Une perte d'abonnés peut être dû à une sorte de “bad buzz”, vous pouvez avoir diffusé du contenu offensent ou dérangeant pour certaines personnes. Contenu trop promotionnel : il est possible que vous ayez confondu ce qui est utile pour vous et ce qui est pertinent pour votre audience.
Vous Postez Trop Souvent ou Pas Assez
Poster trop ou pas assez peut frustrer vos abonnés et potentiellement impacter votre visibilité sur la plateforme. Impact sur le compte : Une fréquence de publication inadaptée peut faire fuir vos abonnés actuels et décourager de potentiels nouveaux followers.
Mettez un point d'honneur à poster au moins une fois par jour, jusqu'à trois fois par jour. Personne ne veut suivre un compte passif - ils sont à bord de votre train parce qu'ils aiment ce que vous faites, alors donnez-leur. Mais ne vous mettez pas à spammer, ce n'est pas mignon.
Si vous perdez soudainement des abonnés sur Instagram, l'une des raisons courantes pourrait être un problème Instagram . De nombreux comptes de créateurs et d'entreprises connaissent une diminution massive du nombre d'abonnés, principalement à cause de faux abonnés. Il pourrait également s'agir d'un nettoyage d'Instagram où ils supprimeraient les comptes de robots.
Un excès de contenu, principalement commercial: Si le manque de contenu peut vous faire perdre des followers, l'excès de publications n'est pas non plus stratégique.
Une autre cause de la diminution des vues en story
C'est tout simplement car Instagram veut garder ses utilisateurs sur l'application au maximum. Donc oui, c'est pas cool, mais il va limiter ta visibilité pour cela.
En abordant les cinq raisons courantes pour lesquelles votre croissance peut être bloquée – manque de cohérence, négligence de l'engagement, négligence des hashtags, contenu de mauvaise qualité et ignorer les histoires Instagram – vous serez sur la bonne voie pour vous libérer du plateau et gagner du terrain.
Manque d'engagement
Si vous n'interagissez pas avec vos abonnés – en répondant aux commentaires, en aimant leurs publications ou en reconnaissant leur existence – ils risquent de perdre tout intérêt. Instagram est une plateforme sociale, alors soyez social ! Cultivez un sentiment de communauté et vous constaterez que vos abonnés sont plus susceptibles de rester dans les parages.
Vous devez constamment publier du contenu de qualité, répondre aux commentaires sur vos publications et interagir avec votre public . Si vous ne faites pas tout cela, vous pourriez perdre des abonnés sur Instagram. Si les gens vous suivent pour se familiariser davantage avec votre marque, vous devez également interagir avec eux.
L'achat de faux abonnés ou de robots Instagram peut réduire considérablement le nombre d'abonnés en peu de temps. Instagram nettoiera régulièrement les comptes robots et faux comptes.
Cela peut arriver ! Le nombre de vues peut ralentir ou même sembler figé lorsque nous vérifions qu'ils sont réels (provenant d'humains et non de programmes informatiques). Cela fait partie de la façon dont notre système fonctionne pour garantir que nous comptons correctement les vues. Voici comment les vues vidéo sont comptabilisées et plus d'informations sur ce qui peut sembler être des vues gelées.
Vous devez vous connecter à votre compte Instagram une fois que vous avez téléchargé l'application. Ensuite, un menu s'affiche dans lequel vous avez la possibilité de voir la liste des comptes qui se sont désabonnés de votre compte, des abonnés, des nouveaux abonnés et des personnes qui ne vous suivent pas.
Pour remettre l'algorithme Instagram de votre côté, interagissez avec d'autres comptes sur la plateforme . Commentez le contenu d'autres créateurs ou entreprises de votre niche. Suivez les hashtags pertinents et interagissez avec les publications. Contactez vos abonnés et laissez des likes et des commentaires sur leurs publications de fil et leurs histoires.
Le contenu que vous choisissez de supprimer est immédiatement supprimé de votre compte et déplacé vers Récemment supprimé . Gardez à l'esprit que les messages supprimés sur Instagram ne peuvent pas être restaurés. Le contenu récemment supprimé sera automatiquement supprimé 30 jours plus tard, ou jusqu'à 24 heures pour les histoires qui ne figurent pas dans vos archives d'histoires.
La fréquence de vos publications sur Instagram dépendra de vos objectifs et de votre audience. Généralement, nous vous recommandons de publier au moins une fois par jour pour maximiser votre visibilité et votre engagement. Cependant, si vous disposez de plus de temps et de ressources, vous pouvez publier plusieurs fois par jour, voire plusieurs fois par semaine.
En règle générale, Instagram met à jour le nombre de vos abonnés immédiatement après que quelqu'un ait suivi votre compte . Cependant, dans certains cas, la mise à jour du nombre de followers peut prendre quelques minutes. Ce retard peut survenir pour diverses raisons telles qu'un décalage du serveur ou une connexion Internet lente.
Si vous publiez régulièrement depuis 2 à 3 mois et que vous ne constatez toujours pas de taux d'engagement supérieur à 1 à 3 %, c'est le moment d'envisager de redémarrer votre compte . Soyez patient pendant ces mois et présentez-vous régulièrement. Parfois, créer un nouveau compte peut être décourageant.
Comme mentionné précédemment, les utilisateurs ne sont pas prévenus d'un shadowban, ce qui veut dire qu'il faut identifier certains signes : Baisse soudaine d'engagement : diminution significative du nombre de vues, de likes, de commentaires ou de partages sur vos publications.
A quelle heure poster sur Instagram ? De manière générale, les meilleurs horaires pour poster sur Instagram se situent entre 17h et 21h. Il s'agit des meilleurs créneaux car ils se situent après les heures de travail de la plupart des utilisateurs.
Sur les réseaux sociaux, une chose compte le plus : l’engagement. Et si vous n'avez pas atteint vos indicateurs d'engagement ou si vous avez laissé un compte dépérir sans entretien, il peut être avantageux de repartir complètement de zéro plutôt que d'essayer de faire revivre l'ancien compte .
Si vous ne publiez pas régulièrement , vous constaterez probablement une baisse de la portée. Cohérent ne signifie pas plusieurs fois par jour, tous les jours. En fait, à moins que vous n'ayez une équipe pour vous aider à accomplir cela, vous êtes sûr de vous épuiser.
Instagram déclare que les comptes inactifs peuvent être supprimés s'ils ne sont pas utilisés de manière continue pendant une période de 90 jours . Pourtant, l’organisation efface rarement les comptes aussi rapidement. Cependant, afin d’éviter la suppression de leurs comptes, le personnel encourage les utilisateurs à se connecter et à utiliser la plateforme de manière occasionnelle.
La première chose à faire, et la plus simple, est de vérifier les notifications sur votre profil. Il suffit de cliquer sur l'icône en forme de cœur en haut à droite. Vous pouvez y voir qui a aimé et commenté vos publications sur Instagram, ou qui vous a suivi.
Ouvrez l'onglet Utilisateurs pour voir tous les comptes que vous suivez. Cliquez sur Ne me suit pas. Vous obtenez ainsi une liste d'utilisateurs qui ne vous suivent pas. Cliquez sur Sélectionner Tous.