Offrir une médaille miraculeuse est un acte symbolique. La médaille protège et accompagne vers le salut la personne qui la portera. C'est un témoignage d'Amour envers la Sainte Vierge.
Prières à Notre Dame de la Médaille Miraculeuse
La Médaille Miraculeuse est portée par les catholiques dans le monde entier.
Les deux signes entrelacés montrent le rapport indissoluble qui lie le Christ à sa sainte Mère. Au-dessous, deux cœurs, l'un est entouré d'une couronne d'épines et représente le Cœur de Jésus. C'est un rappelle de la Passion du Christ avant sa mise à mort. L'autre est un cœur percé d'un glaive est celui de Marie.
Isolez-vous, déposez la médaille devant vous, sur un mouchoir ou un napperon blanc, fixez-la intensément du regard, comme si vous vouliez graver son image dans votre mémoire, et récitez : Notre aide est dans le nom du Seigneur, qui a créé le Ciel et la Terre.
Elle se popularise, et devient une des saintes les plus priées en cas de maladie, afin d'obtenir une guérison ou une grâce toute spéciale. Il existe notamment une neuvaine à Notre Dame de la médaille miraculeuse.
Pourquoi bénir un objet religieux ? Au fond, bénir un objet consiste à exprimer la souveraineté de Dieu sur toute chose. Tout vient de Dieu et tout revient à Dieu. Certes, cela peut nous faire sourire de voir un prêtre bénir une voiture.
Si vous souhaitez qu'ils soient bénis, vous êtes invités à prendre contact avec le prêtre qui va célébrer le baptême. Généralement, la bénédiction de ces objets a lieu à l'issue de la célébration.
Pour cette raison, la médaille de Saint Benoît est encore considérée comme l'un des objets sacrés les plus puissants de l'Église, particulièrement sur propre lit de mort.
La famille peut bénir le corps à l'entrée du cercueil dans l'église, Le corps peut également être béni une dernière fois lors de la mise en terre.
Un acte prophétique
Par l'intermédiaire du corps, l'aspersion nous permet de prendre soin de toute la personne sans oublier ses points de fragilité, en annonçant du même coup qu'elle est destinée à être restaurée dans son intégrité – plus solide encore – grâce à la résurrection.
Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous ! Les fidèles peuvent également choisir de réciter le Rosaire à la Médaille miraculeuse, qui peut être utilisé en ouverture du Rosaire ou comme Neuvaine ou Triduum avant le jour du 27 de chaque mois, en particulier au mois de novembre.
En plus de la protection du Saint-Patron des voyageurs, porter une médaille de Saint-Christophe symbolise la protection divine au quotidien, notamment durant les voyages. Poser dans la voiture, accroché sur le rétroviseur, ce pendentif aurait le pouvoir de vous protéger contre les accidents et dangers de la route.
Si les vents de la tentation s'élèvent, si tu rencontres les récifs des tribulations, regarde l'étoile, invoque Marie. Si tu es submergé par l'orgueil, l'ambition, le dénigrement et la jalousie, regarde l'étoile, crie Marie.
La croix de Saint Benoît est à utiliser contre les démons. Cette croix de Saint Benoît servait de talisman et était utilisée dans la main droite en récitant la formule : “Vade retro satana”. Il est évident que la croix de Saint Benoît n'agit que grâce à votre foi et grâce à votre confiance envers Dieu.
Le mot cénotaphe vient du grec “kenos” qui signifie le vide et “taphos” qui signifie le tombeau. Ainsi, le cénotaphe est un monument funéraire vide, sans corps, destiné souvent à des fins de commémoration.
Les miroirs
Il faut éviter aux endeuillés de souffrir davantage en voyant le reflet de leur mine. Le corps du défunt pourrait s'y refléter et donner à imaginer une multitude de trépassés.
La bénédiction des objets de dévotion
« Les objets de piété que vous avez apportés à bénir expriment votre foi d'une certaine manière, car ils ont pour rôle de vous rappeler l'amour de Notre Seigneur et d'augmenter votre confiance dans l'aide de la Vierge Marie et des saints.
1) La médaille miraculeuse apparue en 1830
La médaille miraculeuse est la plus célèbre et la plus portée des médailles religieuses de protection.
En plus de son pouvoir contre le démon, la médaille de Saint Benoît était utilisée en tant que porte-bonheur, pouvant guérir les différentes maladies. Il était également raconté que ce pendentif pouvait préserver son propriétaire des accidents.
Que le Seigneur te bénisse et te garde
C'est-à-dire : Donne-moi quelque chose comme un bien, du pain, un vêtement, etc. Car ce n'est rien d'autre que des dons de Dieu, et c'est par sa bénédiction que nous avons ce que nous avons.
Le goupillon est un objet de la liturgique chrétienne utilisé pour asperger d'eau bénite objets ou personnes participant à une cérémonie religieuse. Il ressemble à un court bâton de bois ou de métal, garni à son extrémité de poils rudes ou d'une boule percée de trous.
La célébration des obsèques s'achève avec le geste de l'eau : tous les participants qui le souhaitent peuvent bénir le cercueil en faisant le signe de la croix avec l'eau bénite. Ce geste peut aussi être fait lors d'autres prières autour du défunt. La croix est le rappel de la mort du Christ.