Pourquoi y a-t-il un point bleu à côté des résultats dans la recherche sur Instagram ? Si un point bleu apparaît à côté d'un résultat de recherche, cela signifie qu'il s'agit d'un compte ayant partagé des publications que vous n'avez pas encore vues.
Le badge bleu permet aux utilisateur·ices de savoir que le compte a été vérifié et que nous avons confirmé l'identité de la ou du propriétaire.
Un autre façon de découvrir qui sont vos stalkers sur Instagram est de vérifier qui a regardé vos stories. Lorsque vous ouvrez votre story, il vous suffit de cliquer sur les vues en bas à gauche. Vous pouvez alors voir tous les utilisateurs qui ont vu ce contenu.
Cliquez sur le bouton bleu « s'abonner » en bas de l'écran. Vous pouvez à ce moment-là choisir lequel de vos comptes Meta vous voulez faire certifier. Si vous avez un compte Facebook, ou un deuxième compte Instagram que vous souhaitez certifier, indiquez le, puis cliquez sur « s'inscrire ».
En plus de montrer que vous êtes actif sur la plateforme, cela améliore également l'image de marque. Un compte Instagram peut souvent être une forme de service client et la plateforme est friande de ce genre de pratiques.
Pour obtenir une certification, il est essentiel de respecter certaines modalités. Tout d'abord, le compte doit être conforme aux conditions d'utilisation et aux règles de la communauté d'Instagram. Ensuite, il doit désigner une personne, une entreprise ou une entité enregistrée, réelle.
Être certifié sur Instagram apporte une preuve d'authenticité sur l'identité de l'utilisateur du compte. C'est une preuve qu'il appartient bien à la célébrité, à la marque, à l'influenceur ou à la personnalité publique qui prétend le posséder. La certification est accordée par un badge bleu accolé au nom.
Si votre compte est public, quiconque accède à la page web instagram.com/[votre nom d'utilisateur] peut consulter votre profil et vos publications. Si votre compte est privé, votre profil et vos publications ne seront accessibles qu'aux personnes connectées à Instagram que vous avez autorisées à vous suivre.
En pratique, il est impossible de savoir exactement qui a consulté votre profil Instagram : le réseau social garde le secret sur ses divers algorithmes et n'autorise aucune application tierce à donner ses informations.
Dans le cas où votre story est toujours en ligne, il vous suffit de faire glisser l'écran vers le haut. Vous verrez alors les noms de toutes les personnes qui ont regardé votre story et leurs noms d'utilisateur. Vous êtes le seul à savoir qui a vu votre story.
En gros, c'est comme si vous arrêtiez de suivre une personne, mais sans cliquer sur le bouton unfollow. Instagram ne vous montrera rien de cet utilisateur et, bien sûr, il ne recevra aucune notification indiquant qu'il a été mis en sourdine.
En revanche, concernant les discussions, si vous envoyez plusieurs messages et que vous constatez qu'ils ne sont jamais ouverts, c'est probablement que vous avez été mis en sourdine et que le destinataire n'est pas alerté de leur réception.
Lorsque votre statut En ligne est activé, les personnes que vous suivez ou auxquelles vous envoyez des messages peuvent voir le moment où vous avez été en ligne pour la dernière fois, ou si vous êtes actuellement en ligne sur Instagram. Vous pouvez activer ou désactiver votre statut En ligne à tout moment.
La façon la plus simple pour détecter de faux followers Instagram est d'utiliser l'outil gratuit Instagram Bot Analytics. Si le score de crédibilité du compte Instagram est faible, vous pourrez alors analyser ses followers plus en détails.
La création de faux comptes est un type de fraude automatisée de comptes dans lequel les cybercriminels utilisent des bots pour créer de faux comptes spécifiquement pour commettre des actes frauduleux, tels que l'influence des avis sur les produits, la distribution de fausses informations ou la propagation de logiciels ...
Mesurer l'autorité d'un influenceur peut aussi être gage de la qualité de son audience. S'il est suivi par plusieurs influenceurs importants et qu'il est régulièrement mentionnés par ses homologues, cela est souvent bon signe car cela signifie que la communauté d'influenceurs reconnaît le compte comme étant sérieux.
Si vous sélectionnez Tout le monde dans les paramètres de présence en ligne, seules les personnes que vous avez appelées, à qui vous avez envoyé un message ou que vous avez enregistrées comme contact, peuvent voir quand votre présence en ligne.
La vignette verte donne le sentiment à l'utilisateur qu'il n'est jamais seul : il y aura toujours d'autres personnes connectées au même moment sur la même application.
Les commentaires de l'utilisateur "restreint" seront alors masqués et Instagram ne vous enverra plus de notification à leur sujet. Vous pourrez toujours les lire en cliquant sur "voir les commentaires", les rendre visibles par vos abonnés, les approuver, ou bien les supprimer définitivement.
Une mention « En mode silencieux » apparaît également sous le nom de votre profil et votre photo est accompagnée d'un quart de lune dans la messagerie. Nous inviterons les adolescents à activer le mode silencieux lorsqu'ils passent un certain temps sur Instagram tard dans la nuit.
En quoi consiste le mode silencieux ? Le mode silencieux vous permet de mettre automatiquement en pause vos notifications Instagram chaque jour pendant la période de votre choix. La période par défaut est comprise entre 23 h et 7 h chaque soir, mais vous pouvez la modifier dans Paramètres.
Si vous vous rendez dans les réglages et allez dans Notifications, il est déjà possible de mettre en pause toutes les notifications pour une durée allant de 15 minutes à 8 heures. Le nouveau Mode Silencieux ajoute un petit symbole de lune sur son profil pour indiquer à ses followers que ce statut est activé.
Bonsoir, Dans un premier temps, allez sur votre profil Instagram, ouvrez l'onglet "followers". Chose faite, vous aurez une vue ascendante sur tous les comptes qui vous suivent et, sur le côté, vous pourrez voir si vous lui suivez ou non.
Pour cela, il suffit de se rendre dans « Paramètre », puis dans « statut en ligne » et de « désactiver » l'option.