La plupart d'entre vous, qui avez des produits Apple, utilisent très certainement Safari avec Google pour effectuer des recherches sur un internet. En effet, votre appareil est conçu comme cela par défaut.
Google est le moteur de recherche par défaut de Safari. Bien qu'efficace, il n'a pas que des avantages : la recherche selon Google ne ménage pas votre confidentialité et diffuse vos infos privées aux annonceurs.
Pour remplacer Safari par votre navigateur favoris, vous devez vous rendre dans les réglages iOS de ce navigateur, puis le sélectionner dans l'option « App du navigateur par défaut ».
Le navigateur Safari est uniquement disponible sur iOS, iPad OS et macOS. Google Chrome est disponible partout. Vous pouvez accéder à l'offre de Google sur iOS, Android, Windows et macOS.
En premier lieu, cliquez sur « Safari » dans le menu Apple que vous trouverez dans le coin supérieur gauche de l'écran. Puis, cliquez sur « Préférences » et enfin, sélectionnez Google dans le menu « Moteur de recherche par défaut ».
Est-ce que Safari est un navigateur ? Si vous choisissez d'utiliser Safari, vous êtes entre de bonnes mains tant que vous utilisez un appareil Apple. Mais Safari ne fonctionne que sur les appareils Apple, tandis que Firefox fonctionne sur Windows, macOS, iOS, Android et Linux.
Configurer les préférences système générales
Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Général et assurez-vous que l'option « Fermer les fenêtres à la fermeture d'une application » est sélectionnée.
Rapidité : Safari est le deuxième navigateur web le plus rapide du marché, juste derrière Chrome. Sécurité : Safari offre la possibilité de bloquer les cookies publicitaires, et vous protège contre les sites malveillants et le pistage numérique.
Quel est le meilleur moteur de recherche pour iPhone ? Apple précise que « Applebot est le robot d'indexation Web pour Apple. Applebot est utilisé par des produits comme les suggestions Siri et les suggestions Spotlight ».
Safari fonctionne en toute fluidité sur vos Mac, iPad, iPhone et Apple Watch, et synchronise vos mots de passe, signets, historique, onglets et autres sur l'ensemble de vos appareils.
Découvrir Safari
Safari est un navigateur web créé par Apple et entièrement destiné aux appareils Apple. Il permet de surfer rapidement sur le web en offrant à ses utilisateurs une interface intuitive et facile à utiliser.
Firefox pour Android
Obtenez le navigateur mobile personnalisable pour les smartphones Android.
Dans l'app Safari , vous pouvez surfer sur le Web, consulter des sites, afficher l'aperçu des liens de sites web, traduire des pages web et ajouter à nouveau l'app Safari à l'écran d'accueil si elle en est supprimée.
La redirection Bing est un pirate de navigateur, ce qui signifie qu'elle prend le contrôle de votre navigateur, qu'il s'agisse de Chrome, Safari ou Firefox, et change la page d'accueil et le moteur de recherche par défaut.
Quels sont les avantages de Safari ? Fiable, stable et performant, Safari est intuitif et facile à utiliser. Côté confidentialité, il garantit la protection contre les sites malveillants et votre pistage numérique ainsi que celle de vos mots de passe.
Google Chrome est généralement considéré comme le navigateur internet le plus rapide. Firefox est un navigateur très sécurisé, qui offre une protection complète des données personnelles. Edge est l'évolution d'Internet Explorer.
Safari se démarque de ses concurrents également par sa vitesse et sa performance : il est souvent considéré comme le navigateur Internet le plus rapide. L'ergonomie de ce logiciel est également moderne et facile à utiliser.
3 - Google Chrome
Disponible sur tous les systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Android), Chrome est le navigateur Internet le plus populaire du marché.
Le moteur de recherche américain Google est l'incontestable leader du marché. Avec plus de 90% des parts de marché en 2022 au niveau mondial, Google est en situation de quasi-monopole.
Google Chrome : le roi de la jungle
On commence évidemment avec un classique : Google Chrome. La solution maison intégrée par Google ne manque pas d'atouts : elle permet par exemple de synchroniser votre historique et vos onglets avec la version bureau de Google Chrome.
Vérifier les réglages de Safari
Il est possible que la page web ne soit pas compatible avec un ou plusieurs réglages du navigateur. Si besoin, vous pouvez désactiver les réglages en question. Depuis la barre des menus de Safari, choisissez Safari > Préférences.
Enfin, pour remettre Safari en navigateur par défaut, il suffit de retourner dans Réglages > Chrome > App du navigateur par défaut avant de sélectionner “Safari”.