L'un des principaux avantages de la Labradorite est qu'elle apporte des changements positifs dans votre vie. Elle fonctionne comme un nettoyant pour celui qui la porte. Elle vous permet de prendre conscience de votre valeur personnelle et vous aide à devenir et à vous comporter comme vous l'êtes vraiment.
En lithothérapie, la labradorite est connue pour être une pierre de protection. Elle absorberait les énergies négatives jusqu'à les dissoudre. Elle éliminerait le stress, les ondes négatives et les angoisses, pour mieux favoriser le calme intérieur et le bien-être.
Dotée d'une énergie bleue foncé, la labradorite est associée au sixième chakra; le chakra du 3ème œil, dit Ajna. C'est pourquoi elle permet de voir plus clair dans la vie et peut également agir sur les troubles de la vision.
Il est tout à fait possible de dormir avec votre pierre labradorite. Vous pouvez la porter en bijou, par exemple à votre poignet. Mais vous pouvez aussi mettre la pierre sous votre oreiller ou sur votre table de nuit.
Pierres pour la protection : hématite, œil de tigre, labradorite, tourmaline noire et agate noire.
L'obsidienne noire, également appelée œil céleste, est une pierre de protection qui absorbe les énergies négatives et les détruit. Contrairement à la labradorite, l'obsidienne noire ne s'épuise jamais et demande peu d'entretien car elle fait littéralement disparaître les énergies négatives.
La turquoise est le maître de la guérison. Elle assure un bien-être particulier à l'organisme et se présente comme une pierre apportant beaucoup de douceur et apaise le système nerveux. De ce fait, elle est adaptée aux personnes en cours de déprime ou de dépression.
Puis-je porter ma labradorite toute la nuit ? Oui, si elle ne vous occasionne pas de gêne et que vous ressentez des effets bénéfiques. Y a-t-il des effets secondaires ? Cela dépend de chaque personne, mais il peut y avoir des sensations d'hyperactivité ou d'inconfort pour certains.
Vertus de la Labradorite : Elle est très connue pour ses vertus de protection. La Labradorite est extrêmement protectrice en absorbant le négatif mais aussi en étant un bouclier à part entière. La Labradorite protège à la fois du négatif environnant et à la fois en l'absorbant jusqu'à ce qu'il soit totalement dissout.
La labradorite et la tourmaline noire sont plutôt absorbantes et sont reliées au chakra racine. Si elles peuvent se porter ensemble, je vous le déconseille cependant. La tourmaline se porte mieux sur un temps court après une dispute par exemple pour évacuer les tensions plutôt que sur le long terme.
La lumière qu'elle diffuse est donc plus douce, parfaitement adaptée aux pierres sensiblement détériorées par les rayons de soleil. La pleine lune est la meilleure période pour un rechargement rapide et efficace. La lumière lunaire convient aux rechargements des labradorites à reflets verts ou bleus.
Il est recommandé de nettoyer régulièrement votre Labradorite afin de la décharger des énergies négatives qu'elle peut accumuler au fil du temps. Elle adore l'eau… c'est un excellent moyen pour la purifier et ainsi qu'elle retrouve toute sa vitalité.
Versez une goutte d'acide chlorhydrique ou de vinaigre blanc sur la pierre. Si celle-ci ne réagit pas, elle est probablement authentique, car comme indiqué plus haut, la labradorite est sensible aux acides. Le test de la lumière ultraviolette. Exposez la pierre à une source de lumière ultraviolette (lampe UV).
La Labradorite peut parfois changer de couleur pour des raisons plus profondes. En lithothérapie, on estime qu'une pierre change de teinte lorsqu'elle a besoin de repos. Votre pierre de Sécurité vous accompagne au quotidien pour absorber les énergies négatives qui vous entourent.
Si vous êtes Bélier (21 mars - 20 avril), votre pierre de naissance est le diamant. Si vous êtes Taureau (21 avril - 21 mai), votre pierre de naissance est l'émeraude. Si vous êtes Gémeaux (22 mai - 21 juin), votre pierre de naissance est l'aigue-marine.
A quelle fréquence nettoyer une Labradorite ? Si vous portez au quotidien un bracelet, une bague ou un pendentif en Labradorite, nous vous conseillons de les nettoyer une fois par semaine. Idem pour les pierres roulées ou les galets que vous mettez dans votre poche ou votre sac.
Choisir sa pierre de protection suivant sa date de naissance ou son signe zodiaque. Les pierres de protection sont souvent rattachées à la date de naissance et aux signes du zodiaque. Pour choisir sa pierre, une bonne solution serait de faire référence au jour de votre naissance en allant sur des sites dédiés.
La labradorite peut être rechargée à la lumière de la lune, mais vous pouvez aussi la recharger à la lumière indirecte du soleil. Vous pouvez laisser votre pierre une nuit complète à la lumière de la lune, ou 2 à 3 heures dans une pièce baignée de lumière.
Pour commencer, il faut savoir que la labradorite, les différentes variétés de pierre de lune, et même la pierre de soleil, font toutes partie de la même famille : ce sont des feldspaths.
A quel poignet porter un bracelet en labradorite ? Vous porterez votre bracelet en labradorite au poignet gauche pour bénéficier de sa protection contre les énergies négatives environnantes.
Dormir avec son Œil de Tigre, est-ce possible ? Oui, il peut même devenir le meilleur allié de vos nuits. Le dynamisme et la vitalité qu'il apporte ne sont pas incompatibles avec un usage nocturne. Son pouvoir est même essentiel à la qualité de votre sommeil.
La Cornaline - Stimuler le flux d'énergie
Cette pierre est également connue pour stimuler la créativité et la motivation, ce qui peut être précieux pour retrouver l'énergie perdue.
L'Obsidienne œil céleste : propriétés L'Obsidienne oeil céleste reconnue comme la plus puissante de sa catégorie, elle agit sur de nombreux aspects physiologiques et psychiques. Pierre de protection par excellence face aux énergies négatives, elle ouvre à la sincérité, à l'honnêteté et à la bienveillance.
L'améthyste apporte du réconfort et calme les émotions. Elle est d'un grand soutien au cours de la troisième étape du deuil, soit celle du marchandage. Elle favoriserait également l'entrée en contact avec un défunt.