Le système de facturation de Google Play est obligatoire pour les développeurs proposant des achats de produits et de services numériques via des applications distribuées sur Google Play. Ce système vous permet de réaliser facilement des transactions avec des millions d'utilisateurs dans le monde.
Google Play nous aide à faire d'Android un système d'exploitation ouvert et gratuit. Contrairement à d'autres acteurs du secteur, nous ne facturons pas de frais de licences élevés pour utiliser notre système d'exploitation.
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, il suffit juste de cliquer sur l'option “Tous les prix” en dessous de la barre recherche pour sélectionner les applications gratuites ou payantes. Il est également possible de chercher les deux en laissant l'option “Tous les prix” telle qu'elle est.
Pourquoi des frais de service sont-ils facturés par Google Play? Les frais de service sont notre façon de soutenir nos investissements continus dans Android et Google Play. Ils sont le reflet de la valeur fournie par Android et Google Play, et c'est ainsi que nous rentabilisons notre entreprise.
Dans l'App Store, si une app affiche le bouton Obtenir au lieu d'un prix, elle est gratuite. Le téléchargement d'une app gratuite ne vous sera pas facturé. Certaines apps gratuites proposent des achats intégrés et des abonnements payants.
Dans l'application Google Play Store, regardez à côté du prix ou du bouton Installer pour voir si elle permet d'effectuer des achats via l'application. Sur play.google.com/store, vous verrez la mention "Achats via l'application proposés" sous le nom de l'application.
Quelle différence entre Google Play et Play Store ? À l'origine, Google Play était un écosystème regroupant divers services : le Google Play Store, qui remplaçait alors l'Android Market pour télécharger des applications sur Android, mais également le Google Play Films, Google Play Livres, Google Play Musique, etc.
Aucun paiement supplémentaire
Le Google Play Pass propose pour un abonnement mensuel d'accéder à une sélection d'application et de jeux du Play Store, avec la garantie que l'utilisateur ne payera rien en plus.
Dans la rubrique «Commandes utilisateur», cochez la case «Mot de passe» (ou «Utiliser PIN pour achats»). Ainsi, votre mot de passe Google sera demandé à chaque tentative d'achat d'application ou de contenu payant. Vos enfants ne pourront plus acheter de bonus ou de nouveaux niveaux dans un jeu sans votre permission.
Il existe des alternatives au Google Play Store dont vous avez certainement entendu parler : Aptoide, APKPure ou encore UpToDown.
Sommaire. Seules 16 applications (moins de 1 % du total) sont vendues à un prix supérieur à 100 euros, avec la plus chère qui s'échange à 719,99 euros. Celle-ci se nomme iRa Pro, une application de vidéo-surveillance avec contrôle à distance et vue simultanée de plusieurs caméras.
Mais dans ce cas-là, sachez que Google peut vous demander une carte d'identité pour attester que vous n'avez pas menti. Voire même votre numéro de carte de crédit, car seuls les 16 ans ou plus peuvent en posséder une.
Il est possible qu'un débit associé à la description GOOGLE *TEMPORARY HOLD s'affiche sur votre compte. Cette description peut être tronquée sur votre relevé bancaire. Il s'agit de frais en attente de règlement pour une transaction qui n'a pas encore été traitée.
À l'aide du système de facturation de Google Play, vous pouvez proposer des produits intégrés qui facturent du contenu ou des services aux utilisateurs sur une base récurrente. C'est ce que l'on appelle des abonnements.
Voici les lauréats 2022 du Play Store, selon les différents supports : Meilleure application Android : Plant Parent. Meilleure application pour tablette : Sketchbook. Meilleure application pour Chromebook : BandLab.
Souvent, une application proposant des achats intégrés est gratuite (ce qui incite à l'installer), mais seul l'achat de contenus payants permettra d'en tirer le meilleur parti.
En quoi consistent les achats intégrés ? Les achats intégrés sont du contenu supplémentaire ou des abonnements que vous achetez dans une app. Les apps ne proposent pas toutes ce type d'achats. Pour vérifier si une app propose des achats intégrés avant de l'acheter ou de la télécharger, recherchez-la dans l'App Store.