Étymologie. Le mot « salade » provient de l'italien insalata, « mets salé » (participe passé du latin tardif salare, donnant les herba salata, « herbes potagères salées », plat typique dans la Rome antique) et qu'on retrouve dans le provençal, salada.
Il y a d'abord la famille des laitues (batavia, romaine, feuille de chêne…), leurs cousines les chicorées (scarole, endive, frisée…) et enfin les « petites salades » composées de petites feuilles séparées (mâche, roquette, cresson, pousses d'épinard…).
salade f (pluriel: salades f)
She chopped some vegetables to make a salad. Elle a coupé des légumes pour faire une salade.
Laitue : Plante potagère qui se mange en salade (plat), la laitue est également une sorte de salade (plante). Salade : Plante comestible telle que les laitues, le pissenlit et les endives.
La Belgique toujours en position de leader
La Belgique conserve sa place de leader déjà obtenue en 2012, avec en 2016 un total de 620 points, soit le plus faible score depuis 2012.
La salade est initialement un mets préparé, composé de feuilles d'herbes potagères crues, éventuellement assaisonnées de vinaigrette (voir aussi salade composée).
وَضَعَ فُجلاً معَ السَّلَطَةِ.
green bean n
Elle a récolté les haricots verts de son jardin. She harvested the green beans from her garden.
Le légume : d'après la définition courante il s'agit d'une plante potagère dont tout ou partie se mange : la carotte (racine), la pomme de terre (tubercule), la tomate (fruit), la rhubarbe (tige) ou la salade (feuille), l'oignon (bulbe) sont des légumes.
Les premières sources « écrites » datent de l'Egypte ancienne. On y voit la récolte d'une sorte de laitue romaine non pommée. Mais les Egyptiens cultivaient aussi d'autres salades, dont une laitue à des fins oléagineuses.
Un art que l'on doit à un Français du 18e siècle, le chevalier d'Albignac.
La salade Caesar tient son nom de son créateur Caesar Cardini, restaurateur italo-mexicain installé à Tijuana au Mexique.
La culture de la salade serait apparue probablement autour de l'an 5000 avant notre ère, en Asie Mineure entre autres.
Au moyen-âge les légumes étaient classés en racines, féculents et les légumes verts (choux, salades, bettes, cardons, épinards). Les 3 légumes de base des récoltes et de l'alimentation sont verts : bette, chou, poireau.
plums pl. Les pruneaux sont des prunes séchées. Prunes are dried plums.
melon en algérien
Les principales traductions de melon dans le dictionnaire français - algérien sont : betix, بتيخ, fouggous .
Traduction citron en arabe tunisien : 9ares.
Cependant, l'humain est incapable de la digérer. En effet, la cellulose contenue dans l'herbe est reliée par des lien beta(1,4), et nous ne disposons pas des enzymes nécessaires à découper ce sucre.
Très peu caloriques, les salades vertes ont à tort une réputation d'aliment vide. Pourtant, frisée, feuille de chêne, mâche, cresson ou encore roquette contiennent de nombreux nutriments bons pour notre santé.
Il y a un an nous avions déjà évoqué la prolifération de l'hépiale, une petite chenille qui s'attaque aux racines des laitues mais aussi à de très nombreuses plantes du jardin. L'hépiale du houblon appelé aussi louvette est une chenille et non pas un ver, de couleur blanchâtre à tête brune.