Ils ont "acté leur départ au cours de l'été après un désaccord contractuel autour du passage de cinq à deux émissions par semaine", écrit Le Parisien/Aujourd'huien France. En revanche, l'animateur principal du jeu diffusé sur France 3, Laurent Romejko, continuera à occuper ce rôle qu'il tient depuis 1992.
Après un demi-siècle d'antenne quotidienne, l'émission culte "Des chiffres et des lettres" sera désormais, à partir de ce samedi 3 septembre, uniquement diffusée le weekend (samedi et dimanche à 17h15 sur France 3).
Un ancien candidat, Stéphane Crosnier, et une professeure des écoles, Blandine Maire, remplaceront Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat comme arbitres des "Chiffres et des lettres" après le départ polémique de ces deux figures de l'émission, a annoncé le producteur Patrice Laffont à Télé 7 Jours mardi.
Qui va remplacer Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard dans l'émission «Des chiffres et des lettres» ? Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat sont remplacés par un ancien candidat et une professeure des écoles, a annoncé dans une interview à "Télé 7 jours", Patrice Laffont, le producteur de l'émission.
Depuis 2006, France 3 se charge de diffuser Des chiffres et des lettres . Le jeu culte, emmené par Laurent Romejko, n'y sera plus programmé à un rythme quotidien à la rentrée 2022/2023 . Il sera basculé par la chaîne publique le week-end.
Ce dimanche 11 septembre 2022, Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat officiaient pour la dernière fois dans Des chiffres et des lettres sur France 3. Côté audience, le jeu animé par Laurent Romejko déçoit.
Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat : quid du salaire ? Selon Le Parisien, les arbitres historiques de Des Chiffres et Des Lettres touchaient près de 240 euros brut par émission, soit un total de 55 000 euros brut par an, et plus de 4500 euros brut par mois.
France Télévisions a affirmé que le départ de Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat faisait suite à un désaccord contractuel autour du basculement de cinq à deux émissions par semaine. Les deux piliers de Des chiffres et des lettres l'ont fermement démenti.
Côté rémunérations justement, Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard touchaient selon nos informations près de 240 euros brut par numéro tourné de « Des chiffres et des lettres », soit environ 55 000 euros brut par an (4 583 euros brut par mois).
Laurent Romejko, depuis le 30 juin 1992.
Naissance de l'émission Le Mot le plus long
1965 : Armand Jammot crée le dimanche 19 septembre 1965 l'émission Le Mot le plus long, alors restreinte aux lettres (tirages de 7 lettres), animée par Christine Fabréga et diffusée toutes les deux semaines le dimanche midi, après le repas dominical.
Des chiffres et des lettres est un programme généralement classé dans la catégorie Divertissement. Les dernières vidéos peuvent être regardées en streaming sur France 3. En vous inscrivant gratuitement sur notre site, vous pouvez être alerté dès qu'une nouvelle vidéo de ce programme est disponible en replay.
Discret sur sa vie sentimentale, Laurent Romejko fait de très rares apparitions et confidences sur Sylvie Bazin, sa femme depuis plusieurs années et mère de ses trois enfants : Anne (née en 1993), Mathilde (née en 1995) et Louis (né en 2000).
Selon les informations détenues par Le Parisien, ce choix a été confirmé durant l'été. Cela aurait été provoqué par un désaccord au niveau du contrat, notamment sur le fait de passer de cinq à deux émissions par semaine. "Nous ne nous sommes pas mis d'accord et nous le regrettons.
Les deux animateurs ont été remplacés par deux nouveaux spécialistes des chiffres et des lettres : Blandine Maire, professeure, juriste et journaliste et Stéphane Crosnier, ancien de l'émission, particulièrement doué en mathématiques.
Laurent Romejko : 15 000 euros par mois.
Cyril Féraud
Selon la même enquête de Télé 2 Semaines, l'animateur de Slam sur France 3 reçoit 650 euros par émission.
Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard sont remplacés depuis ce 17 septembre par Blandine Maire, professeure en petite section et Stéphane Crosnier, rédacteur en chef sport chez BFMTV et RMC Sport, et ancien candidat du jeu.
"Je suis chez moi à 70 kilomètres de Paris en famille. Ma fille est là avec son petit copain. Je jardine, je refais des peintures. Je m'oblige à me lever à l'heure habituelle : pas question de confondre confinement et vacances.
Ils animaient quotidiennement "Des chiffres et des Lettres" depuis 47 et 36 ans. Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat quittent le jeu télévisé diffusé depuis 1965, alors que France Télévision a décidé de décaler le programme de la semaine aux week-ends. Ils étaient devenus des visages familiers sur France 3.