Étymologie. De Dragibus, marque déposée par le groupe
Les Dragibus sont des bonbons en forme de petites billes au goût fruité, qui peuvent se présenter en six couleurs : noir, vert, rouge, jaune, orange, rose. Confiserie de la marque Haribo.
Haribo, acronyme d'HAns RIegel BOnn
Un sac de sucre, un tabouret, un chaudron de cuivre et un rouleau à pâtisserie. Pour le nom, il prend les premières lettres de son nom et de sa ville. Hans Riegel Bonn devient Haribo.
Dragibus Bleu : Framboise, Cerise.
Tous les Dragibus noirs ont le même goût
Jusqu'en 2013, la réponse sur le site de Haribo était pourtant formulée de manière plus simple. A la question, «les Dragibus ont-ils tous le même goût ?», il était répondu : «chaque couleur est associée à un arôme.» Ce qui était nettement plus intelligible.
Le Dragibus Noir est souvent cité comme le préféré de beaucoup de gens. Certains semblent reconnaître le goût du cassis.
Son nom vient de sa forme, sa couleur et son goût qui imitent ceux de la fraise. Le nom de cette confiserie est inspirée par le spectacle de music-hall où le directeur commercial d'Haribo a entendu la ritournelle "Tagada tsoin-tsoin". Tagada est fabriquée en France dans les usines de Marseille et d'Uzès.
Un confiseur américain a conçu le bonbon le plus gros du monde qui n'est autre qu'un hot dog en gélatine aux saveurs fruitées. Il pèse 15 kg et contient 38 000 calories…
Le premier bonbon aurait été inventé par les Perses et s'appelait le « roseau qui donne du miel sans le secours des abeilles ». C'était la tige de la canne à sucre. Cette plante arrive en Europe au 12e siècle. Le sucre qui est rare à l'époque, sert à faire des dragées fabriquées par les pharmaciens.
Le Dragibus noir est à l'unanimité le préféré de notre rédaction. On le trouve toujours sucré, toujours acidulé, toujours absolument délicieux.
Vous pouvez donc consommer les célèbres Dragibus sans contrevenir aux préceptes de l'Islam. D'autres marques font le choix de la gélatine de bœuf, certifiée halal.
Une couleur pas très funky, mais au goût franchement sympa. Mais justement, ils sont à quoi ces Dragibus blancs ? Cette question essentielle m'a perturbée pendant plusieurs essais (oui j'ai testé tout un sachet, je suis trop dévouée) avant que je comprenne que ces bonbons blancs sont aux fruits de la passion.
Le Dragibus soft et un Dragibus de taille plus grande on l'appelle aussi le Dragibus XXL. Encore plus gourmand ce bonbon Haribo fruité et rond est plus gros existent en plusieurs couleur, par sac de 2kg ou en vrac.
Fondée à Bonn en 1920 par Hans Riegel, la petite confiserie allemande Haribo (acronyme de Hans Riegel Bonn) s'est muée en géant international sous la houlette de ses fils, Hans junior (mort en 2013) et Paul (mort en 2009). Aujourd'hui, ce sont ses petits-fils qui dirigent le groupe.
Un bonbon rouge est généralement un bonbon à la fraise. Ce Dragibus rouge a donc un goût à la fraise. Bref, la prochaine fois que vous apporterez un paquet de Dragibus, vous apporterez aussi des bandeaux pour les yeux.
Les Carensac
Déjà parce qu'ils peuvent vous péter une dent et ensuite parce qu'il doit son délicieux goût à un extrait de réglisse.
À propos de Lil Nitro le bonbon le plus fort du monde
Avec son extrait de piment à 9 millions sur l'échelle de Scoville ce nounours est bien plus un défi à relever qu'une gourmandise que l'on avale par grosse poignée (oui pas tout le monde, certains savent se contrôler).
Les bonbons Toxic Waste disponibles en France !
Vous aimez les bonbons acidulés ? La rumeur veut que ces "déchets toxiques" (c'est la traduction littérale) soient sur le podium des bonbons les plus acides du monde. Dans chaque baril vous trouverez une douzaine de bonbons emballés individuellement.
Ce sont les bonbons les plus consommés en France et ils contiennent de la gélatine. Un ingrédient forcément d'origine animale, même si ce n'est indiqué nulle part sur l'emballage.
C'est un colorant obtenu à partir d'un insecte, la Cochenille.
La fraise Tagada a été inventée en 1969 par la filiale française du groupe allemand, premier fabricant français de confiserie de sucre. La recette est jalousement tenue secrète. Le groupe Haribo, Ha pour Hans, Ri pour Riegel, et Bo pour Bonn, est né en 1920 en Allemagne.
Pour le Dragibus, la saveur cola s'impose sur un fond fruité. Retrouvez les Dragibus Violet en édition limité dans toutes les moyennes et grandes surfaces au prix de vente conseillé de 1,80 euro (sachet de 300g).
Les Dragibus sont des bonbons en forme de petites billes qui peuvent se présenter en sept couleurs : noir, vert, rouge, jaune, orange, rose et bleu (édition limitée aux fruits des bois). Ils ont un goût légèrement acide et collent aux dents.
Pour répondre à LA fameuse question, non, les Dragibus n'ont pas toujours le même goût, mais ce qui est certain, c'est que vous ne pourrez pas résister à ces petites billes pleines de saveurs et de couleurs !