Il y a tellement d'avantages à avoir un chien ! Bien sûr, il vous encourage à faire de l'exercice et c'est un ami pour la vie mais il peut aussi améliorer votre santé physique et mentale ! Il est bien connu que le chien est le meilleur ami de l'homme.
Si elle est souvent moins câline que le mâle, elle peut en revanche se montrer très protectrice avec les enfants qui partagent son foyer, voire possessive. Si les femelles sont globalement plus faciles à vivre, elles présentent l'inconvénient de subir des périodes de chaleurs quand elles ne sont pas stérilisées.
Il est vivement conseillé de prendre un chiot après l'âge de 8 semaines car un sevrage trop précoce peut avoir des conséquences sur le développement du chiot et certaines difficultés peuvent survenir quelques semaines plus tard ou à l'adolescence. En effet, de 3 à 8 semaines, le chiot apprend à contrôler ses mâchoires.
Adopter un animal, c'est bon pour la santé !
Si vous adoptez un chien, cela vous obligera à le sortir et le promener, ce qui vous fera une activité physique régulière en plein air. Avoir un animal permet aussi de diminuer l'anxiété.
Ils peuvent nous rendre malades. Les animaux, quels qu'ils soient, trimbalent des bactéries qu'on peut se récupérer malgré tout un tas de précautions. Alors bien sûr c'est assez rare et au vu du nombre d'animaux présents dans les foyers, il ne semble pas qu'on soit tous mourants pour autant.
désagrément, embarras, ennui, importunité.
Deux solutions s'offrent à vous si vous travaillez toute la journée : Soit vous pouvez prendre une pause le midi suffisamment longue pour manger et proposer une balade à votre chien. Soit vous faites appel à un dog-sitteur qui viendra promener votre chien dans la journée.
Un chien peut rester seul entre 6 à 8 heures maximum, et ce à condition qu'il ait un accès à l'extérieur pour faire ses besoins. Notez que la durée supportée dépend également du caractère de votre chien et de son mode de vie. Un chien qui se dépense énormément aura bien plus de facilité à rester seul à la maison.
D'abord, un chien n'est pas comme un chat. Vous devrez lui apprendre la propreté et, pour certains d'entre eux, ça n'arrivera pas avant 6 mois. Vous devrez donc faire preuve de patience et être prêt à ramasser beaucoup de dégâts. Outre la propreté, le dressage en général peut s'avérer une tâche difficile et éprouvante.
Les animaux de compagnie peuvent également préserver votre santé. Beaucoup de gens qui sont stressés, triste ou en colère pendant une période sont susceptibles d'avoir des problèmes de santé. Et comme les chiens ou les chats apaisent, les propriétaires d'animaux souffrent moins de maladies cardiaques.
On remarque que les femelles sont généralement plus démonstratives, plus dociles. Les mâles pour leur part se montrent moins tolérants envers leurs congénères du même sexe que ne le sont les femelles entre elles. Il faut tenir compte du fait que chaque chien a son caractère et qu'il est impossible de généraliser.
Locution verbale
(Familier) (En parlant d'une femme) Être séduisante, avoir un charme provoquant. (Vieilli) Avoir de l'originalité, de l'ardeur.
AVANTAGE, subst. masc. I. − Tout ce qui apporte un bien, un plaisir ou un profit.
Chien : le meilleur ami
C'est bien connu, le chien est un compagnon fidèle et affectueux, capable de vous rendre tout l'amour que vous lui donnez. Et si vous le traitez comme il se doit, il deviendra vite votre partenaire au poil !
Avoir un animal de compagnie apporte de nombreux bienfaits aux enfants, et ce, peu importe leur âge. Un enfant de 8 ans ou moins n'est pas en mesure de s'occuper seul de son animal, et ce, même s'il promet de le faire.
1. Le chat. Câlin, intelligent, gracieux, le chat est sans surprise le number one de ce top ten. On aime rentrer chez nous le soir après une dure journée de boulot et le caresser dans le canapé, pendant qu'il ronronne, ronronne, ronronne…
Pour son amour inconditionnel envers son maître et les autres membres de la famille. Parce qu'un animal ne juge ni la personnalité ni le physique des personnes. Parce que c'est un fidèle compagnon qui peut devenir notre meilleur ami.
Un chien vous apportera réconfort, apaisement, joie et bonheur, mais surtout inversement. Vous devez de lui apporter autant de bonheur qu'il puisse vous en apporter.
Le chien vous permet de rencontrer d'autres personnes
Sortir avec son chien, c'est aussi rencontrer d'autres personnes en possédant un. C'est un moyen très simple d'engager une conversation. Qui sait, peut-être que vous rencontrerez des personnes formidables grâce à lui !