Pourquoi on dit Allah ?

Interrogée par: Nicolas-Benjamin Herve  |  Dernière mise à jour: 10. Mai 2024
Notation: 4.4 sur 5 (12 évaluations)

Le nom d'Allah vient de al-Ilah, qui signifie le Dieu ; dès avant l'islam, il paraît avoir désigné le dieu suprême à La Mecque. Dans la pensée islamique, Allah est le maître du monde et de la vie, bienfaiteur et miséricordieux mais aussi juge qui rendra au jour du Jugement à chacun selon ses œuvres.

Pourquoi dire Allah au lieu de Dieu ?

Allah (Allāh, écrit الله) est le mot arabe qui désigne « Dieu », et signifie littéralement, « le Dieu » avec un article défini, faisant référence à un Dieu considéré par principe comme unique, le « dieu unique » des religions monothéistes.

Pourquoi Ecrire Allah en arabe ?

Al-ilâh signifie donc « le dieu » et puis cette contraction a fait sauter le « i », par aphérèse, auraient dit les Grecs. Cela nous donne Allâh, l'amalgame de l'article et du mot, rien d'autre. C'est donc le fait de s'adresser à Dieu, en langue arabe.

Qui a écrit Allah ?

Il est composé des révélations faites par Dieu au prophète Mahomet, par l'intermédiaire de l'archange Gabriel, entre 612 et 632. Il est l'acte constitutif de l'islam et sa référence absolue. À la mort du Prophète en 632, ses proches mettent à l'écrit le texte sacré.

Est-ce que Allah veut dire Dieu ?

Nom arabe désignant le Dieu unique, adopté par les musulmans et aussi par les chrétiens arabophones. Le nom d'Allah vient de al-Ilah, qui signifie le Dieu ; dès avant l'islam, il paraît avoir désigné le dieu suprême à La Mecque.

Voilà pourquoi Allah dit " NOUS " dans le Coran !

Trouvé 32 questions connexes

Comment a été créé Allah ?

C'est Djibril, l'ange Gabriel, qui lui transmet les paroles de Dieu, nommé Allah. Pendant 22 ans, jusqu'à sa mort, Mohammed reçoit la parole d'Allah, dictée par Djibril. À La Mecque, puis à Médine, il prêche les préceptes, c'est-à-dire les règles de l'islam, et il a de plus en plus d'adeptes.

Est-ce que Allah pardonne tout ?

Car Allâh pardonne tous les. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ».

Quel est le nom d'Allah le plus puissant ?

Le plus grand nom est (Al-Hayy Al-Qayyum) Ibn Al-Qayyim a dit: "L'attribut de la vie (Al-Hay) comprend tous les attributs de la perfection et la nécessite, et l'attribut de Qayyumiyyah (autosuffisance) comprend tous les attributs des actions, et c'est pourquoi Dieu, s'il est appelé par le plus grand nom sacré, il ...

Pourquoi Allah a choisi le prophète Mohammed ?

Mohammed est présenté comme le dernier des prophètes bibliques, le « sceau de la prophétie ». Dieu l'a choisi pour transmettre aux hommes la religion finale, parfaite.

Qui a rédigé le Coran ?

La recherche contemporaine insiste plutôt sur le fait que le Coran a été vraisemblablement rédigé par des scribes érudits après la vie de Mahomet. Le Coran, selon eux, serait la combinaison d'éléments venant des discours de Mahomet, mais aussi de traditions chrétiennes ou païennes.

Qu'est-ce que ça veut dire al hamdoulillah ?

Al-ḥamdu li-l-lāh (arabe : ٱلْحَمْدُ لِلَّٰهِ, « Dieu soit loué », littéralement, « louange à Allah ») est une expression d'action de grâce, principalement utilisée par les musulmans.

Quel est le sens du mot Coran ?

CORAN, KORAN, subst. masc. A. − Livre sacré des musulmans, recueil de prédications de Mahomet, à caractère à la fois prophétique et législatif, qui constitue la base de la vie religieuse et politique de l'État théocratique musulman.

Est-ce que les chrétiens peuvent dire inchallah ?

Les chrétiens qui disent insh´Allah <<<< " <= inch'allah = "si dieu veut" donc même un chrétien peut le dire !! ...

Quel est la religion d'Allah ?

La doctrine de l'Islam, envoyé à toute l'humanité, est le Tawhid, la sincérité et la droiture. Effectivement, l'esprit de notre religion suprême est de croire de tout cœur en l'unicité d'Allah et de ne rien Lui associer, de ne servir ou n'adorer personne d'autre que Lui.

Quel est le nom du seul vrai Dieu ?

Dans la Bible hébraïque, le tétragramme YHWH est le seul de tous les noms attribués au dieu d'Israël qui soit présenté comme son nom propre.

Quel est le prénom préféré d'Allah ?

La première est constituée par les prénoms préférés d'Allah, Abdallah et Abd-Rahman, donc. La deuxième concentre les noms qui font référence de manière détournée à Dieu, comme par exemple Abd-Al Malik, «serviteur du Roi» ou du «Seigneur».

Qu'est-ce que ça veut dire Allah ?

Empr. à l'ar. allah, nom donné à Dieu chez les musulmans.

Quel sont le 5 piliers de l'islam ?

Abdennour Bidar nous présente cette voie de libération du regard à travers les cinq piliers fondamentaux de l'islam auquel tout musulman dans le monde se réfère : le témoignage de foi, la prière, l'aumône, le jeûne et le pèlerinage.

Quel est le péché Qu'Allah ne pardonne pas ?

"Ce sont, répondit-il, le polythéisme, la sorcellerie ; le meurtre qu'Allah a interdit sauf à bon droit ; l'usurpation des biens de l'orphelin ; l'usure ; la fuite du front au jour du djihad et la fausse accusation (de fornication) des femmes vertueuses, chastes et croyantes". »

Quels sont les interdits d'Allah ?

Selon le Coran, les seuls aliments explicitement interdits sont la viande d'animaux qui meurent d'eux-mêmes, le sang, la viande de porc et toute nourriture dédiée à l'adoration d'un autre que Dieu, c'est-à-dire pour laquelle on a invoqué le nom d'un autre que celui d'Allah.

Quel péché est impardonnable en islam ?

l'hérésie ; l'idolâtrie (shirk) ou polythéisme demeure le premier péché : « le péché absolu ». Il s'agit de l'adoration d'autres dieux qu'Allah (sourate 4.48,137 ; sourate 47.34). Ce péché est impardonnable (plus précisément, il ne faut pas mourir dans cet état de péché).

Qui a découvert l'islam ?

Sans tarder, Mahomet fonde un groupe de croyants qui s'appelleront les musulmans : nommés ainsi en référence au prophète Abraham (Ibrāhīm). Musulman, est celui qui se donne, qui se soumet volontairement à Allah, « Dieu ». Mahomet et ses compagnons sont persécutés par les Mecquois.

Quel est la première phrase du Coran ?

Sourate I, Fâtihat al-kitâb : « Au nom de Dieu : celui qui fait miséricorde, le Miséricordieux. Louange à Dieu, Seigneur des mondes, celui qui fait miséricorde, le Miséricordieux, le Roi du Jour du Jugement. C'est toi que nous adorons, c'est toi dont nous implorons le secours.

Quand est né le Coran ?

Les plus anciennes versions complètes du Coran dateraient du IXe siècle. Des fragments, très rares, pourraient remonter à la fin VIIe siècle ou du début du VIIIe. L'un des plus anciens, daté du VIIème siècle, est conservé à la Bibliothèque nationale de France (voir p.