En hébreu, il signifie princesse.
Sarah est un prénom féminin (qui peut rarement être donné à un garçon si les parents le souhaitent) d'origine araméenne. Il signifie « princesse » en hébreu (שָׂרָה). Deux personnages sont à l'origine du succès de ce nom : Sarah est, dans la Torah, le Coran et la Bible, l'épouse d'Abraham et la mère d'Isaac.
Sarah. « Saray » en hébreu veut dire « princesse ». Dans la Bible, Sarah est l'épouse d'Abraham.
Etymologie du prénom Sarah
D'origine hébraïque, ce prénom signifie « princesse » ou « souveraine » (en hébreu saray).
Sara est une variante de Sarah. Dans la Bible, Sarah est l'épouse d'Abraham, Ibrahim dans le Coran. Alors qu'elle se pensait stérile, Sarah, femme à la beauté prodigieuse, sera exaucée par Dieu et donnera naissance à Isaac.
La personnalité de Sarah :
Elle est d'ailleurs silencieuse et plutôt observatrice. Très discrète, elle préfère ne pas attirer l'attention. Toutefois, elle n'en est pas moins intelligente et perspicace. Elles sait utiliser sa forte intuitivité.
« Sarah » en anglais
Sarah {n.pr.}
Sarah en Japonais (Katakana, Hiragana et Romaji) - seera, セーラ, せーら
Sarah supporte mal la critique et peut se montrer orgueilleuse. Elle recherche la reconnaissance et les félicitations, ce qui la pousse à se surpasser et à être la meilleure. Elle est attirée par la beauté, suit la mode de près et aime se mettre en valeur.
Origine du prénom Sara
Le prénom Sara est un prénom féminin d'origine hébraïque.
Sara a besoin de partager des instants romantiques avec son amoureux. Elle est optimiste et a une vision simple mais idéale de l'amour. Il faut toutefois rester prudent avec Sara. Quand elle sent que la relation est suffisamment solide, elle peut se montrer capricieuse et agaçante comme une petite fille.
D'origine hébraïque, ce prénom signifie "princesse". Dans la Bible, Sarah est l'épouse d'Abraham et la mère d'Issac, à qui elle donne naissance malgré ses 90 ans. Ce prénom est plébiscité dans l'Europe tout entière. Il est le 7e prénom féminin le plus donné en France.
Le prénom Sarah avec un «H» est interdit, car il correspond à l'orthographe hébraïque, mais la version arabe «Sara» est acceptée.
Sarah en arabe s'écrit سارة, ce prénom prend racine dans le mot “surur”, qui signifie le bonheur ou le plaisir. Douceur et sentiment de joie émanent de la charmante Sarah. Il s'agit, de plus, d'un prénom d'origine hébraïque qui signifie princesse : ces deux sens lui donnent une très belle signification.
Forme féminine française : Sergine.
Eva en Japonais (Katakana, Hiragana et Romaji) - eiba, エーバ, えーば
Lina en Japonais (Katakana, Hiragana et Romaji) - rina, リナ, りな
Vient de l'hébreu "sarah" Signifie : "princesse" Se fête le 9 octobre ou 24 mai.
Signification : Le prénom Jade viendrait de l'espagnol " Ijada " qui se traduirait littéralement par " flanc " ou " entrailles ". Histoire : Prénom directement inspiré du minéral éponyme, on reconnait la pierre de jade à sa couleur verte si particulière, elle était réputée pour soigner les maux de ventre.
Le nom Camille prend son origine dans le latin camillus, signifiant « serviteur de l'autel ou enfant de chœur ». Il est, à l'origine, le dérivé de camillus, un terme désignant les gardiens dans les cérémonies religieuses romaines.
Signification : Le prénom Inès vient du grec " agnos ", qui signifie " chaste, pur ". Histoire : Le prénom Inès pourrait également provenir de l'arabe ou il se traduirait par " amabilité " ou " sociabilité ", il est aussi apparenté au prénom latin " Agnès ".
Sara, Sara, Sainte et amie, Ecoute-moi, je t'en supplie, Sara, Sara, Sainte et amie, Entends ma voix, ma voix qui prie.
9 octobre - C'est sa fête : Denis - Herodote.net.