Elle vient de la méthode d'apprentissage de la lecture dite syllabique. Celle-ci utilise l'assemblage de syllabes pour générer les sons du langage et se sert des propriétés phonétiques des lettres pour, une fois assemblées, générer des sons. Ainsi le B puis le A forment BA.
L'expression c'est le b.a.-ba, que l'on emploie pour désigner les notions élémentaires à savoir sur quelque chose, est tirée de la méthode d'apprentissage de la lecture dite syllabique : celle-ci repose sur la création de sons par assemblage de syllabes. D'où le B et le A qui donnent assemblés BA.
Si on te dit : “Tu dois connaître le b.a-ba”, ça veut dire : “S'il n'y a qu'une chose à savoir sur le sujet, ça doit être ça : le b.a-ba, la base, les fondamentaux de quelque chose”. Et en fait, cette expression “b.a-ba”, ça vient de la méthode d'apprentissage de la lecture en France.
b.a.-ba n.m. Connaissance élémentaire d'une science, d'un domaine intellectuel.
Le Mot BA est valide au Scrabble.
Condition ou ensemble de conditions à remplir pour entreprendre une action, exercer une fonction, etc. ; préalable : Prérequis pour le poste : une parfaite maîtrise de l'allemand.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
– Donc retenez bien que “bon”, c'est l'adjectif et “bien”, c'est l'adverbe.
Conjonction de subordination = mot invariable qui sert à relier deux éléments d'une phrase dont l'un est subordonné de l'autre. Je viendrai quand tu m'appelleras. => L'action de "venir" est dépendante du fait que tu m'appelles. => "quand tu m'appelleras" est la subordonnée de temps.
Tout, toute, tous, toutes (déterminants quantitatifs)
Tout(e) est un déterminant quantitatif singulier. Tous (toutes) est également un déterminant quantitatif, mais pluriel. Ces déterminants en accompagnent généralement un autre afin de former un déterminant complexe comme tout le, toute sa, tous ces, toutes les, etc.
indulgent, indulgente
Qui pardonne aisément les fautes, qui n'est pas sévère, dur : Être indulgent à l'égard des élèves. 2. Qui manifeste l'indulgence : Appréciation indulgente.
Définitions : coureur, coureuse, coureurs - Dictionnaire de français Larousse.
conditionnel
1. Mode du verbe qui sert à présenter l'action comme une éventualité ou comme la conséquence d'un fait supposé, d'une condition. (Le français possède un conditionnel présent [j'aimerais] et un conditionnel passé [j'aurais aimé] dont il existe une variante littéraire [j'eusse aimé].)
charge, coercition, contrainte, corvée, devoir, engagement, impératif, loi, nécessité, pensum, règle, tâche. – Littéraire : astreinte.
Qui est nécessaire à. Synonyme : exigé, imposé, indispensable, nécessaire, obligatoire, prescrit, réclamé, voulu.
Les prérequis symbolisent un point de départ, le commencement d'un enseignement ; les préacquis accompagnent l'apprentissage et interagissent avec lui.
coureuse : définition de coureuse et synonymes de coureuse (français)
Définition "flirteur"
n.m. Homme qui aime draguer, courir les femmes ; homme qui court de femme en femme.
coureur - Définitions, synonymes, conjugaison, exemples | Dico en ligne Le Robert.
Les hypermnésiques décrivent leur mémoire comme fonctionnant par associations incontrôlables. Leur mémoire ne garde pas le souvenir de chaque élément de leur vie. Elle est aléatoire et peut parfois retenir des événements perçus comme insignifiants.
Comment s'appelle une personne qui ne pardonne pas facilement ? rancunière. Enclin à la rancoeur, incapable de pardonner quelqu'un pour une action considérée comme un tort personnel.
Je suggère souvent aux personnes présentes de profiter des funérailles pour demander pardon : demander pardon pour le mal que le défunt a fait autour de lui, et demander pardon pour nous-même d'en vouloir au défunt ». Il ne s'agit donc pas d'oublier le passé douloureux, de faire comme s'il n'existait pas.
Tous se prononce lorsqu'il n'est pas suivi d'un nom. Tous signifie alors tout le monde. Ils sont tous venus. Merci à tous d'être là.