C'est un accessoire de mode, qui peut être porté sur différentes parties du corps. Il peut être drapé autour du cou, porté comme une ceinture, noué sur la tête, etc. Un foulard ne met pas seulement en valeur la beauté des femmes, mais il aide aussi à se débarrasser du froid et de la chaleur.
Le foulard peut se porter autant en été qu'en hiver. C'est un accessoire de mode masculin qui peut donner beaucoup de style, à condition d'être bien choisi et porté de la bonne façon. Un foulard, ce n'est ni plus ni moins qu'un morceau de tissu rectangulaire.
Elle permet de protéger, de lisser et de transformer petit à petit la structure du cheveu. En d'autres termes, elle sert de film protecteur qui redonne force et brillance à la chevelure. La soie et la kératine vont travailler de pair sur vos cheveux si vous dormez avec un foulard en soie.
On utilise un foulard ou fichu pour protéger les cheveux et le cou contre les poussières, le vent, le soleil ou le froid.
Anti-casse, anti-fourche, anti-chute
Grâce à son extrême douceur, vos cheveux glissent sur la soie, limitant les frottements excessifs. Vos cheveux sont donc moins abîmés. La soie réduit ainsi la casse, les fourches et les chutes de cheveux.
Pour envelopper vos cheveux dans un foulard en soie, attachez les d'abord en chignon Ananas puis pliez le foulard en triangle. Enroulez-le autour de votre tête, avec le côté long vers la nuque, les pointes du triangle vers le haut du chignon, puis attachez-le en faisant un nœud sur le devant avec les extrémités.
La protection à l'aide d'un foulard permet de mettre vos cheveux à l'abri du soleil. Cependant, pensez toujours à appliquer un spray protecteur avant de réaliser de telles coiffures.
Pendant la nuit, la friction des cheveux sur l'oreiller en coton, peut provoquer la casse des cheveux. Le satin de par sa matière douce et “glissante” n'accroche pas les cheveux. Porter un bonnet en satin est donc la solution pour éviter la casse des cheveux pendant la nuit, tout en gardant ses draps préférés.
* Un foulard peut être carré ou rectangle . Il sera plus petit qu'une écharpe . Le plus petit des foulard mesure 55X55 cm, c'est le carré hôtesse qui est noué sur le coté du cou. * Une écharpe sera obligatoirement un long rectangle étroit .
L'une des manières les plus simples et les plus harmonieuses est de juste placer le foulard autour de votre cou en le laissant fluide. Faites un tour autour de votre cou de façon lâche ou serrée ou laissez le simplement derrière votre cou. Vous pouvez twister ce look en faisant deux gros nœud aux extrémités.
50 x 50 cm : la taille classique qui va avec n'importe quelle coiffure, parfaite pour un style fin et élégant. 70 x 70 cm : la taille un peu plus longue qui donnera plus de pendant, ou de volume, à votre coiffure. Cette taille est idéale pour un style élancé et plus décoratif.
La femme doit porter le hijab lorsqu'elle : sort de chez elle. est en présence d'hommes qui ne sont pas des muharam (un mahram est un membre de la famille avec lequel le mariage serait considéré comme haram, ou son époux)
Premièrement, pliez-le en deux de manière à créer un triangle. Déposez-le ensuite sur votre tête, de façon à ce que la pointe triangulaire soit dirigée vers votre nuque. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à rassembler les deux pointes du foulard et les nouer à l'arrière de votre tête.
1) Adieu sécheresse, casse et frisottis
Cette structure le rend non absorbant, contrairement au coton. Ainsi, l'hydratation apportée à vos cheveux perdurera. Autre avantage, le satin ne froisse pas la structure de vos cheveux, même au cours d'une longue nuit de sommeil.
En portant un bonnet en satin pour dormir, vous garderez vos cheveux bien hydratés de façon plus durable et donc des boucles qui resteront définies plus longtemps. En effet, le satin est issu d'un tissage particulier réalisé à partir de longues fibres peignées.
Le bonnet de nuit en satin ou en soie est un outil qui permet d'éviter la déshydratation des cheveux. Ces tissus, au contact des cheveux, n'absorbent pas leur hydratation.
Lorsqu'il y a du soleil et qu'il fait très chaud, certains mouillent leur chapeau pour garder de la fraicheur sur le crâne, d'autres au contraire affirment que cela peut créer des migraines en faisant "caisse de résonance", et qu'il vaut donc mieux se mouiller les cheveux en laissant le chapeau sec.
De plus, la visière ne protège qu'un côté, et pas l'ensemble du crâne. Mieux vaut compter sur un assez grand chapeau, à bords larges. Mais la matière a aussi son importance. Mieux vaut éviter le coton, qui absorbe la sueur et la chaleur et qui n'aide pas à prévenir l'insolation.
Casquette, chapeau ou bonnet : ils sont une excellente protection contre les extrêmes du climat. Vissé sur la tête, autour des oreilles ou au-dessus du front, chaque couvre-chef a son utilité. Contre le froid, la pluie, le soleil, le vent, la qualité de sa protection dépend néanmoins de sa forme et de sa matière.
Il est préférable d'opter plutôt pour une tresse, un chignon ou bien une queue-de-cheval ; pas trop serrés ! Avant d'attacher vos cheveux pour dormir, il est également nécessaire de vérifier qu'ils soient parfaitement secs.
Dommage, quand on sait que dormir les cheveux tressés suffit à réduire drastiquement la casse comme les frottements, et à préserver les cheveux même durant une nuit mouvementée. Mieux, la tresse permet de laisser poser un soin toute la nuit sans ruiner complètement l'oreiller.