En raison du mouvement social, toutes les courses ont donc été annulées dont le Quinté qui génère beaucoup d'enjeux et rapporte beaucoup d'argent à la filière. Paris-Turf rappelle qu'une journée « comme celle-ci génère environ 13 millions d'euros d'enjeux ».
La réunion dominicale d'Auteuil, avec deux Groupes au programme, est annulée. Depuis la fin de la matinée, l'intersyndicale des salariés de l'institution occupait le rond de présentation. Le mécontentement porte sur les revalorisations salariales.
Elle peut résulter de facteurs internes à la course, comme un accident sur la piste ou un problème relatif à l'organisation ; ou bien d'incidents extérieurs, comme des catastrophes climatiques, des consignes exceptionnelles de sûreté nationale ou, dans le cadre de la pandémie, l'application de mesures sanitaires ...
Il faut donc laisser le temps aux chevaux de venir. Il est intéressant de regarder la façon dont le cheval prend ses appels et ses réception, voir s'il ne perd pas trop de temps sur les obstacles car les longueurs à combler peuvent clairement faire perdre une course.
C'est désormais officiel, la réunion de ce dimanche 24 avril à Auteuil a été annulée en raison d'un mouvement de grève. Tous les paris enregistrés sur cette réunion sont remboursés.
Pour faire un bon pronostic steeple chase, les spécialistes en steeple accordent une importance particulière au parcours, à l'entraîneur mais surtout au Jockey. C'est pourquoi les meilleurs Jockeys au classement France Galop font souvent partie des favoris.
Invaincu en 7 courses, Baaeed écrase toute opposition outre -Manche. Il est aujourd'hui considéré comme le meilleur cheval de plat au monde selon les Longines World's Best Racehorses Rankings.
Le jockey français Mickaël Barzalona, en selle sur le cheval de 5 ans Monterosso, a remporté samedi soir la Dubaï World Cup, l'épreuve la mieux dotée au monde avec 7,5 millions d'euros de récompenses (10 millions de dollars).
Il s'agit de l'écurie de Charmes, installé dans le Calvados à Gonneville-en-Auge. La casaque rose et noire de Lucien Urano a passé 88 fois le poteau en tête et accumulées près de deux millions d'euros de gains.
Pour choisir la base, suivez les conseils suivants : Au trot comme au plat, essayer d'exclure le grand favori. Non seulement celui-ci arrive rarement premier mais en plus il ne vous rapportera rien en cas de victoire. Fuyez les chevaux qui n'ont pas une musique régulière.
Connectez-vous à votre espace personnel sur http://www.pmu.fr/turf/ Choisissez la course qui vous intéresse (voir ci-dessous le programme des courses éligibles) Sélectionnez les 5 chevaux dans l'ordre d'arrivée. Vous pouvez aussi activer l'option Spot et laisser PMU choisir les chevaux (en savoir plus sur Spot)
Dans les courses de 5 à 9 partants inscrits, trouvez les 4 premiers chevaux de la course dans l'ordre. Le Super 4 fait masse commune avec le Trio et le Trio Ordre pour vous proposer des rapports attractifs et cohérents sur ces paris.
Auteur d'un triplé jeudi soir à Pornichet, le Vendéen a atteint la barre des 200 succès (au combiné). Il en a également profité pour prendre la tête au Sulky d'Or.
Le jockey perçoit un fixe autour de 1 400 € net auquel s'ajoute un pourcentage du prix en cas de monte gagnante : 5 % pour le trot, 10 % pour le plat, et 9 % pour l'obstacle.
L'Akhal-Teke, un équidé du Turkménistan, ce cheval est considéré par beaucoup comme le plus beau cheval du monde. Sa robe le rend unique et lui vaut son surnom de "Chevaux d'or"