement favoriser l'obésité, les risques d'AVC et de maladies cardiovasculaires, l'hypertension, le diabète de type 2 ou encore le cancer du côlon.
En effet, l'université de Tel Aviv vient de démontrer que le temps passé en position assise influait sur la prise de poids au niveau des fesses. En clair, tout le temps que l'on passe assise concoure à nous élargir le postérieur.
Faire bouger vos muscles aide le corps à digérer les graisses et les sucres que vous mangez, tandis que rester assis trop longtemps fait grossir. Si vous passez des heures plié dans une chaise, la digestion n'est pas aussi efficace, vous conservez donc des graisses et sucres dans votre corps.
A partir de 50 ans, "une prise de poids peut effectivement être liée à une hypothyroïdie, confirme Alexandra Retion. Ce dysfonctionnement de la glande thyroïde provoque une fatigue intense. L'organisme pour retrouver de l'énergie réclame de la nourriture, vous avez faim et mangez plus.
2. On veut un ventre plat. Allongez-vous sur le dos en veillant à ce que vos jambes forment avec le sol un angle de 45°. Placez ensuite vos mains derrière la tête, et approchez votre coude droit de votre genou gauche, puis votre coude gauche de votre genou droit.
Un amas de graisse, en particulier de cellulite, au niveau des fesses contribue au manque de fermeté et leur donne un aspect plat. Enfin, lorsqu'une personne a subi une importante perte de poids, il n'est pas rare de voir les fesses s'aplatir et manquer de fermeté.
Pour réanimer votre arrière-train, il suffit de faire davantage d'exercice physique et en l'occurrence axé sur le postérieur à l'instar des fentes surélevées ou des squats qui vous offriront en prime un fessier bien rebondi.
En effet, une nuit trop longue annoncerait un risque de développer une démence dans les dix ans, alerte une nouvelle étude publiée dans la revue Neurology. Elle conclut qu'une bonne nuit de sommeil est ce qu'il y a de plus bénéfique pour la santé, à condition de ne pas la prolonger au-delà de 9 heures.
L'utilisateur doit être en mesure de s'asseoir sur la chaise sans pression à l'arrière des genoux. Il devrait également avoir le dos bien appuyé sur le dossier et profiter d'un bon soutien au niveau du fessier et des cuisses.
Certaines chaises ne peuvent durer qu'un an ou deux. Certaines chaises peuvent durer cinq à six ans. En y prenant soin et en effectuant des entretiens appropriés, certaines chaises peuvent se maintenir pendant des décennies.
Adoptez une position correcte.
Le haut de votre dos et l'arrière de vos bassin doivent être collés au dossier du siège ou du fauteuil. Si vous êtes assis face à un bureau ou une table, veillez à ce vos avant bras forment un angle de 90°. La tête doit être droite dans l'alignement de la colonne vertébrale.
Qui reste assis sèche, qui va lèche.
S'asseoir a même des aspects positifs : Le haut du corps est droit, la majorité du poids du corps repose sur les fesses et le dessous des cuisses. Cela soulage les muscles et les articulations qui servent à maintenir le corps en position verticale.
Ne pas faire de sport, ne pas bouger assez son corps et surtout ne pas faire d'exercices fessiers rend les fesses plates et tombantes ! La qualité de peau aussi joue beaucoup sur votre fessier. Un popotin ça s'entretient !
Sur le ventre, il faut se positionner sur les avant-bras ou les mains et faire la planche en serrant les fesses, la ceinture abdominale et en tendant les jambes. Les bras sont perpendiculaires à la poitrine, le dos doit être droit, ni creusé, ni rond. Pour muscler les obliques, on peut faire du gainage sur le côté.
Conseil 2 : Limiter les aliments qui font grossir des hanches. Veillez à limiter la consommation des graisses saturées (la charcuterie, le beurre, les aliments frits, les plats en sauce…) et des sucres rapides (le pain blanc, le glucose, le riz blanc…).
Qu'en est-il vraiment ? Une étude parue en 2017 dans le journal Occupational Medicine conclut qu'il est possible de maintenir son poids en travaillant debout. Plus précisément, travailler dans cette position plutôt qu'assis permettrait de brûler 8,2 calories de plus par heure.
Le simple fait de se mettre debout élimine plus de calories que de rester assis. Prenez donc l'habitude d'au moins vous lever de votre chaise toutes les demi-heures. On passe plus de la moitié de ses heures conscientes en position assise, que ce soit au bureau, dans l'auto ou devant la télé.