Réponse : Ils sont appelés les amants de Vérone car Shakespeare a planté le décor de la tragédie à Vérone, maintenant amour mythique.
Roméo et Juliette, les amants de Vérone.
Les femmes doivent par tradition superstitieuse, lui toucher le sein droit afin de leur apporter bonheur, amour éternel, et fertilité. La statue est censée porter bonheur aux célibataires qui cherchent l'amour. L'édifice est couvert de vœux d'amour et graffitis multicolores laissés par les amoureux.
Roméo et Juliette (Romeo and Juliet) est une tragédie de William Shakespeare. Écrite vers le début de sa carrière, elle raconte l'histoire de deux jeunes gens, Roméo Montaigu et Juliette Capulet, qui s'aiment malgré la haine que se vouent leurs familles et connaissent un destin funeste.
L'histoire de Roméo et Juliette recourt à des ingrédients classiques : l'amour, le coup de foudre et la mort. Deux jeunes gens se rencontrent mais ne peuvent pas s'aimer car leurs familles sont ennemies. Ils décident pourtant de braver l'interdit, de s'épouser en cachette et de fuir pour vivre leur amour.
Roméo Montaigu est l'un des deux personnages principaux de Roméo et Juliette, pièce de William Shakespeare écrite en 1594 - 1595. Dans la pièce, il apparait comme un jeune homme de 21 ans, plus jeune que son rival, Pâris.
Le balcon se situe à l'exacte intersection entre intérieur et extérieur ; il matérialise donc concrètement la frontière entre ces deux espaces, et du même coup la frontière entre le désir amoureux et la satisfaction de ce désir.
Le rapport amoureux de Juliette et Roméo est intuitif car il naît spontanément et ne fait que se renforcer malgré les obstacles qu'il va rencontrer à savoir : la famille, la distance et la mort. Tous ces obstacles seront surmontés et sont déjà annoncés dans la scène par une prolepse.
Et pourtant, ce décor est illusoire : Roméo et Juliette n'ont jamais existé, ni à Vérone ni ailleurs. Ce sont des personnages purement imaginaires. Mais leur histoire est si poignante que tout le monde veut croire qu'ils sont réels – et cela fait deux mille ans que cela dure !
Parce qu'aujourd'hui encore, cette histoire nous touche. Parce qu'il y a tellement de façon de raconter cette histoire. C'est l'histoire d'une fille, Juliette, qui essaie d'être en vie. C'est l'histoire d'un homme, Pâris, qui suit les règles préétablies.
Vérone est une ville située entre Venise et Milan et fait partie de la région de Vénétie, au Nord-Est de l'Italie. Voici pourquoi Vérone est l'une des plus belles et des plus romantiques villes d'Italie. Pas de trafic, de pollution ou de bruit : tout le centre ville de Vérone est piéton !
On appelle Juliette le balcon auquel l'accès se fait par des portes. Vous devinerez sans doute que ce nom est tiré de la fameuse histoire de Roméo et Juliette. Il est possible de s'y tenir debout, d'y installer des chaises et d'y faire pousser des plantes.
Du fait du bannissement de Roméo, sa mère meurt. Afin d'échapper au mariage avec Pâris, Juliette feint d'être morte ce qui conduit les deux amoureux à se battre puis Roméo à se suicider. Enfin, c'est au tour de Juliette de se donner la mort.
Le comte Pâris est un personnage fictif dans la tragédie Roméo et Juliette de William Shakespeare.
Une jeune Capulet, Juliette, âgée de quatorze ans, et un jeune Montaigu, Roméo, à peine plus âgé, se rencontrent par hasard et tombent amoureux.
Le tombeau de Juliette est situé à Vérone à l'intérieur de l'ancien couvent des frères capucins datant du XIIIe siècle, aujourd'hui le musée des fresques « G.B. Cavalcaselle ». Tradition et fantaisie veulent que ce soit le lieu de sépulture de Juliette Capulets, protagoniste de Roméo et Juliette de William Shakespeare.
Film Roméo + Juliette
Le jeune et mélancolique Romeo, fils du parrain Montaigu, se rend à une fête donnée par les Capulet et tombe immédiatement amoureux de leur fille unique, Juliette.
Homme tourmenté, il voit dans l'amour de Roméo et Juliette, l'occasion de réunir les deux familles ennemies. Artisan du destin, en donnant un faux poison à Juliette, il perdra la foi devant l'échec de son stratagème.
La relation peut être qualifiée d'impossible à cause de la distance, de caractères incompatibles, ou parce qu'il est déjà marié, ou simplement en couple (ou alors c'est votre cas), ou alors parce qu'il ne veut pas s'engager, à cause de cultures trop différentes etc.
Le balcon est aussi un lieu qui symbolise l'espace théâtral. En effet, c'est un lieu qui surplombe l'espace scénique (comme dans le théâtre de Shakespeare : plusieurs scènes).
Alors qu'il vient de quitter le bal avec ses amis, Roméo leur fausse compagnie et saute le mur du jardin des Capulet pour essayer d'apercevoir Juliette à travers les fenêtres. Par chance, cette dernière sort de sa chambre sur son balcon. Cette scène, dite « du balcon », est extrêmement célèbre. Le jardin des Capulet.
Quel obstacle Roméo A-t-il franchi pour pouvoir parler à Juliette ? En début d'extrait, Juliette est en haut, sur son balcon, Roméo est en bas dans le jardin des Capulet. Il a d'ailleurs franchi le mur de ce jardin. Il a transgressé un interdit en franchissant l'obstacle physique qui le séparait de Juliette.
L'exaltation de l'amour
Dans cette scène, Cyrano peut enfin exprimer son amour, même si Roxane ne sait pas que c'est lui. Il est exalté, ce qui se voit dans son discours. Le champ lexical de l'exaltation est présent : "j'étouffe", "je suis fou", "je n'en peux plus", "c'est trop", "je frissonne".
Le personnage de Roméo apparaît comme changeant, voire contradictoire. La dynamique du personnage réside justement dans les contradictions, que l'on trouve dans son tempérament, dans sa relation aux autres et dans sa conception de l'amour.